Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 24
- Inscription : 14 oct. 2018, 10:07
Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Bonsoir à tous,
Je recherche une pipe d'admission pour une seul Weber DCOE 45 se montant sur un Ford Pinto 1.6l ou 2l.
Si vous avec ça, ou si vous savez ou trouver, je suis intéressé.
Merci pour vos réponses
Je recherche une pipe d'admission pour une seul Weber DCOE 45 se montant sur un Ford Pinto 1.6l ou 2l.
Si vous avec ça, ou si vous savez ou trouver, je suis intéressé.
Merci pour vos réponses
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Ca consomme moins
Si toi tu ne sais pas ça ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
-
- Messages : 24
- Inscription : 14 oct. 2018, 10:07
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
, alors oui, plus simple à régler, et un double weber en 45, je pense que c un peu beaucoup...marcadier barjoe a écrit :Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
Merci ZRO, j'aurais du chercher en anglais...ZRO a écrit :Ici https://www.burtonpower.com/inlet-manif ... m4271.html
Maintenant si quelqu'un en a un qui est pas utilisé...
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Euh, faut pas pousser, ce n'est pas non plus très à la mode.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
-
- Messages : 24
- Inscription : 14 oct. 2018, 10:07
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Oui ptet, mais mais on n'imagine pas les trucs qui trainent au fond des garages...
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Cpafo
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Même question pour moi.
Je dirais même que c'est illogique de monter un DCOE 45 avec venturis de 28-40mm, à la place d'un double corps d'origine de 32-36mm qui a 2 venturis de la même taille. (certainement celui que tu as sur ton pinto dans ta belle Martin).
Si tu projettes la pose d'un seul 45 DCOE, je pense que ce n'est pas pour faire de la piste.
Tu vas perdre en couple, alors qu'on roule 75% du temps sur le couple et tu vas gagner une misère en puissance alors qu'on ne roule que 5% en pleine puissance.
De plus, le DCOE doit avoir une longueur de pipe courte, sur une telle pipe d'adm, les deux extrémités sont plus longues que les deux centrales, l'homogénéité du mélange air /essence sera perturbée dans les longues pipes par rapport au plus courtes. Voilà pourquoi on monte en général un corps par cylindre.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
A mon avis tu as raison à 80% mais , si 2 carbus , chaque cylindre reçoit directement ce que lui envoie un corps.
Là sur cette pipe il y a un espace " mélangeur " ou tout se rejoins et chaque cylindre reçoit ( en théorie) la même chose.
il y avait le même montage sur les moteur R8 , dauphine renault, ou sur les culasses d'origine on me pouvait monter qu'un weber.
[image]https://www.passionautofrance.com/image ... 0320e89fad[/image]
Là sur cette pipe il y a un espace " mélangeur " ou tout se rejoins et chaque cylindre reçoit ( en théorie) la même chose.
il y avait le même montage sur les moteur R8 , dauphine renault, ou sur les culasses d'origine on me pouvait monter qu'un weber.
[image]https://www.passionautofrance.com/image ... 0320e89fad[/image]
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Sur le bouquin de Des Amil sur la préparation des Pinto, il fait des essais de plusieurs pipe d'admission.
Il s'avère que sur la multitude de pièces, "compet" à l'époque la plus performante restait la pipe d'origine avec le 32/36 considéré comme le meilleur des carbu.
Après il faut passer au double dcoe.
Mais je comprends ta réflexion car moi aussi cela m'a tenté question looks mais la raison me fait rester au 32/36 + pipe d'origine.
Il s'avère que sur la multitude de pièces, "compet" à l'époque la plus performante restait la pipe d'origine avec le 32/36 considéré comme le meilleur des carbu.
Après il faut passer au double dcoe.
Mais je comprends ta réflexion car moi aussi cela m'a tenté question looks mais la raison me fait rester au 32/36 + pipe d'origine.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
@beagle
Oui, je suis d’accord, le volume commun permet une redistribution "équitable" entre les cylindres au prix de turbulences négatives, mais cela annule l’intérêt d'avoir un DCOE qui est là pour ne plus avoir à subir de turbulences dans la pipe d'adm.
C'était juste un avis sur une question que je me pose toujours avant de modifier un truc: Qu'est ce que ça apporte en plus?
Edit:
Comme ZRO, 32/36 qui marche très bien en étant peu gourmand, et si on veut changer, 2 DCOE de 40 si moteur d'origine, et 45 si moteur retouché, en perdant du couple pour plus de puissance en haut régime.
Oui, je suis d’accord, le volume commun permet une redistribution "équitable" entre les cylindres au prix de turbulences négatives, mais cela annule l’intérêt d'avoir un DCOE qui est là pour ne plus avoir à subir de turbulences dans la pipe d'adm.
C'était juste un avis sur une question que je me pose toujours avant de modifier un truc: Qu'est ce que ça apporte en plus?
Edit:
Comme ZRO, 32/36 qui marche très bien en étant peu gourmand, et si on veut changer, 2 DCOE de 40 si moteur d'origine, et 45 si moteur retouché, en perdant du couple pour plus de puissance en haut régime.
-
- Messages : 24
- Inscription : 14 oct. 2018, 10:07
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Bonsoir,
Bon ben je pense que c’est clair... je vais mettre le carbu d’origine.
Par contre il me faut le joint entre pipe d’admission et culasse. Ceux que je trouve ont deux lumières rectangulaires verticales, rien de mon cote qui ressemble à ça. C’est le bon modèle?
https://www.passionautofrance.com/image ... 44e81ddf07
Bon ben je pense que c’est clair... je vais mettre le carbu d’origine.
Par contre il me faut le joint entre pipe d’admission et culasse. Ceux que je trouve ont deux lumières rectangulaires verticales, rien de mon cote qui ressemble à ça. C’est le bon modèle?
https://www.passionautofrance.com/image ... 44e81ddf07
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Ça y ressemble fortement.
Il y a l'admission et les 4 d'échappement.
Sinon va voir chez Burton ils ont tout.
Nb, regarde bien si il sagit d'un 32/36 et non d'un plus petit.
J'avais ça d'origine et non le 32/36, changé depuis (la pipe était aussi différente pour l'embase du carbu).
Il y a l'admission et les 4 d'échappement.
Sinon va voir chez Burton ils ont tout.
Nb, regarde bien si il sagit d'un 32/36 et non d'un plus petit.
J'avais ça d'origine et non le 32/36, changé depuis (la pipe était aussi différente pour l'embase du carbu).
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l
Oui, la forme est bonne et le passage central pour le liquide de refroidissement est bien large, ça correspond à la pipe théorique d'origine.
Pense à vidanger le circuit de refroidissement avant la dépose, ça évite de patauger dedans tout le reste de l’après midi
Pense à vidanger le circuit de refroidissement avant la dépose, ça évite de patauger dedans tout le reste de l’après midi