Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
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Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Bonjour et bon Noël à tous....
Je me suis débarrassé du vieux Pinto qui équipait ma Westfield Seiw WB et je l'ai remplacé par un Zetec 1.8 Silver top de 1999, j'arrive à la fin de cet "intervention" et je bloque sur quelques détails....
Aujourd’hui c'est sur la câble d’accélérateur, peut être qu'un membre du forum possédant la même auto équipée du même moteur pourrait me renseigner ou me poster une photo ?
Merci,
Je me suis débarrassé du vieux Pinto qui équipait ma Westfield Seiw WB et je l'ai remplacé par un Zetec 1.8 Silver top de 1999, j'arrive à la fin de cet "intervention" et je bloque sur quelques détails....
Aujourd’hui c'est sur la câble d’accélérateur, peut être qu'un membre du forum possédant la même auto équipée du même moteur pourrait me renseigner ou me poster une photo ?
Merci,
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Bonsoir je peux peut être te renseigner, ma Westy est équipée du même moteur, mais avec l'injection EFI d'origine.
Que veux tu savoir?
Bon Noël
Que veux tu savoir?
Bon Noël
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Bonsoir dom39 et merci pour ta réponse,
Tu n'as pas idée de tout ce que je veux savoir...et pour illustrer mon propos voila ou j'en suis
Tu n'as pas idée de tout ce que je veux savoir...et pour illustrer mon propos voila ou j'en suis
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
....plus sérieusement, je ne parvient pas à trouver le bon modèle de câble d’accélérateur, aurais tu une photo des deux extrémités du câble ? éventuellement une longueur approximative ? , cela m'aiderait pour trouver quelque chose de similaire sur le net....
Fait ce que tu peux et quand tu veux bien sur...
Fait ce que tu peux et quand tu veux bien sur...
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Dernière modification par fab73 le 26 déc. 2018, 21:44, modifié 2 fois.
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Je n'arrive pas à insérer correctement mes photos
......Désolé pour ton futur torticolis....
......Désolé pour ton futur torticolis....
- Micklin
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
En cliquant sur les photos, tu les ouvres en grand format et elles sont dans le bon sens, pas de risque de torticolis
Pourquoi ne pas acheter du câble et de la gaine, avec une vis et contre écrou de réglage que tu mets coté moteur en perçant la plaque support de la gaine (là ou te manque son réglage d'origine qui se loge dans le trous carré, tu peux y fixer une plaque entretoise dans ce trou carré pour bien centrer le câble et éviter un point de frottement), et tu choisis la longueur de gaine que tu veux en fonction du cheminement que tu choisis.
Pour fixer le câble aux 2 extrémités, deux serre-câbles.
Coté pédale, tu te perces et chanfreines une vis que tu montes dans le trou qui te permet la bonne course de ta commande d'accélérateur coté moteur, et tu la montes flottante avec un écrou nylstop. Le trou de perçage doit être centré entre les pattes de la pédale, le câble passant au milieu sans pouvoir toucher les bords de la pédale.
Un exemple de site ou tu trouveras ce qu'il te faut, mais il y en a plein d'autres.
https://crosscar.go-gti.com/cables-gain ... _2644.html
Un gaine téflonnée sera plus coulissante et plus légère pour la sensation de pédale. Plus les courbes sont longue dans le cheminement de la gaine, meilleur sera la commande
Edit: il manque peut être une butté réglable de la pédale. Elle aurait pour effet d'éviter de tirer en excès sur l'axe du papillon de commande coté admission quand tu accéléreras à fond.
Tu peux faire le réglage sans, mais alors tu dois partir de la position accélération maxi avec pédale bloquée à fond dans la pédale box et papillon ouvert à fond, et vérifier qu'en position pédale relevée au maxi, la cde papillon est bien au ralenti.
Pourquoi ne pas acheter du câble et de la gaine, avec une vis et contre écrou de réglage que tu mets coté moteur en perçant la plaque support de la gaine (là ou te manque son réglage d'origine qui se loge dans le trous carré, tu peux y fixer une plaque entretoise dans ce trou carré pour bien centrer le câble et éviter un point de frottement), et tu choisis la longueur de gaine que tu veux en fonction du cheminement que tu choisis.
Pour fixer le câble aux 2 extrémités, deux serre-câbles.
Coté pédale, tu te perces et chanfreines une vis que tu montes dans le trou qui te permet la bonne course de ta commande d'accélérateur coté moteur, et tu la montes flottante avec un écrou nylstop. Le trou de perçage doit être centré entre les pattes de la pédale, le câble passant au milieu sans pouvoir toucher les bords de la pédale.
Un exemple de site ou tu trouveras ce qu'il te faut, mais il y en a plein d'autres.
https://crosscar.go-gti.com/cables-gain ... _2644.html
Un gaine téflonnée sera plus coulissante et plus légère pour la sensation de pédale. Plus les courbes sont longue dans le cheminement de la gaine, meilleur sera la commande
Edit: il manque peut être une butté réglable de la pédale. Elle aurait pour effet d'éviter de tirer en excès sur l'axe du papillon de commande coté admission quand tu accéléreras à fond.
Tu peux faire le réglage sans, mais alors tu dois partir de la position accélération maxi avec pédale bloquée à fond dans la pédale box et papillon ouvert à fond, et vérifier qu'en position pédale relevée au maxi, la cde papillon est bien au ralenti.
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Bonjour Micklin et merci d'avoir pris le temps de répondre...Micklin a écrit : ↑27 déc. 2018, 07:58 En cliquant sur les photos, tu les ouvres en grand format et elles sont dans le bon sens, pas de risque de torticolis
Pourquoi ne pas acheter du câble et de la gaine, avec une vis et contre écrou de réglage que tu mets coté moteur, et tu fais la longueur que tu veux en fonction du cheminement que tu choisis.
Pour fixer le câble aux 2 extrémités, deux serre-câbles.
Coté pédale, tu te perces une vis que tu montes dans le trou qui te permet la bonne course de ta commande d'accélérateur coté moteur, et tu la montes flottante avec un écrou nylstop. Le trou de perçage doit être centré entre les pattes de la pédale, le câble passant au milieu sans pouvoir toucher les bords de la pédale.
Un exemple de site ou tu trouveras ce qu'il te faut, mais il y en a plein d'autres.
https://crosscar.go-gti.com/cables-gain ... _2644.html
Un gaine téflonnée sera plus coulissante et plus légère pour la sensation de pédale. Plus les courbes sont longue dans le cheminement de la gaine, meilleur sera la commande
Edit: il manque peut être une butté réglable de la pédale. Elle aurait pour effet d'éviter de tirer en excès sur l'axe du papillon de commande coté admission quand tu accéléreras à fond.
Tu peux faire le réglage sans, mais alors tu dois partir de la position accélération maxi avec pédale bloquée à fond dans la pédale box et papillon ouvert à fond, et vérifier qu'en position pédale relevée au maxi, la cde papillon est bien au ralenti.
J'avais fait un truc similaire au temps du Pinto, mais j'aurais voulu cette fois quelque chose d'un peu plus "fini" avec la butée plastique qui rentre dans sont logement d'origine , Voila, voila......
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- Micklin
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Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
C'est tout à ton honneur
Tu es en conduite à droite, cherches outre Manche car il te faut un câble court.
Perso je n'ai rien d'autre, désolé.
Edit, non, tu es en conduite à gauche (vu ta 2éme photo)
Tu es en conduite à droite, cherches outre Manche car il te faut un câble court.
Perso je n'ai rien d'autre, désolé.
Edit, non, tu es en conduite à gauche (vu ta 2éme photo)
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Désolé, je ne t'ai pas oublié mais je dois trouver le temps de te faire quelques photos.
Dom39
Dom39
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Merci dom, fait ça tranquillement et à ta convenance
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Je suis désolé mais mon montage est différent du tien car mon boîtier papillon est celui du 2L Mondéo.
Je te joins quand même mes photos.
Quelques informations qui je pense pourrais t’intéresser.
Ma Westfield est "factory build" et mon moteur est donc d'origine.
Pour info c'est un Zetec 1,8L Silver Top, sur lequel on été montés différents éléments du Mondéo 2L (arbres à cames et boîtier papillon) (C'est d’ailleurs celui qui équipait l'XR3I dans sa dernière version 16 soupapes et qui développait 130CV avec un collecteur particulier). Info que j'ai tiré d'une doc Ford.
Je suis à ta dispo si tu souhaites plus d'info, dans la mesure du possible.
Bonnes fêtes.
Je te joins quand même mes photos.
Quelques informations qui je pense pourrais t’intéresser.
Ma Westfield est "factory build" et mon moteur est donc d'origine.
Pour info c'est un Zetec 1,8L Silver Top, sur lequel on été montés différents éléments du Mondéo 2L (arbres à cames et boîtier papillon) (C'est d’ailleurs celui qui équipait l'XR3I dans sa dernière version 16 soupapes et qui développait 130CV avec un collecteur particulier). Info que j'ai tiré d'une doc Ford.
Je suis à ta dispo si tu souhaites plus d'info, dans la mesure du possible.
Bonnes fêtes.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
désolé je n'arrive pas à mettre les photos.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Désolé pour la photo en double
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le Jura terrain de jeux
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
Salut et merci beaucoup pour les photos !
.....quand tu auras le temps et l'envie peut tu également me prendre une ou deux photos du système de refroidissement, j'ai du mal également avec le cheminement des durites...
...et juste pour sourire : par le plus grand des hasards, un de mes meilleurs pote qui est aussi celui qui m'apporte quasi quotidiennement le plus d'aide dans mon projet de swap moteur est simplement l'ancien propriétaire de ta West !!
.....quand tu auras le temps et l'envie peut tu également me prendre une ou deux photos du système de refroidissement, j'ai du mal également avec le cheminement des durites...
...et juste pour sourire : par le plus grand des hasards, un de mes meilleurs pote qui est aussi celui qui m'apporte quasi quotidiennement le plus d'aide dans mon projet de swap moteur est simplement l'ancien propriétaire de ta West !!
- westfieldjaune
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 216
- Inscription : 18 janv. 2009, 13:36
Re: Câble d’accélérateur Zetec 1.8 Silver top
c est vrai ca!!