Ce n'est pas parce que je ne n'atteins pas le quintal que je ne pourrais pas m'en prendre physiquement à toi
Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- beagle
- Messages : 8411
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
la cat oui , ta tête je sais pasBritish a écrit : ↑23 mars 2019, 11:19En Cat tu passes sous le matelasbeagle a écrit : ↑23 mars 2019, 10:55 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... ise-video/
imaginez la même en cat
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
J’aimerais bien des brooks sur la mienne. Mais quid pour châssis SV
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Rien d'impossible. C'est la fixation des embases des Brooks qu'il te faudra adapter. Soit tu trouves une platine alu (stanchion) pour châssis SV, soit tu t'en fais une (tu trouveras un tuto sur le forum de mémoire) soit tu fais un montage permanent des embases pile poil sur le tube de châssis qui courre sous ton scuttle juste derrière le tableau de bord (Philippe [marcadier barjoe] l'avais fait sur sa Cat. Tu pourras lui demander des infos)
Dernière modification par British le 23 mars 2019, 12:09, modifié 1 fois.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Bon, en Cat, avec le pare brise, il finit sur les genoux, donc c’est peut être pas mieuxbeagle a écrit : ↑23 mars 2019, 10:55 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... ise-video/
imaginez la même en cat
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Moi aussi je t’aime
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Réflexion de vieux grincheux.
Une 7 c'est Brooks et 1/2 portes en hiver ou long trajet ,sans 1/2 portes en été.
Le plateau viendra un jour....... .........peut être, ou pas.
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
quand la Martin est sur plateau c'est pas bon signe
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Saison 2:
Lorsqu’il accéda au Graal suprême, il comprit rapidement pourquoi on gardait les portes…..
Il se rappelle de la première fois où il les a retirées.
Il craignait de rouler ainsi, car il n’avait plus de rétro sur la voiture.
Normal ils étaient restés sur les portes...donc dans le garage.
Au début, à 40 -50 km/h il trouvait ça génial comme sensation de conduite.
Puis en augmentant la vitesse il a très vite compris pourquoi il était très difficile de rouler sans les portes.
Il avait l’impression de recevoir de l’air comprimé dans les narines à haute pression.
Les lunettes bougeaient dans tous les sens. Par contre pour les cheveux, pas de soucis… Car il n’en avait plus beaucoup
Toujours est il, qu’il ne trouvait pas ça très agréable, et Madame encore moins.
Les sensations n’étaient pas bonnes, et c’était limite dangereux à ses yeux.
Il était déçu.
Il était condamné, comme ‘’un prisonnier’’ à garder les portes pour toujours.
On lui expliqua qu’il était possible de les enlever, mais……..
Lorsqu’il accéda au Graal suprême, il comprit rapidement pourquoi on gardait les portes…..
Il se rappelle de la première fois où il les a retirées.
Il craignait de rouler ainsi, car il n’avait plus de rétro sur la voiture.
Normal ils étaient restés sur les portes...donc dans le garage.
Au début, à 40 -50 km/h il trouvait ça génial comme sensation de conduite.
Puis en augmentant la vitesse il a très vite compris pourquoi il était très difficile de rouler sans les portes.
Il avait l’impression de recevoir de l’air comprimé dans les narines à haute pression.
Les lunettes bougeaient dans tous les sens. Par contre pour les cheveux, pas de soucis… Car il n’en avait plus beaucoup
Toujours est il, qu’il ne trouvait pas ça très agréable, et Madame encore moins.
Les sensations n’étaient pas bonnes, et c’était limite dangereux à ses yeux.
Il était déçu.
Il était condamné, comme ‘’un prisonnier’’ à garder les portes pour toujours.
On lui expliqua qu’il était possible de les enlever, mais……..
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Saison 3:
On lui expliqua qu’il était possible de les enlever, mais en montant le saute vent.
Ou alors de monter des demies-portes… (donc on n’enlevait pas vraiment les portes).
Ok, mais le soucis, c’est qu’il n’avait pas de saute vent, et puis surtout il avait trop peur de se prendre un cailloux en pleine poire.
Il existait aussi des appendices supplémentaires qui se fixaient sur les côtés des pare-brise, mais les différentes personnes qu’il interrogea sur le sujet ne trouvaient pas cela hyper efficace.
Il a vu sur le forum, que pour quelques personnes, cela leur convenaient, mais c’était loin d’être la majorité.
C’est donc à partir de ce jour là, qu’il se mit à chercher une solution.
Il fabriqua de nombreux protos, réalisa moult tests (et encore…. le terme moult est faible)
Puis à force d’essais, les solutions qui n’étaient pas parfaites ont été éliminés
Il commença à dégager des pistes d’améliorations.
Et au fur et à mesure, le design prenait forme.
Mais un autre problème survenait. Comment les faire tenir :
-sans détériorer la carrosserie
-sans faire de trou
-sans exercer de contrainte mécanique sur le pare-brise
-sans que cela devienne énorme et moche...
A force de travail et d’itérations, Il arriva au résultat d’aujourd’hui ...
On lui expliqua qu’il était possible de les enlever, mais en montant le saute vent.
Ou alors de monter des demies-portes… (donc on n’enlevait pas vraiment les portes).
Ok, mais le soucis, c’est qu’il n’avait pas de saute vent, et puis surtout il avait trop peur de se prendre un cailloux en pleine poire.
Il existait aussi des appendices supplémentaires qui se fixaient sur les côtés des pare-brise, mais les différentes personnes qu’il interrogea sur le sujet ne trouvaient pas cela hyper efficace.
Il a vu sur le forum, que pour quelques personnes, cela leur convenaient, mais c’était loin d’être la majorité.
C’est donc à partir de ce jour là, qu’il se mit à chercher une solution.
Il fabriqua de nombreux protos, réalisa moult tests (et encore…. le terme moult est faible)
Puis à force d’essais, les solutions qui n’étaient pas parfaites ont été éliminés
Il commença à dégager des pistes d’améliorations.
Et au fur et à mesure, le design prenait forme.
Mais un autre problème survenait. Comment les faire tenir :
-sans détériorer la carrosserie
-sans faire de trou
-sans exercer de contrainte mécanique sur le pare-brise
-sans que cela devienne énorme et moche...
A force de travail et d’itérations, Il arriva au résultat d’aujourd’hui ...
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
La suite! La suite !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Oui et qui est ?!!!!
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….
Les photos à la fin de la saison 1 parce que sinon ça va être long d’attendre
Du mußt Amboß oder Hammer sein