C'est d'une modine dont tu parles?
Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Save weight drive naked
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Pourquoi une CSR chaufferait plus les occupants qu'une autre cat ?
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Par rapport à l'âge des occupants justement.
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
c'est moche en ce début d'année
Pat Hibulaire mais presque !!
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Hugh, en réponse,
Par échangeur eau/huile je veux dire le modine sur le filtre à huile qui est d’origine.
Une Bâche à huile, effectivement elles l’ont toutes. Le mien est là swirl tower. Ce fut un rappel le radiateur ? Ça existe chez caterham un rappel ? La mienne entretenu chez sv et récemment verbaere n’a pas de radiateur d’huile. D’ailleurs qui a la tour et un radiateur d’huile ?
Je m’égare mais sur la race je n’ai pas de radiateur d’huile et aucun soucis. Le modine est en fonction. Une grosse aération en plus du fait du capot avec un accès admission et un gros trou de l’admission du côté droit aussi, version vielle cat avant duratec. Bref ça respire et on crève pas du côté droit qui est aussi le côté conducteur...j’avais fait verifier Cela par un mécano course avec les donnees De mon Starck d’alors Et il m’avait rassuré. En endurance Cela doit être une autre affaire.
Par échangeur eau/huile je veux dire le modine sur le filtre à huile qui est d’origine.
Une Bâche à huile, effectivement elles l’ont toutes. Le mien est là swirl tower. Ce fut un rappel le radiateur ? Ça existe chez caterham un rappel ? La mienne entretenu chez sv et récemment verbaere n’a pas de radiateur d’huile. D’ailleurs qui a la tour et un radiateur d’huile ?
Je m’égare mais sur la race je n’ai pas de radiateur d’huile et aucun soucis. Le modine est en fonction. Une grosse aération en plus du fait du capot avec un accès admission et un gros trou de l’admission du côté droit aussi, version vielle cat avant duratec. Bref ça respire et on crève pas du côté droit qui est aussi le côté conducteur...j’avais fait verifier Cela par un mécano course avec les donnees De mon Starck d’alors Et il m’avait rassuré. En endurance Cela doit être une autre affaire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
La tour + radiateur , la mienne , et beaucoup de françaises , ainsi que les 260 que j'ai vu .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Merci, et une photo du montage, prise sur le carter de droite avec une entrée une sortie ? et quel type de radiateur y en a plein sur cc uk...merci ch.roul de tes belles photos
Dernière modification par coco67bis le 08 janv. 2019, 23:22, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Hello,
Pour moi, l’échangeur eau huile permet de mettre l'huile plus rapidement en température au démarrage, et quand ca chauffe fort, de refroidir l'huile grâce à l'eau et son radiateur.
C'est également la solution retenue sur la donk GTO avec son gros 2.5l turbo !
Personnellement, je viens de virer mon radiateur d'huile. Pour mon usage balade, elle ne monte pas en température je pense principalement à cause du carter raceline qui fait office de radiateur permanent...
Et c'est galère quand on vidange l'huile car il en reste dans le radiateur, bloqué par le thermostat... il faudrait demonter le radiateur à chaque fois ...
J'envisage un modine (si possible sur le zetec) pour une prochaine evolution !
Pour moi, l’échangeur eau huile permet de mettre l'huile plus rapidement en température au démarrage, et quand ca chauffe fort, de refroidir l'huile grâce à l'eau et son radiateur.
C'est également la solution retenue sur la donk GTO avec son gros 2.5l turbo !
Personnellement, je viens de virer mon radiateur d'huile. Pour mon usage balade, elle ne monte pas en température je pense principalement à cause du carter raceline qui fait office de radiateur permanent...
Et c'est galère quand on vidange l'huile car il en reste dans le radiateur, bloqué par le thermostat... il faudrait demonter le radiateur à chaque fois ...
J'envisage un modine (si possible sur le zetec) pour une prochaine evolution !
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Je suis en Phase peinture donc je démonte pas mal donc autant m’y pencher !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
La CSR 200 consomme environ 12 litres au cent sur route et 14 sur piste.
C est considerable quand on compare a un K par exemple qui consommait 7 a 8 sur route et 14 suur piste
Sachant que 70% de la consommation se transforme en chaleur, la CSR degage le double des calories d un K
La R300 qui consomme un peu moins chauffe aussi beaucoup
En comparaison la GTO chauffait tres peu, a cause d une consommation tres faible. Environ 7 litres sur route, 12 litres sur piste. La temeprature d eau etait de l ordre de 84 a 87°, je ne l ai jamais vu plus haute, et la temperature d huile aux alentours de 90°
De plus elle avait un compartiment moteur extremement bien isolé, ce qui n est pas le cas des Caterham
C est considerable quand on compare a un K par exemple qui consommait 7 a 8 sur route et 14 suur piste
Sachant que 70% de la consommation se transforme en chaleur, la CSR degage le double des calories d un K
La R300 qui consomme un peu moins chauffe aussi beaucoup
En comparaison la GTO chauffait tres peu, a cause d une consommation tres faible. Environ 7 litres sur route, 12 litres sur piste. La temeprature d eau etait de l ordre de 84 a 87°, je ne l ai jamais vu plus haute, et la temperature d huile aux alentours de 90°
De plus elle avait un compartiment moteur extremement bien isolé, ce qui n est pas le cas des Caterham
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Ah oui si la conso se transforme en chaleur on comprends mieux alors ce pb lié aux csr...
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Je ne vois pas ta CSR, mais une question con certainement, son noze a-t-il une ouïe d'aération avant le capot?
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Ja voll, elle est normale !
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Un moteur essence, c est aux alentours de 30 voir 35% de rendement, c est a dire de force mecanique, le reste c est de la chaleur
Les engins les plus performants sont les diesel...
Ces rendements s ameliorent petit a petit, mais on sait que depasser la barre des 50% est extremement difficile
Avec une auto qui brule 12 litres aux 100 disons, 8 litres a l heure, tu as environ 5 litres qui degagent de la chaleur et 3 litres qui vont avancer la voiture, chaque heure
Une maison recente, de 100 metres carrés, en region temperee, va demander 5 litres de fioul par jour environ pour etre a 19°
Avec ta CSR tu brules cette quantite en une heure, donc il fait tres bon dans la voiture............
Les engins les plus performants sont les diesel...
Ces rendements s ameliorent petit a petit, mais on sait que depasser la barre des 50% est extremement difficile
Avec une auto qui brule 12 litres aux 100 disons, 8 litres a l heure, tu as environ 5 litres qui degagent de la chaleur et 3 litres qui vont avancer la voiture, chaque heure
Une maison recente, de 100 metres carrés, en region temperee, va demander 5 litres de fioul par jour environ pour etre a 19°
Avec ta CSR tu brules cette quantite en une heure, donc il fait tres bon dans la voiture............
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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Je regarde pour te faire cela
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