Otter : fusible thermique ?
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Otter : fusible thermique ?
Hello
Quelqu’un connaît ces petites bêtes ??
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- Micklin
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Re: Otter : fusible thermique ?
ça ressemble à un disjoncteur magnétique, le courant utilisé par le circuit et son consommateur passe par un électro aimant, en cas de surintensité brutale, la force magnétique de l'électro aimant augmente et commande l'ouverture des contacts, isolant le circuit.
Un disjoncteur magnétique peut protéger plusieurs circuits.
C'est l'ancêtre du disjoncteur magnéto/thermique et du disjoncteur thermique.
Un disjoncteur magnétique peut protéger plusieurs circuits.
C'est l'ancêtre du disjoncteur magnéto/thermique et du disjoncteur thermique.
- idem69
- Sevener
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Re: Otter : fusible thermique ?
Ce n'est pas magnétique, c'est un disjoncteur thermique, un fil enroulé autour d'une bilame qui se déforme en chauffant et coupe un contact.
Pourquoi ancêtre, les disjoncteurs thermique existe toujours, les magnétique aussi ainsi que les magnétothermique
Re: Otter : fusible thermique ?
Oui , pas forcément besoin d'un fil enroulé , le courant peut traverser le bilame .
Ce qui ressemble le plus chez Otter en ce moment :
http://www.ottercontrols.co.uk/b3-series.html
Ce qui ressemble le plus chez Otter en ce moment :
http://www.ottercontrols.co.uk/b3-series.html
Re: Otter : fusible thermique ?
Merci pour vos éclaircissements !
Ça semble bien pratique et fais plus propre que des fusibles au final.
Fait juste pas les perdre car ça semble introuvable...
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- Micklin
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Re: Otter : fusible thermique ?
Vu l'épaisseur du boitier, ça me semblait plus correspondre à un magnétique
Ancêtre car c'est lui qui a engendré les deux autres dans l'évolution des disjoncteurs basse tension.
Tant qu'ils fonctionnent et qu'ils n'ont pas chauffé, il faut les conserver. S'ils bougent un peu, un beau fil à freiné torsadé pour le bloquer sur sa platine sera des plus efficace pour éviter de les perdre, et look extra
Re: Otter : fusible thermique ?
YAKA ouvrir soigneusement au marteau et au burin dynamométrique …
En fait , je ne vois pas trop l'intérêt sur une auto où les circuits sont calibrés et ne sont pas sujet à fluctuations .
D'ailleurs , c'est la 1 ère fois où je vois cela sur une auto . Des autos font toute leur vie sans jamais avoir changé un fusible .
On voit des choses bizarres sur les Donk en ce moment ...
En fait , je ne vois pas trop l'intérêt sur une auto où les circuits sont calibrés et ne sont pas sujet à fluctuations .
D'ailleurs , c'est la 1 ère fois où je vois cela sur une auto . Des autos font toute leur vie sans jamais avoir changé un fusible .
On voit des choses bizarres sur les Donk en ce moment ...
Re: Otter : fusible thermique ?
Effectivement, c’est pas sur la donk mais sur la petite nouvelle : Cat 1600 Sprint de 82 également.catmandou a écrit : ↑14 déc. 2018, 19:39 YAKA ouvrir soigneusement au marteau et au burin dynamométrique …
En fait , je ne vois pas trop l'intérêt sur une auto où les circuits sont calibrés et ne sont pas sujet à fluctuations .
D'ailleurs , c'est la 1 ère fois où je vois cela sur une auto . Des autos font toute leur vie sans jamais avoir changé un fusible .
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