Alu et paille de fer... aie !
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Alu et paille de fer... aie !
Coucou !
Je viens de me lancer dans le nettoyage de mon capot en alu. Je sais que pleiiiin de sujet on été ouvert ici et comme je suis bon eleve, j'ai suivi les conseils, paille de fer et Mirror. (Je me suis dit le Belgom ce sera si jamais ca marche pas)
Et là... Noooon !! La paille de fer 000 à rayé l'alu. Alors j'ai essayé de le faire dans le sens horizontal, ca attenue mais voilà ca fait finition alu brossé pas tip top surtout sous certains angles. C'est devenu tout rayé tout terne :/
Y'a t il une solution pour repolire tout ça ? Histoire que ca brille un peu plus et gommer ces rayures ?
Je viens de me lancer dans le nettoyage de mon capot en alu. Je sais que pleiiiin de sujet on été ouvert ici et comme je suis bon eleve, j'ai suivi les conseils, paille de fer et Mirror. (Je me suis dit le Belgom ce sera si jamais ca marche pas)
Et là... Noooon !! La paille de fer 000 à rayé l'alu. Alors j'ai essayé de le faire dans le sens horizontal, ca attenue mais voilà ca fait finition alu brossé pas tip top surtout sous certains angles. C'est devenu tout rayé tout terne :/
Y'a t il une solution pour repolire tout ça ? Histoire que ca brille un peu plus et gommer ces rayures ?
Dernière modification par remy1 le 18 févr. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
- darkvador
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Sur la carrosserie ca n est pas une bonne idee, sur un pot inox oui
Il faut poncer au 600 a l eau puis au 1000, puis Belgom
Bon courage il y en a pour quelques heures...............
Il faut poncer au 600 a l eau puis au 1000, puis Belgom
Bon courage il y en a pour quelques heures...............
ma voiture : changement climatique
Re: Alu et paille de fer... aie !
La réponse est dans ton message: Belgom, coton, huile de coude (beaucoup dans ton cas), pschiiittt à verre, essuyage/absorption au Sopalin puis tu recommences une seconde fois le process et une fois bien sèche tu repasse de la ouate sans rien dessus afin d'enlever le dernier film gras et tu obtiendras cela: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t=14282
Une fois que tu l'as fait la première fois, c'est juste de l'entretien tous les trois mois
La paille de fer (et encore uniquement avec du Belgom) c'est pour le pot d'échappement selon moi.
Edit: bien sur encore grilled par maitre Dark
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Merci mais si je ponce comme ça au 600 puis 1000 tout sera bien rayé, il doit y avoir une etape apres ? Genre tampon rotatif pour polir ? J'ai jamais fait ce genre de trucs
Re: Alu et paille de fer... aie !
Tu prends la methode Dark en phase 1 puis une fois que tu as fait cela tu prends ma méthode en phase 2
Prends également une demi-journée de RTT
Oubli le tampon rotatif ou tout autres bouse vendu chez Nortoto ou ailleurs et utilises ta main, ton avant-bras, ton bras et les muscles qui vont avec, pas le choix..
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Ok les gars c'est vous les pros Mais... Je comprends toujours pas comment les rayures (parce qu'il n'y aura plus que ça) vont disparaitre d'un coup de chiffon belgomé..
Mais je vais essayé demain et je vous redis
Merci beaucoup
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- darkvador
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Re: Alu et paille de fer... aie !
ces papiers s utilisent a L EAU pas a sec
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Re: Alu et paille de fer... aie !
L'alu se poli très bien mais c'est un long travail, dans les moules injection matière plastique, on commence le polissage juste après l'usinage, souvent en commençant au 240 pour arriver au plus petit grain abrasif et en passant ensuite aux pâtes, on peut le faire à la main ou à la machine, selon sa compétence ...
Un ami carrossier m'a fait une démonstration à la machine, mais, c'est un métier, sans une grande habitude, on laisse des traces fantômes ..
bon courage ...
Un ami carrossier m'a fait une démonstration à la machine, mais, c'est un métier, sans une grande habitude, on laisse des traces fantômes ..
bon courage ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Alu et paille de fer... aie !
attention, sur le pot, le 000 + belgom peut aussi laisser des rayures. Chez moi c'est 000 sur les collecteurs et 00000 sur le silencieux.
Pour le polissage, je te conseil un forum spécial pour ça : http://www.cosmetique-auto.com/index.php
il y a quelques année je faisais du detailing et pas mal de polissage de carrosserie, c'est une mine d'info pour ce genre de sujet.
Pour le polissage, je te conseil un forum spécial pour ça : http://www.cosmetique-auto.com/index.php
il y a quelques année je faisais du detailing et pas mal de polissage de carrosserie, c'est une mine d'info pour ce genre de sujet.
Re: Alu et paille de fer... aie !
Sinon, il y a la peinture...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Et je suppose qu'avec les papiers pour poncer il ne faut pas appuyer comme un con ?
(Merci pour le lien )
(Merci pour le lien )
Re: Alu et paille de fer... aie !
Pas si la quantité de Belgom est généreuse et y passer un "certains temps".
Aprés, chacun fait comme il le souhaite
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Alu et paille de fer... aie !
Hello
Tu commandes un kit (photo 1) composé de :
- 3 disques en coton cousu diamètre 125
- 1 bloc de pâte à polir blanc, 800 gr., spécial aluminium
- 1 support tige 6mm pour perceuse
Prix payé : 52,75€
Ensuite :
- Nettoyage au St Marc et eau chaude
- ponçage au papier + eau (1000 - commencer par du 600 si besoin) afin d'éliminer les rayures : résultat photo 2
- Réglage de la perceuse sur 1 500 tr/min et ... ACTION !! : résultat photo 3
Tu commandes un kit (photo 1) composé de :
- 3 disques en coton cousu diamètre 125
- 1 bloc de pâte à polir blanc, 800 gr., spécial aluminium
- 1 support tige 6mm pour perceuse
Prix payé : 52,75€
Ensuite :
- Nettoyage au St Marc et eau chaude
- ponçage au papier + eau (1000 - commencer par du 600 si besoin) afin d'éliminer les rayures : résultat photo 2
- Réglage de la perceuse sur 1 500 tr/min et ... ACTION !! : résultat photo 3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Alu et paille de fer... aie !
Haha merci Papass, top ton message
Merci à tous, demain je m'y mets. Ça tombe bien, suis en vacances
Merci à tous, demain je m'y mets. Ça tombe bien, suis en vacances
Re: Alu et paille de fer... aie !
Je viens aussi de trouver ce tuto qui resume tout ce que vous m'avez conseillé:
https://forum.maxiscoot.com/tutoriaux-d ... polir.html
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