Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 38
- Inscription : 07 janv. 2017, 10:46
Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai acheté ma Caterham équipée avec des baquets fibres (TILLET).
J'avais remarqué quelques petites marques au niveau de la structure près du passage des sangles du harnais.
Aujourd'hui lors d'une sortie de passager peu standard j'ai compris d'où pouvaient venir ces marques quand il a pris appui généreusement sur le haut du baquet. (voir photo ci dessous)
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont eu le même problème. Cela m’embête de laisser la voiture avec un siège abimé et je me pose sérieusement la question de repasser à des sièges cuir standard. Ma passagère habituelle n'appréciant que très modérément l'assise dans les baquets.
La voitures est actuellement équipée de harnais Caterham avec boucle aviation, je pense que cela ne poserait pas de soucis avec les sièges standard.
Merci de vos retours d'expériences et pour ceux qui ont essayé les deux, quel serait votre préférence. J’hésite franchement à remettre un baquet équivalent si il m'arrive le même soucis.
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai acheté ma Caterham équipée avec des baquets fibres (TILLET).
J'avais remarqué quelques petites marques au niveau de la structure près du passage des sangles du harnais.
Aujourd'hui lors d'une sortie de passager peu standard j'ai compris d'où pouvaient venir ces marques quand il a pris appui généreusement sur le haut du baquet. (voir photo ci dessous)
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont eu le même problème. Cela m’embête de laisser la voiture avec un siège abimé et je me pose sérieusement la question de repasser à des sièges cuir standard. Ma passagère habituelle n'appréciant que très modérément l'assise dans les baquets.
La voitures est actuellement équipée de harnais Caterham avec boucle aviation, je pense que cela ne poserait pas de soucis avec les sièges standard.
Merci de vos retours d'expériences et pour ceux qui ont essayé les deux, quel serait votre préférence. J’hésite franchement à remettre un baquet équivalent si il m'arrive le même soucis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Salut,
Classique avec les baquets ... Les gens s'appuient dessus pour s'extraire ... Il y a des baquets plus ou moins résistants mais à la longue, ils morflent.
Le passage en siège cuir pourra se faire aisément et garantira plus d'aisance à ta passagère ... Je dis aisance car niveau confort c'est très personnel. Personnellement, je suis bien mieux en baquets et ma moitié aussi.
Tu pourras conserver tes harnais.
Tschuss
Classique avec les baquets ... Les gens s'appuient dessus pour s'extraire ... Il y a des baquets plus ou moins résistants mais à la longue, ils morflent.
Le passage en siège cuir pourra se faire aisément et garantira plus d'aisance à ta passagère ... Je dis aisance car niveau confort c'est très personnel. Personnellement, je suis bien mieux en baquets et ma moitié aussi.
Tu pourras conserver tes harnais.
Tschuss
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Et si tu vends tes baquets on sait jamais j'en cherche car je suis assis trop haut moi. Si ils sont pas coupés en 2 bien sur
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
C'est un point faible des Tillets.
Apparemment bien connu vu que cet accessoire est monté sur la cage des Academy UK pour éviter le coup du lapin : https://caterhamparts.co.uk/headrests/3 ... -only.html
Apparemment bien connu vu que cet accessoire est monté sur la cage des Academy UK pour éviter le coup du lapin : https://caterhamparts.co.uk/headrests/3 ... -only.html
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
perso je ne suis pas bien dans les cuirs, que je trouve trop droits pour le dos. il faut que j’y mette un coussin lombaire ( un pull quoi) pour améliorer les choses.
le baquet, de base manque aussi d’inclinaison : j’ai viré les glissières, utilisé les rails fixes caterham, en intercalant a l’avant une cale alu et des rondelles tillet.
bien incliné c’est juste parfait. mais le pilote est sans doute mal foutu aussi
si ton baquet est cassé en haut tu peux toujours le transformer en baquet bas.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
J'ai les baquets Caterham (et non Tillet) sur ma 485
Sur la 300 j'avais les sièges cuir
Indiscutablement on est bcp mieux dans les baquets
Certes plus compliqué d'y entrer et sortir, et l'harnachement avec les harnais 6 points peut-être fastidieux ... mais une fois fait, on est vraiment mieux
Par contre il faut absolument expliquer au passager qu'on ne s'appuie pas sur le dossier du baquet pour sortir, et surtout pour rentrer ... bcp trop fragile
Sur la 300 j'avais les sièges cuir
Indiscutablement on est bcp mieux dans les baquets
Certes plus compliqué d'y entrer et sortir, et l'harnachement avec les harnais 6 points peut-être fastidieux ... mais une fois fait, on est vraiment mieux
Par contre il faut absolument expliquer au passager qu'on ne s'appuie pas sur le dossier du baquet pour sortir, et surtout pour rentrer ... bcp trop fragile
Dernière modification par PIERRERS le 18 févr. 2019, 14:01, modifié 1 fois.
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
WOALA! Le message arrive un peu tard, mais il est là ... oui oui je sais mathieu ce que tu vas me répondre
Save weight drive naked
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Les baquets d’origine Caterham se sont des Tillet c’est écrit derrière [emoji57]PIERRERS a écrit :J'ai les baquets Caterham (et non Tillet) sur ma 485
Sur la 300 j'avais les sièges cuir
Indiscutablement on est bcp mieux dans les baquets
Certes plus compliqué d'y entrer et sortir, et l'harnachement avec les harnais 6 points peut-être fastidieux ... mais une fois fait, on est vraiment mieux
Par contre il faut absolument expliquer au passager qu'on ne s'appuie pas sur le dossier du baquet pour sortir, et surtout pour rentrer ... bcp trop fragile
CATERHAM 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Ah bon ?
Tu es certain j'ai un doute
Voici la photo
Je regarderai derrière
Tu es certain j'ai un doute
Voici la photo
Je regarderai derrière
Dernière modification par PIERRERS le 18 févr. 2019, 14:06, modifié 1 fois.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Certain j’ai eu sur la 300 et 485 [emoji57]PIERRERS a écrit :Ah bon ?
Tu es certain j'ai un doute
Voici la photo du baquet
CATERHAM 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
OK merci
J'ai appris quelque chose aujourd'hui
Je me coucherai moins c.. ce soir grâce à toi
J'ai appris quelque chose aujourd'hui
Je me coucherai moins c.. ce soir grâce à toi
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Si tu as la 485 pas loin tu pourras le voir de tes propres yeux [emoji1]PIERRERS a écrit :OK merci
J'ai appris quelque chose aujourd'hui
Je me coucherai moins c.. ce soir grâce à toi
CATERHAM 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Ben elle est loin justement ...
C'est pour celà que je roule peu avec
Mais je retourne en Bourgogne dans 3 semaines, je regarderai
C'est pour celà que je roule peu avec
Mais je retourne en Bourgogne dans 3 semaines, je regarderai
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4374
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Hello
Les baquets fibre se reparent facilement , resine epoxy et tissu sergé ou satin 120 gm2 puis 40 gm2.
Si reparation : stratifier l'avant et l'arriere de la felure ; si doute ,me tel et Mr Jeff93 est demandé au parloir .
Nota : l'armature des sieges cuir peut aussi etre cassée par un maladroit .
Les baquets fibre se reparent facilement , resine epoxy et tissu sergé ou satin 120 gm2 puis 40 gm2.
Si reparation : stratifier l'avant et l'arriere de la felure ; si doute ,me tel et Mr Jeff93 est demandé au parloir .
Nota : l'armature des sieges cuir peut aussi etre cassée par un maladroit .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Sièges Baquets VS Sièges Origine.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CATERHAM 485 R