Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Salut a tous,
Une information étonnante vient de paraîtr : l’interdiction le mois prochain de la commercialisation des pneus indice F, qui est celle tous le semi slicks..
Dans une semaine, à partir du 1er novembre 2018, il sera notamment interdit de commercialiser en Europe des pneumatiques TC4 de classe « F » en résistance au roulement.
Dans le fil de l’étape importante de l’étiquetage européen des pneus du 1er novembre 2014, le processus se poursuit et cette fois, ce sont les pneus TC4 (Tourisme & Camionnette) de classe « F » en résistance au roulement qui deviendront interdits à la vente en Europe. Il en va de même pour les pneus de camionnette de classe « E » dont le coefficient de résistance au roulement est supérieur à 9.
La commission des fabricants de pneumatiques espagnole, qui réunit Michelin, Bridgestone, Continental et Pirelli, rappelle qu’il s’agit de l’application du Règlement (CE) n°661/2009. La commission européenne a programmé un renforcement des exigences de l’étiquetage pour renforcer la sécurité des automobilistes, mais aussi pour réduire la consommation moyenne de carburants et par extension, les émissions de CO2.
https://pro.largus.fr/actualites/durcis ... 41396.html
Une information étonnante vient de paraîtr : l’interdiction le mois prochain de la commercialisation des pneus indice F, qui est celle tous le semi slicks..
Dans une semaine, à partir du 1er novembre 2018, il sera notamment interdit de commercialiser en Europe des pneumatiques TC4 de classe « F » en résistance au roulement.
Dans le fil de l’étape importante de l’étiquetage européen des pneus du 1er novembre 2014, le processus se poursuit et cette fois, ce sont les pneus TC4 (Tourisme & Camionnette) de classe « F » en résistance au roulement qui deviendront interdits à la vente en Europe. Il en va de même pour les pneus de camionnette de classe « E » dont le coefficient de résistance au roulement est supérieur à 9.
La commission des fabricants de pneumatiques espagnole, qui réunit Michelin, Bridgestone, Continental et Pirelli, rappelle qu’il s’agit de l’application du Règlement (CE) n°661/2009. La commission européenne a programmé un renforcement des exigences de l’étiquetage pour renforcer la sécurité des automobilistes, mais aussi pour réduire la consommation moyenne de carburants et par extension, les émissions de CO2.
https://pro.largus.fr/actualites/durcis ... 41396.html
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
ben le nankang est ... F
Glups ! faudra commandé demain !
Glups ! faudra commandé demain !
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Y'en a qui vont finalement trouver bien des avantages au Brexit quand ils pourront encore se faire livrer des Avon CR500 ou ZZR from UK, pour ne pas dire des 888 qui auront toujours cours en UK
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Bien vu...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Jusqu'à l'interdiction d'utilisation qui sera le corolaire de l'interdiction de la commercialisation
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Toi aussi tu chipotes
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Mais auront-ils toujours un marquage CE ?
Ou un marquage "UK"...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Ça chipote vraiment sévère ce soir
Faudrait voir a clarifier les régles question droits et limites au chipotage J'en appelle à l'arbitrage du Bureau
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
On a pas l'cul sorti des ronces!!!
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
C'est pour notre bien qu'ils nous imposent des pneus avec lesquels on va se foutre en l'air ?
Mais j'en ai marre de ces décisions qui n'ont aucun sens
Mais j'en ai marre de ces décisions qui n'ont aucun sens
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
@British : et un point de plus qui vient surenchérir notre conversation ... carpe diem les gars, arrêtez de d'enfiler les diptères sur ce qui est ou pas une Seven, serrons nous les coudes entre amateurs de ce qui est différent car l'avenir s'assombrit de plus en plus. Il nous reste de moins en moins de temps pour profiter de nos passions.
Je vais essayer de passer voir Gégé cette semaine il doit être bien au courant des plans de bataille constructeurs car à part les batteries qu'il vend, tout le reste du magasin est siglé F
Je vais essayer de passer voir Gégé cette semaine il doit être bien au courant des plans de bataille constructeurs car à part les batteries qu'il vend, tout le reste du magasin est siglé F
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Les fabricants vont bien trouver une parade, ce n'est qu'une lettre à changer.
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
sujet déjà abordé sur garage111, début 2017
les normes continuent à se durcir.
même mes ZZS sont concernés, stupéfiant
moi qui avait galéré pour trouver un pneu "perf" dans ma taille batarde
je vais devoir me re-creuser la tête pour le prochain train de pneus été
les normes continuent à se durcir.
même mes ZZS sont concernés, stupéfiant
moi qui avait galéré pour trouver un pneu "perf" dans ma taille batarde
je vais devoir me re-creuser la tête pour le prochain train de pneus été
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Quand on cherche dans le Règlement on s’aperçoit que les véhicules équipés neufs par les constructeurs de ce type de pneumatique n'auront plus les certificats de conformité.
9) avec effet au 1er novembre 2018, les autorités nationales:
a) pour des motifs liés aux valeurs limites de résistance au
roulement des pneumatiques C1 et C2 définies dans le
tableau 2 de la partie B de l’annexe II, considèrent que les
certificats de conformité des véhicules neufs des catégories
M, N et O ne sont plus valides pour les besoins de
l’article 26 de la directive 2007/46/CE et interdisent l’imma
triculation, la vente et la mise en service de ces véhicules,
lorsque ces véhicules ne sont pas conformes au présent
règlement et à ses mesures d’application, et
b) interdisent la vente et la mise en service des pneumatiques
neufs destinés à ces véhicules, lorsque ces pneumatiques ne
respectent pas les valeurs limites de résistance au roulement
définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II.
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Fin annoncée des pneus indice F...et donc semi slcks
Si il ne reste que l Angleterre comme marché cela risque de devenir pour eux aussi un probleme a un moment non ? Surtout en 13"
Comprends pas bien leur démarche y a pas mal d autos en 13" qui roulent en vh sans pour autant être montés en slick
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/