plan ou photo du faisceau Electrique
Modérateur : Modérateurs
plan ou photo du faisceau Electrique
Bonjour,
Nouvel arrivant sur le Forum, et nouveau (très)heureux propriétaire d'une Martin S2 à finir de monter. Je lance mon premier sujet:jap2:...... et je pense qu'il y en aura de nombreux autres, car j'aurais besoin de conseils tout au long du montage de ma voiture.
Pour le moment je suis à la recherche de documents, plans, photo ou même conseils pour installer mon faisceau électriques. Les document de montage étant très succincts je voudrais avoir des avis et retour d’expérience, sur les branchement mais aussi sur le passage du faisceau!
Merci d'avance
Nouvel arrivant sur le Forum, et nouveau (très)heureux propriétaire d'une Martin S2 à finir de monter. Je lance mon premier sujet:jap2:...... et je pense qu'il y en aura de nombreux autres, car j'aurais besoin de conseils tout au long du montage de ma voiture.
Pour le moment je suis à la recherche de documents, plans, photo ou même conseils pour installer mon faisceau électriques. Les document de montage étant très succincts je voudrais avoir des avis et retour d’expérience, sur les branchement mais aussi sur le passage du faisceau!
Merci d'avance
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
C'est le faisceau d'origine Martin ?
Tu as quel allumage ?
Dans tout les cas, rien de compliqué mais si tu es sur le montage, profite pour faire les modifs "salutaires" des le départ.
Tu as quel allumage ?
Dans tout les cas, rien de compliqué mais si tu es sur le montage, profite pour faire les modifs "salutaires" des le départ.
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Oui c'est le faisceau d'origine Martin.
Pour l'allumage je ne sais pas trop, mais certaines pièces proviennent d'une Ford Sierra, alors l'allumage aussi, surement.
Je m'y suis repencher ce week end, et un plan me serait vraiment d'une aide précieuse, ainsi que toutes idées de modif "salutaires"
Pour l'allumage je ne sais pas trop, mais certaines pièces proviennent d'une Ford Sierra, alors l'allumage aussi, surement.
Je m'y suis repencher ce week end, et un plan me serait vraiment d'une aide précieuse, ainsi que toutes idées de modif "salutaires"
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Tu as ça ?
Le problème c'est que le faisceau Martin a changé de couleur au fil des années et qu'il n'est pas rare qu'un fil bleu devienne vert au bout de la gaine.
Le problème c'est que le faisceau Martin a changé de couleur au fil des années et qu'il n'est pas rare qu'un fil bleu devienne vert au bout de la gaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Ah non je n'ai pas ce document! Ça m’intéresse ++
et je pense qu'il n'y a pas que l’électricité dedans, car j'ai beaucoup, beaucoup d'autres interrogations; freins...
as tu la possibilité de me l'envoyer?
et je pense qu'il n'y a pas que l’électricité dedans, car j'ai beaucoup, beaucoup d'autres interrogations; freins...
as tu la possibilité de me l'envoyer?
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Il n'y a pas de plan mais une suite de tuto de quelle couleur doit ce brancher où.
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Cool, ca devrait bien m'aider!
Peux tu m'envoyer une copie; scan ou photos. Si c'est possible pour toi!
Toi aussi tu as monté ta Martin? Si tu as des conseils d'améliorations ca m’intéresse aussi
Peux tu m'envoyer une copie; scan ou photos. Si c'est possible pour toi!
Toi aussi tu as monté ta Martin? Si tu as des conseils d'améliorations ca m’intéresse aussi
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Bien sûr c'est possible, reste juste la denrée rare à trouver, le temps.
J'ai pas monté ma Martin mais je ne compte plus les démontages.
J'ai pas monté ma Martin mais je ne compte plus les démontages.
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Je comprends.
Mais plus il passe, moins on en a ....
Qu' as tu comme conseils à donner à un jeune sevener qui monte sa martin? sur l'ensemble du montage, . Y a t'il des améliorations à apporter au montage d'origine?
Mais plus il passe, moins on en a ....
Qu' as tu comme conseils à donner à un jeune sevener qui monte sa martin? sur l'ensemble du montage, . Y a t'il des améliorations à apporter au montage d'origine?
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Passage de la batterie à l'avant pour réduire la longueur de câble et coupe circuit
Renforcer les supports moteur.
Mettre un radiateur de Polo à la place du cuivre d'origine.
Ouvrir les louvres du capot
Mettre un faisceau de bougie de qualité
Étancher la colonne de direction au niveau du "scutle "
Modifier les réservoirs
Modifier les triangle avant supérieur
Réduire au maxi la hauteur du "tube amortisseur" en bout de triangle supérieur
Modifier les feux arrière pour mettre une ampoule traditionnelle à horizontal
Cache culbuteur modifié si pas dans le lot de pièces
Après il faut que tu décide dès maintenant si tu veux rouler cette été ou si tu as un délai, ça donnera l'ordre des priorités.
Attention, cette dernière phrase est important.
Aussi de savoir ce que tu veux faire avec ta 7, ballade de temps à autre, circuit, voyage au long cours....
Tu veux la plus belle des le départ ou rouler et améliorer au fur et à mesure....
@ seven38, what else, même si on peut multiplier la liste par 10
@pascal 71 , le Dark de la Martin...
Nb, il y a un vendeur de voiturettes qui connaît bien les Martin près de chez toi si tu es à la rue et que tu veux rouler
Renforcer les supports moteur.
Mettre un radiateur de Polo à la place du cuivre d'origine.
Ouvrir les louvres du capot
Mettre un faisceau de bougie de qualité
Étancher la colonne de direction au niveau du "scutle "
Modifier les réservoirs
Modifier les triangle avant supérieur
Réduire au maxi la hauteur du "tube amortisseur" en bout de triangle supérieur
Modifier les feux arrière pour mettre une ampoule traditionnelle à horizontal
Cache culbuteur modifié si pas dans le lot de pièces
Après il faut que tu décide dès maintenant si tu veux rouler cette été ou si tu as un délai, ça donnera l'ordre des priorités.
Attention, cette dernière phrase est important.
Aussi de savoir ce que tu veux faire avec ta 7, ballade de temps à autre, circuit, voyage au long cours....
Tu veux la plus belle des le départ ou rouler et améliorer au fur et à mesure....
@ seven38, what else, même si on peut multiplier la liste par 10
@pascal 71 , le Dark de la Martin...
Nb, il y a un vendeur de voiturettes qui connaît bien les Martin près de chez toi si tu es à la rue et que tu veux rouler
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Carter moteur as t-il été rectifier?ZRO a écrit : ↑04 mars 2019, 12:42 Passage de la batterie à l'avant pour réduire la longueur de câble et coupe circuit
Renforcer les supports moteur.
Mettre un radiateur de Polo à la place du cuivre d'origine.
Ouvrir les louvres du capot
Mettre un faisceau de bougie de qualité
Étancher la colonne de direction au niveau du "scutle "
Modifier les réservoirs
Modifier les triangle avant supérieur
Réduire au maxi la hauteur du "tube amortisseur" en bout de triangle supérieur
Modifier les feux arrière pour mettre une ampoule traditionnelle à horizontal
Cache culbuteur modifié si pas dans le lot de pièces
Après il faut que tu décide dès maintenant si tu veux rouler cette été ou si tu as un délai, ça donnera l'ordre des priorités.
Attention, cette dernière phrase est important.
Aussi de savoir ce que tu veux faire avec ta 7, ballade de temps à autre, circuit, voyage au long cours....
Tu veux la plus belle des le départ ou rouler et améliorer au fur et à mesure....
@ seven38, what else, même si on peut multiplier la liste par 10
@pascal 71 , le Dark de la Martin...
Nb, il y a un vendeur de voiturettes qui connaît bien les Martin près de chez toi si tu es à la rue et que tu veux rouler
Olivier, la modif des réservoirs ? c'est quoiquoi?
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Juste la mise à l'air du second réservoir.
Puis remplissage direct dans le premier et rajout d'une seconde grosse durite pour relier les deux en haut.
C'est pas encore la panacée mais sans commune mesure avec l'origine.
J'avais oublié le carter monteur mais tu t'en aperçoit vite
Puis remplissage direct dans le premier et rajout d'une seconde grosse durite pour relier les deux en haut.
C'est pas encore la panacée mais sans commune mesure avec l'origine.
J'avais oublié le carter monteur mais tu t'en aperçoit vite
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
ok merci effectivement, pas fait sur la mienne, maintenant comment faire un trou dans le réservoir en place "sans limaille"ZRO a écrit : ↑06 mars 2019, 07:52 Juste la mise à l'air du second réservoir.
Puis remplissage direct dans le premier et rajout d'une seconde grosse durite pour relier les deux en haut.
C'est pas encore la panacée mais sans commune mesure avec l'origine.
J'avais oublié le carter monteur mais tu t'en aperçoit vite
Il y a pas mal de choses à améliorer , cela donne une autre dimension quand on monte ou refait une martin, car on met sa touche créative, on ne l'a pas conçu mais on la fini on l’améliorant, elle devient unique.
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Ça ce fait réservoirs à l'extérieur
Re: plan ou photo du faisceau Electrique
Oulala , beaucoup d'améliorations possibles,
Pour le moment je vais me concentrer sur la mise en route du moteur, Electricité, freins et trains roulant.
Je ne suis pas pressé de rouler(enfin si! mais il faut se faire une raison) Je préfère prendre le temps de monter mon auto, tranquillement avec des analyses et conseils ...
Je suis fan de voiture de collection; 2CV, 4L... l'utilisation de ma seven sera donc basée sur de la balade. Je ne suis pas contre l'essayer une fois sur circuit, mais il faudra d'abord que je dompte la bête.
Pour les modif, je ne pense pas pouvoir toutes les faire car mon budget n'est pas extensible (et la peinture reste à faire!) je vais devoir prioriser. Deplus il me manque certaines pièce ( freins à main, garde boue AV, harnais, et tout ce que je n'ai pas encore identifié) Mais je note tout de même vos conseils. Merci.
Je vous tiens au courant de mon avancement, et posterai des photos très rapidement
Pour le moment je vais me concentrer sur la mise en route du moteur, Electricité, freins et trains roulant.
Je ne suis pas pressé de rouler(enfin si! mais il faut se faire une raison) Je préfère prendre le temps de monter mon auto, tranquillement avec des analyses et conseils ...
Je suis fan de voiture de collection; 2CV, 4L... l'utilisation de ma seven sera donc basée sur de la balade. Je ne suis pas contre l'essayer une fois sur circuit, mais il faudra d'abord que je dompte la bête.
Pour les modif, je ne pense pas pouvoir toutes les faire car mon budget n'est pas extensible (et la peinture reste à faire!) je vais devoir prioriser. Deplus il me manque certaines pièce ( freins à main, garde boue AV, harnais, et tout ce que je n'ai pas encore identifié) Mais je note tout de même vos conseils. Merci.
Je vous tiens au courant de mon avancement, et posterai des photos très rapidement