Retex NANKANG AR-1
Modérateur : Modérateurs
Retex NANKANG AR-1
Je dois songer au remplacement de mes 048.
Les Nankang AR-1 semblent être une bonne alternative, merci Pascal pour le tuyau
Néanmoins, les utilisateurs de ces gommards, peuvent-ils me dire ce que valent ces pneus sur la pluie ?
Les 048 étant surprenant dans ces conditions, je souhaiterais savoir à quoi m'attendre si je fais le choix des Nankang !
Les Nankang AR-1 semblent être une bonne alternative, merci Pascal pour le tuyau
Néanmoins, les utilisateurs de ces gommards, peuvent-ils me dire ce que valent ces pneus sur la pluie ?
Les 048 étant surprenant dans ces conditions, je souhaiterais savoir à quoi m'attendre si je fais le choix des Nankang !
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Retex NANKANG AR-1
C'est la grosse interrogation c'est pourquoi dans le doute je vais sûrement m'orienter sur les r888r. Mais si tu les montes jai hate d'avoir ton retour
Il y a deja un sujet sur la fin du a048 tu pourrais continuer la bas
Il y a deja un sujet sur la fin du a048 tu pourrais continuer la bas
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Retex NANKANG AR-1
Shiver en a sur la RCB, il passera surement ici te donner son point de vue, sinon plus typé route en semi slick chez Nankang il y a le NS-2R qui va vraiment plutôt bien...
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Retex NANKANG AR-1
Ben disons que depuis que je les ai montés à l'arrière en juin dernier, j' ai fait 2500km avec, mais jamais sous une grosse pluie ...!
Le peu que j'ai fait, ils semblent tenir aussi bien que les R888R. Sur le sec et en piste, ils sont un chouya meilleurs !
Reste le kilométrage à valider, avec les R888R, j'ai fait 11000km à l'Ar et j'en suis à 13500 km à l' avant.
Je les finirai sur piste à Croix en Ternois...
Ensuite, je mettrai aussi des Nankang AR-1 à l'avant pour attaquer le week-end des Givrés, et là, je pense que je serai à même de faire le bilan sous la pluie des Nankang...!
Attention, je suis en 17" 215/45 à l'Av et 17" 245/40 à l'Ar , ce qui influence considérablement la tenue de route et la longévité par rapport à vos dimensions !
Le peu que j'ai fait, ils semblent tenir aussi bien que les R888R. Sur le sec et en piste, ils sont un chouya meilleurs !
Reste le kilométrage à valider, avec les R888R, j'ai fait 11000km à l'Ar et j'en suis à 13500 km à l' avant.
Je les finirai sur piste à Croix en Ternois...
Ensuite, je mettrai aussi des Nankang AR-1 à l'avant pour attaquer le week-end des Givrés, et là, je pense que je serai à même de faire le bilan sous la pluie des Nankang...!
Attention, je suis en 17" 215/45 à l'Av et 17" 245/40 à l'Ar , ce qui influence considérablement la tenue de route et la longévité par rapport à vos dimensions !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Re: Retex NANKANG AR-1
Merci pour ce retour.
Je vais voir si je peux trainer mes Yoko jusqu'aux Givrés
Sinon, ce sera aussi l'occasion de les tester durant cette sortie
Je vais voir si je peux trainer mes Yoko jusqu'aux Givrés
Sinon, ce sera aussi l'occasion de les tester durant cette sortie
Re: Retex NANKANG AR-1
Bonjour,
est ce que qq'un aurait finalement testé les Nankang AR-1 ?
un ressenti par rapport aux Yoko 048 ou aux Toyo 888 ?
merci d'avance
est ce que qq'un aurait finalement testé les Nankang AR-1 ?
un ressenti par rapport aux Yoko 048 ou aux Toyo 888 ?
merci d'avance
Re: Retex NANKANG AR-1
Suis monté en nankang AR 1 a l arrière et en r888r à l’avant sur des 13", 185 avt et 205 arr
Pas testé sur la pluie encore, mais sur route un peu humide oui. J’ai pas osé ouvrir car sur route.
Pas testé sur circuit encore.
Mais j ai tout de même l impression que ça accroche moins que les r888r que j avais à l arrière.
Je suis ce topic pour donner de plus amples informations dans l avenir.
[emoji847]
Pas testé sur la pluie encore, mais sur route un peu humide oui. J’ai pas osé ouvrir car sur route.
Pas testé sur circuit encore.
Mais j ai tout de même l impression que ça accroche moins que les r888r que j avais à l arrière.
Je suis ce topic pour donner de plus amples informations dans l avenir.
[emoji847]
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Re: Retex NANKANG AR-1
Bonjour,
Je dois changer mes R888, Y-a-t-il d'autres gentlemen drivers qui ont pu tester ces AR-1 ?
Mon utilisation est mixte 2/3 roulages par an et le reste ...route sèche.
A vos commentaires !
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Retex NANKANG AR-1
Je n’ai pas de ar1 mais des ns2r sur mon enclume de 750kgs et 280cv;
Sur route:
-sec: aussi bon que r888 ou a048
- mouille: bien meilleur
- usure: profondeur des gommes supérieure donc je dirais 2 a 3 fois mieux que r88 ou 048
Sur route:
-sec: aussi bon que r888 ou a048
- mouille: bien meilleur
- usure: profondeur des gommes supérieure donc je dirais 2 a 3 fois mieux que r88 ou 048
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Retex NANKANG AR-1
le seul paramètre important !
l'indice de charge du pneu !
plus il est élevé plus il est long à chauffer > donc atteindre sa température optimale de fonctionnement !
l'indice de charge du pneu !
plus il est élevé plus il est long à chauffer > donc atteindre sa température optimale de fonctionnement !
Re: Retex NANKANG AR-1
J'ai les AR1 testé sur route sèche uniquement et une sortie piste. Ils sont top rapport qualité prix excellent. Cela dit je n'ai pas de comparaison car je n'ai roulé qu'avec ceux ci.
Je pense monter des R888R sur mon deuxième jeu de jantes pour voir.
A suivre.
Je pense monter des R888R sur mon deuxième jeu de jantes pour voir.
A suivre.
Re: Retex NANKANG AR-1
Sur Elise S1, et pour avoir testé les deux (je termine les AR-1 actuelement) avec un mixte circuit 70% / route 30%.
- Les AR-1 sont lourds, bien plus que les R888R
- Les AR-1 sont bien plus stables en performances: les chronos s’enchaînent sans que les perf baissent, contrairement aux R888R
- Le grip est similaire voir même supérieur au R888R. La plage d’utilisation (température) et plus importante avec le Nankang.
- Le AR-1 mérite un peu plus de pression que le R888R (environ 0.1bar de plus)
- Le prix est top, la longévité parait également supérieur (en tout cas usure très homogène avec les bonnes pression et une géo adaptée), même si sur ce dernier point c'est toujours délicat de comparer ...
En bref je les adore et je remettrai les même sans hésiter !
- Les AR-1 sont lourds, bien plus que les R888R
- Les AR-1 sont bien plus stables en performances: les chronos s’enchaînent sans que les perf baissent, contrairement aux R888R
- Le grip est similaire voir même supérieur au R888R. La plage d’utilisation (température) et plus importante avec le Nankang.
- Le AR-1 mérite un peu plus de pression que le R888R (environ 0.1bar de plus)
- Le prix est top, la longévité parait également supérieur (en tout cas usure très homogène avec les bonnes pression et une géo adaptée), même si sur ce dernier point c'est toujours délicat de comparer ...
En bref je les adore et je remettrai les même sans hésiter !
Re: Retex NANKANG AR-1
Merci pour vos commentaires
Je vais passer les 4 coins en AR-1, on verra bien, je vois qu'ils sont plutôt bien appréciés ...à suivre
Je vais passer les 4 coins en AR-1, on verra bien, je vois qu'ils sont plutôt bien appréciés ...à suivre
Re: Retex NANKANG AR-1
J'ai monté des AR-1 à l'AR courant été 2018, dimension 225/45/15 en remplacement de R888 (pas R888-R) de même dimension.
Une sortie circuit par temps frais sur un tracé sinueux
J'ai trouvé que les Nankang chauffent plus vite, sont plus constants, et offrent un grip légèrement supérieur. Je ne peux pas m'exprimer pour les températures élevées.
Vu le prix, suis tout à fait satisfait et j'en viens d'en commander d'autres pour l'AV.
Une sortie circuit par temps frais sur un tracé sinueux
J'ai trouvé que les Nankang chauffent plus vite, sont plus constants, et offrent un grip légèrement supérieur. Je ne peux pas m'exprimer pour les températures élevées.
Vu le prix, suis tout à fait satisfait et j'en viens d'en commander d'autres pour l'AV.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8266
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Retex NANKANG AR-1
Bonjour
Un retour sur les Nankang sportnex ns 2 r ou les ultrasport ns 2 ?
Pour remplacer des toyo r888r.... à un coût plus raisonable.
Attention dimension 205x50x15
Un retour sur les Nankang sportnex ns 2 r ou les ultrasport ns 2 ?
Pour remplacer des toyo r888r.... à un coût plus raisonable.
Attention dimension 205x50x15
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation