Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
ZRO,
C’est un 28/32.... zut
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- Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Bon, ben tu sais maintenant que tu peux améliorer ton moteur en lui offrant une meilleure admission, c'est un avantage .
C'est bien un 2l ton Pinto?
C'est bien un 2l ton Pinto?
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Donc pipe et carbu, dslPainKiller a écrit : ↑30 janv. 2019, 08:04 ZRO,
C’est un 28/32.... zut
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https://www.burtonpower.com/weber-carb- ... fo102.html
Ou trainer les casses.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Tu as une pipe d'occasion chez Charron
https://www.charron-auto-retro.fr/shop/ ... -occasion/
et je monterais un carbu 32/36 neuf, en starter manuel (DGV)
Si tu prévois de toucher au moteur, tu peux voir pour un Weber 38 DGAV.
Sinon pour quelques billets de plus 2 weber de 40...ou de 45 si tu cherches la démesure
En fait, tu as tous les choix possibles, sauf le truc à 1 seul weber 45
https://www.charron-auto-retro.fr/shop/ ... -occasion/
et je monterais un carbu 32/36 neuf, en starter manuel (DGV)
Si tu prévois de toucher au moteur, tu peux voir pour un Weber 38 DGAV.
Sinon pour quelques billets de plus 2 weber de 40...ou de 45 si tu cherches la démesure
En fait, tu as tous les choix possibles, sauf le truc à 1 seul weber 45
- darkvador
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
J ai eu 2 Weber en 45 sur une HPC
Ca envoyait tres fort a haut regime, mais c etait tres compliqué a faire marcher correctement, et en dessous de 3.000 tours compliqué a conduire.
Un allumage electronique DLMQT et parametrable avait quand meme bien aidé, mais du 45 c est a mon avis bien trop pour la route
Ca envoyait tres fort a haut regime, mais c etait tres compliqué a faire marcher correctement, et en dessous de 3.000 tours compliqué a conduire.
Un allumage electronique DLMQT et parametrable avait quand meme bien aidé, mais du 45 c est a mon avis bien trop pour la route
ma voiture : changement climatique
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Bonjour,
C'est un peu flou ce sujet, difficile de te conseiller sans connaitre l'état, le kilométrage et la préparation du moteur et surtout tes attentes, c'est pour la route ballade, du fast road ou du circuit?
Perso un pinto en bon état général, correctement révisé et bien réglé avec un 32/36dgv et un AAC standard ou alors leger fast road tu as déja de quoi te régaler sur route comme pour débuter sur piste.
Le choix d'un carburateur se fait en fonction de ta préparation moteur, c'est pas parce que tu met une paire de 45 que ca va forcément marcher plus fort, il faut déterminer le choix de tes buses en fonction de la cylindré unitaire et de la plage d'utilisation de ton AAC, a partir de là tu vois quel carbu t'offre la possibilité de monté cette buse.... puis enfin tu détermines ton choix de taille de gicleur ralentit, pompe de reprise et marche et après cela des heures de peaufinages t'attendes...
Si tu es d'origine prend le 32/36 DGV, il est simple d'utilisation, les buses sont fixes par contre sauf si je me trompe, burton peut te le préparer en fonction de ta config moteur, le kit est complet et t'offrira déja de bonne prestations.
Un conseil, si le moteur à des kil, cherche pas à lui remettre des watts, tu seras bon pour la casse.... comme déjà écris dans un ancien poste, mieux vaut un pinto d'origine fraichement révisé qu'un pinto fatigué avec une paire de 40DCOE...
Sportivement
C'est un peu flou ce sujet, difficile de te conseiller sans connaitre l'état, le kilométrage et la préparation du moteur et surtout tes attentes, c'est pour la route ballade, du fast road ou du circuit?
Perso un pinto en bon état général, correctement révisé et bien réglé avec un 32/36dgv et un AAC standard ou alors leger fast road tu as déja de quoi te régaler sur route comme pour débuter sur piste.
Le choix d'un carburateur se fait en fonction de ta préparation moteur, c'est pas parce que tu met une paire de 45 que ca va forcément marcher plus fort, il faut déterminer le choix de tes buses en fonction de la cylindré unitaire et de la plage d'utilisation de ton AAC, a partir de là tu vois quel carbu t'offre la possibilité de monté cette buse.... puis enfin tu détermines ton choix de taille de gicleur ralentit, pompe de reprise et marche et après cela des heures de peaufinages t'attendes...
Si tu es d'origine prend le 32/36 DGV, il est simple d'utilisation, les buses sont fixes par contre sauf si je me trompe, burton peut te le préparer en fonction de ta config moteur, le kit est complet et t'offrira déja de bonne prestations.
Un conseil, si le moteur à des kil, cherche pas à lui remettre des watts, tu seras bon pour la casse.... comme déjà écris dans un ancien poste, mieux vaut un pinto d'origine fraichement révisé qu'un pinto fatigué avec une paire de 40DCOE...
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J’apporte quelques précisions, le moteur est un 2l pinto équipé de 2 Weber 45 DCOE.
Moteur d’origine (non préparé).
Le but est de revenir à un carbu d’origine pour une optique balade.
J’ai un carbu de 28/32 avec sa pipe d’admission.
De ce que je comprends il faudrait un 32/36 pour être optimum.
Autre solution, prendre un Weber 45 avec une nouvelle pipe, est-ce que cette option est envisageable avec un pinto non préparé?
Merci pour vos reponses
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J’apporte quelques précisions, le moteur est un 2l pinto équipé de 2 Weber 45 DCOE.
Moteur d’origine (non préparé).
Le but est de revenir à un carbu d’origine pour une optique balade.
J’ai un carbu de 28/32 avec sa pipe d’admission.
De ce que je comprends il faudrait un 32/36 pour être optimum.
Autre solution, prendre un Weber 45 avec une nouvelle pipe, est-ce que cette option est envisageable avec un pinto non préparé?
Merci pour vos reponses
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Vends ta pipe avec les deux 45 pour prendre le kit complet de chez Burton en plug and play.
Économiquement le plus rentable à très court terme, à moyen terme aussi pour la mise au point et à long terme pour l'économie d'essence sans "amha" peut de perte de puissance.
Je sais , ça fait chier de perdre cette belle rampe pour un vulgaire carbu qui marche mieux.
Économiquement le plus rentable à très court terme, à moyen terme aussi pour la mise au point et à long terme pour l'économie d'essence sans "amha" peut de perte de puissance.
Je sais , ça fait chier de perdre cette belle rampe pour un vulgaire carbu qui marche mieux.
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Ok, je vais voir pour le kit
Et si je monte le 28/32 ? La perte de puissance va se faire vraiment ressentir ou pas?
Je pense que c'est celui qui était monté dessus
Et si je monte le 28/32 ? La perte de puissance va se faire vraiment ressentir ou pas?
Je pense que c'est celui qui était monté dessus
- Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Il me semble que le 2L donne 90cv avec le 28/32, et 105cv avec le 32/36.
Comme tu as l'ensemble complet, tu peux prendre 2 ou 3h pour le poser sur ton moteur et essayer. C'est un bon petit boulot d'hiver ça.
Comme tu as l'ensemble complet, tu peux prendre 2 ou 3h pour le poser sur ton moteur et essayer. C'est un bon petit boulot d'hiver ça.
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Ok, merci, et sur le 1.6 ça donne quoi?
- Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
78cv je crois me rappeler.