[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.
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Re: Le travail a bien commencé.
"Le" joint spi ? Plutôt "les" joints spi!
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Oui ça à l’air simple, juste faut pas se planter dans le perçage au centre de l’aimant à « l’aveugle » Je vais ouvrir la trappe du dessus pour jeter un œil, tans pis pour la peinture qui sera a refaireJMO a écrit : ↑12 févr. 2019, 06:32
Tout est détaillé là :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 84#p774184
Quelqu’un à une idée pour boucher le trou coté sortie de boite pour ne pas répendre l’huile dans le tunnel de transmission au remontage. ( c’est ce qui s’est produit au démontage) A part ne faire le plein d’huile qu’une fois la boite montée, J’ai cru comprendre que le remplissage n’etait pas forcément tres aisé.
Au sujet du remontage, c’est quoi le mieux ? Boite et moteur séparément ou l’ensemble boite moteur ?
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Je ne change que le spi de sortie, celui en entrée ne fuit pas et je n’est pas demonté l’arbre, alors je touche pas... Je sais c’est idiot pour un joint à 10 euros, mais j’ai appris avec l’expérience que quand ça marche, tu touches pas
Re: Le travail a bien commencé.
L aimant est un gros anneau de diam genre 20 int et 40 ext.Den’s a écrit : ↑13 févr. 2019, 05:45Oui ça à l’air simple, juste faut pas se planter dans le perçage au centre de l’aimant à « l’aveugle » Je vais ouvrir la trappe du dessus pour jeter un œil, tans pis pour la peinture qui sera a refaireJMO a écrit : ↑12 févr. 2019, 06:32
Tout est détaillé là :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 84#p774184
Quelqu’un à une idée pour boucher le trou coté sortie de boite pour ne pas répendre l’huile dans le tunnel de transmission au remontage. ( c’est ce qui s’est produit au démontage) A part ne faire le plein d’huile qu’une fois la boite montée, J’ai cru comprendre que le remplissage n’etait pas forcément tres aisé.
Au sujet du remontage, c’est quoi le mieux ? Boite et moteur séparément ou l’ensemble boite moteur ?
Il est juste posé dans le fond. Il ne peut pas trop se promener sur les côté. J ai un gros plan avec la position de la vis de purge sur mon post.
Si c'est comme sur ma cat, quand tu enquilles l arbre dans la BV au remontage, l ensemble moteur/BV est encore incliné donc ça coule..
Pas le choix faut remplir après !
Re: Le travail a bien commencé.
Moi aussi je suis en plein restauration d'une Robin Hood S7 de 1981 sur une base cortina depuis novembre, bref un char d’assaut... j'ai moins de taf que toi vu que mon chassis est 100% inox, j'ai aussi repeint mon Pinto mais en noir de chez Restom (super peinture au passage !!) et j'ai changé la banquette par des baquets. J'ai du changer 3 boites tupperware de vis pourries par des neuves et de l'inox, et je vais remplacer la moquette par du vinyl et me créer un rangement derrière les sièges et un coffre deès que j'aurai fini de remonter le moteur.
J'ai pas en le courage d'ouvrir un post pour l'avancement, je mettrais quelques photos quand elle sera fini.
Bon courage, çà fait plaisir de voir quelqu'un d'autre faire revivre une mal-aimée...
J'ai pas en le courage d'ouvrir un post pour l'avancement, je mettrais quelques photos quand elle sera fini.
Bon courage, çà fait plaisir de voir quelqu'un d'autre faire revivre une mal-aimée...
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Dommage que tu n’ai pas de photo de l’avancement des travaux.
Moi aussi c’est un chassis inox, mais c’est de l’inox qui s’aimante, donc qui contient un peu de fer. Fer qui fini par rouiller quand il est a nu Surtout que la voiture à vécu quelques années en bord de mer... Rien a voir avec une 304 cabriolet que j’ai eu par le passé qui était perforée de rouille alors que moins vieille.
Certes la Robin Hood est la mal aimée parce que la moins chère, mais quand on voit que finalement les 2 cv, mini, coccinelle ou 4L sont préférées aux Diane, metro, variant ou R6 pourtant plus chères et mieux finies que leur petites sœurs... y a de l’espoir. A une certaine époque les 2cv et coccinelles pourrissaient dans les champs car personnes n’en voulait. Je me souvient avoir acheter ma premiere 2CV à 18 ans pour 200 Frs et ma coccinelle pour 500 Frs, bon c’etait en 1982 et 1987. Quand on voit ce que ce négocie une cox en ce moment
Moi aussi c’est un chassis inox, mais c’est de l’inox qui s’aimante, donc qui contient un peu de fer. Fer qui fini par rouiller quand il est a nu Surtout que la voiture à vécu quelques années en bord de mer... Rien a voir avec une 304 cabriolet que j’ai eu par le passé qui était perforée de rouille alors que moins vieille.
Certes la Robin Hood est la mal aimée parce que la moins chère, mais quand on voit que finalement les 2 cv, mini, coccinelle ou 4L sont préférées aux Diane, metro, variant ou R6 pourtant plus chères et mieux finies que leur petites sœurs... y a de l’espoir. A une certaine époque les 2cv et coccinelles pourrissaient dans les champs car personnes n’en voulait. Je me souvient avoir acheter ma premiere 2CV à 18 ans pour 200 Frs et ma coccinelle pour 500 Frs, bon c’etait en 1982 et 1987. Quand on voit ce que ce négocie une cox en ce moment
Re: Le travail a bien commencé.
Peut etre déformation professionnelle mais je ne peux laisser te méprendre à ce point. Je te propose donc de commencer par lire ici : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=24598
Tous les inox contiennent à la grosse la même quantité de fer. C'est l'apport d'autres éléments et l'arrangement qui fait que l'acier (fer + carbone) en devenant acier inoxidable (Fer + carbone + Chrome) qui va le rendre amagnétique. L'inox a le plus souvent un arrangement "austénitique" et il existe, si on le force à avoir une forte propriété d'arrangement "martensitique" ou "ferritique"... et il devient aimantable. La proportion des ces 3 composants et surtout leur gestion fait la qualité recherché et le prix.
Pour plus d'info, un bon article ici : https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html
Save weight drive naked
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Re: Le travail a bien commencé.
et le mot inoxydable doit être relativisé : l'inox rouille aussi.
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Et ben Borbi, cours magistral et tres intéressant, je ne suis pas sur d’avoir tout compris, mais j’ai au moins retenu 2 choses.
1- ce n’est pas parce que l’inox s’aimante qu’il est forcément de mauvaise qualité .
2- Et que l’inox peut rouiller puisqu’il contient du fer.
J’Ai bon ?
Donc finalement mes propos n’etait pas si nuls que ça.
Merci en tous cas pour ces infos qui permettent de faire fi des lieux communs
1- ce n’est pas parce que l’inox s’aimante qu’il est forcément de mauvaise qualité .
2- Et que l’inox peut rouiller puisqu’il contient du fer.
J’Ai bon ?
Donc finalement mes propos n’etait pas si nuls que ça.
Merci en tous cas pour ces infos qui permettent de faire fi des lieux communs
- Den’s
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- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Le boulot du weekend au gré d’une température clémente en ce mois de Février. Finition pas parfaite, mais suffisante pour un compartiment moteur. J’ai choisi de faire du brillant direct à cette endroit compliqué et tortueux plutôt que du reverni, pour éviter les coulures ou les manques. J’ai malgré tout une petite coulure juste a coté de la plaque signalétique, un petit polissage ou un sticker devrait solutionner tout ça.
Peinture du compartiment moteur
J’ai écouté JMO et j’ai percé puis taraudé le fond de la boite. L’épaisseur n’est pas très importante et un pas de 100 est nécessaire. En attente du vis 10X100 en commande. Très facile à faire
Seul problème, j’ai voulu remonter la boite pour tester les compressions du moteur, et j’ai cassé une patte du démarreur au redemontage. Et aller....une piece de plus a changer.
Peinture du compartiment moteur
J’ai écouté JMO et j’ai percé puis taraudé le fond de la boite. L’épaisseur n’est pas très importante et un pas de 100 est nécessaire. En attente du vis 10X100 en commande. Très facile à faire
Seul problème, j’ai voulu remonter la boite pour tester les compressions du moteur, et j’ai cassé une patte du démarreur au redemontage. Et aller....une piece de plus a changer.
Re: Le travail a bien commencé.
Dommage pour le démarreur.
Sinon, bravo pour le compartiment moteur.
Sinon, bravo pour le compartiment moteur.
Re: Le travail a bien commencé.
joli
beau bleu... alpine ?
une petite question sur le montage radiateur , donc tu n'as pas de ventilateur électrique fixé sur le radiateur , le radiateur est rapproché du moteur pour être refroidis par les pales que l'on voit( montage d'origine des blocs pinto).
Le nez de la Robin ne peux recevoir un radiateur?
beau bleu... alpine ?
une petite question sur le montage radiateur , donc tu n'as pas de ventilateur électrique fixé sur le radiateur , le radiateur est rapproché du moteur pour être refroidis par les pales que l'on voit( montage d'origine des blocs pinto).
Le nez de la Robin ne peux recevoir un radiateur?
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Bleu Ford USA
C’est le montage d’origine ford car les durits sont celles de Sierra donc la distance radiateur/ventilo n’a pas du beaucoup varier. Je pense que le nez peut recevoir un radiateur et un ventilo électrique, je ne me suis pas vraiment posé la question. Je verrais si elle chauffe un peu. Au pire je peux aussi mettre un ventilateur de l’autre cote du radiateur d’origine pour « souffler » de l’air a travers
C’est le montage d’origine ford car les durits sont celles de Sierra donc la distance radiateur/ventilo n’a pas du beaucoup varier. Je pense que le nez peut recevoir un radiateur et un ventilo électrique, je ne me suis pas vraiment posé la question. Je verrais si elle chauffe un peu. Au pire je peux aussi mettre un ventilateur de l’autre cote du radiateur d’origine pour « souffler » de l’air a travers
- couscous26
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Re: Le travail a bien commencé.
Je découvre seulement aujourd'hui ton topic.
Tu m'avais dit vouloir acheter cette voiture pour passer du temps à bricoler dessus . . . . .
C'est carrément une reconstruction
BRAVO
Tu la feras bien venir jusqu'à Génissieux
Club Pschitt 200 +