Alu et paille de fer... aie !
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Ca m’a fait pareil que toi. J’ai laissé comme ça. Je suis pas fan de l’aluminium poli miroir pour ma part.
Dernière modification par Nicoro31 le 20 mars 2019, 14:34, modifié 1 fois.
- Red_Is_Dead
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Question bête,
La finition alu des caterham, c'est alu brut, ou ya genre une vernis quand même par dessus ?
La finition alu des caterham, c'est alu brut, ou ya genre une vernis quand même par dessus ?
Re: Alu et paille de fer... aie !
Brut, l'alu vernis j'attend encore.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Moustache 7
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Re: Alu et paille de fer... aie !
La paille de fer, c'est pour le parquet ... mais la laine d'acier 000, c'est bien pour toi
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- beagle
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Re: Alu et paille de fer... aie !
La laine d'acier 000 sur l'alu? jamais tenté sur l'inox de l'échappement oui.
Coton et belgom oui
faut demander à british
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Alu et paille de fer... aie !
Laine acier sur carrosserie alu ?
Ne jamais utiliser autre chose que la vraie 00000 ( cinq zéros ) .
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- darkvador
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Les kit a polir sur une perceuse, c est sympa sur des surfaces a plat, comme les flancs
Sur le capot qui est bombé et qui surtout a les louvres, ca n est pas tres facile a utiliser et les disques risquent de se dechirer sur les louvres
Faire une partie du capot a la main et une partie a la machine va donner une variation d aspect
Ca s estompera avec le temps, mais ca ne sera jamais parfait
Et puis, une fois le capot récupéré de ce poncage intempestif, il va falloir faire les flancs parceque ca va jurer
Tu es occupé pour un bon moment
Sur le capot qui est bombé et qui surtout a les louvres, ca n est pas tres facile a utiliser et les disques risquent de se dechirer sur les louvres
Faire une partie du capot a la main et une partie a la machine va donner une variation d aspect
Ca s estompera avec le temps, mais ca ne sera jamais parfait
Et puis, une fois le capot récupéré de ce poncage intempestif, il va falloir faire les flancs parceque ca va jurer
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Re: Alu et paille de fer... aie !
J'ai été assez déçu par le rendu à la machine avec un disque. Et comme dit Dark certains endroits sont critiques et on risque même de déformer l'alu si ça se passe mal. Pour moi rien ne vaut le travail à la main.
En revanche je vais beaucoup plus loin en grain, jusqu'au 3000 avant de passer le belgom.
Tout le rendu est dans la qualité de préparation du support. Une rayure qui n'est pas partie au 1000 ne partira pas au belgom. Il faut repasser au 600 voir en dessous si c'est vraiment marqué.
Moi j'ai travaillé avec des disques mousse, c'est un vrai bonheur par rapport au papier. Que j'ai juste gardé pour le gros grain.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 6&start=25
Mais si le travail te semble trop gros tu peux revenir à un aspect satiné en te contentant de faire une passe au 1500 qui te donnera un coté satiné proche du brut de laminage d'origine.
En revanche je vais beaucoup plus loin en grain, jusqu'au 3000 avant de passer le belgom.
Tout le rendu est dans la qualité de préparation du support. Une rayure qui n'est pas partie au 1000 ne partira pas au belgom. Il faut repasser au 600 voir en dessous si c'est vraiment marqué.
Moi j'ai travaillé avec des disques mousse, c'est un vrai bonheur par rapport au papier. Que j'ai juste gardé pour le gros grain.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 6&start=25
Mais si le travail te semble trop gros tu peux revenir à un aspect satiné en te contentant de faire une passe au 1500 qui te donnera un coté satiné proche du brut de laminage d'origine.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Alu et paille de fer... aie !
Bon voilà les gars petit retour...
Donc...
Voilà voila
J'ai un peu niqué le truc ^^ J'ai commencé à poncer un petit carré du capo au 600 puis au 1000. Puis j'ai belgomé. Et j'ai fait juste le belgomme sans poncage à coté pour voir. Et ben j'aurais jamais du poncer. Le capot est revenu niquel uniquement avec le Belgome ! The produit magique en fait. Le poncage jai du m'y prendre comme un manche peut etre mais les rayures ne partent pas... Faudrait peut etre reprendre au 400 etc... Mais c'esr un travail de dingue alors que mon capot n'en avait meme pas besoin au final....
Bref, une petit photo du pot d'echappement juste au Belgom Le reste demain lol
Donc...
Voilà voila
J'ai un peu niqué le truc ^^ J'ai commencé à poncer un petit carré du capo au 600 puis au 1000. Puis j'ai belgomé. Et j'ai fait juste le belgomme sans poncage à coté pour voir. Et ben j'aurais jamais du poncer. Le capot est revenu niquel uniquement avec le Belgome ! The produit magique en fait. Le poncage jai du m'y prendre comme un manche peut etre mais les rayures ne partent pas... Faudrait peut etre reprendre au 400 etc... Mais c'esr un travail de dingue alors que mon capot n'en avait meme pas besoin au final....
Bref, une petit photo du pot d'echappement juste au Belgom Le reste demain lol
- catkooller
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Je vais la full peindre ouais ça va pas trainer
Re: Alu et paille de fer... aie !
Ou covering, couleur ... alu
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
Re: Alu et paille de fer... aie !
Non rien en fait
Voila, voila, c'est bien d'en rester aux bonnes valeurs
Tu a bien poncé à l'eau?
Tu sais ce qu'il te reste à faire, du Belgom, beaucoup d'huile de coude et prendre longtemps son temps!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Commencer sur l'alu de la carrosserie à la paille de fer après avoir lu les conseils disponibles sur le forum, c'est que tu as fait quand même un très gros "hors sujet" oserais-je dire
Les premiers lustrages au belgom sont rapidement valorisants quand à côté on laisse la carrosserie ternie par le temps mais tu es encore trèèès loin de la finition poli-miroir jeune padawan
Comme le dis Olivier, tu dois t'armer de patience, de courage, de ténacité, de temps, de beaucoup beaucoup de ouate (bien choisir la bonne aussi accessoirement ) et faire amis-amis avec ton kiné pour la tendinite à venir
Les premiers lustrages au belgom sont rapidement valorisants quand à côté on laisse la carrosserie ternie par le temps mais tu es encore trèèès loin de la finition poli-miroir jeune padawan
Comme le dis Olivier, tu dois t'armer de patience, de courage, de ténacité, de temps, de beaucoup beaucoup de ouate (bien choisir la bonne aussi accessoirement ) et faire amis-amis avec ton kiné pour la tendinite à venir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Alu et paille de fer... aie !
Nan je voulais dire laine d'acier pas paille de fer
Merci pour les conseils en tout cas !
Merci pour les conseils en tout cas !
Dernière modification par remy1 le 18 févr. 2024, 12:03, modifié 2 fois.