Adieu mes A048 et bonjour ...?
Modérateur : Modérateurs
Adieu mes A048 et bonjour ...?
Bonjour tout le monde.
Après plus de 16 mois d’attente mon jouet est de retour au bercail.
Sauf que mes pneus, à force de rouler dans les virolos de l’arrière pays aixois -varois, ne sont plus semi-slick mais slick.
Autant pour faire les 10000 tours c’est bien autant sur la route
Seulement voilà, je les aime tellement mes A048 que de passer à autre chose me rempli de désespoir
Amis Seveners, vous qui aviez des A048, qu’avez vous monté sur vos belles depuis ?
Après plus de 16 mois d’attente mon jouet est de retour au bercail.
Sauf que mes pneus, à force de rouler dans les virolos de l’arrière pays aixois -varois, ne sont plus semi-slick mais slick.
Autant pour faire les 10000 tours c’est bien autant sur la route
Seulement voilà, je les aime tellement mes A048 que de passer à autre chose me rempli de désespoir
Amis Seveners, vous qui aviez des A048, qu’avez vous monté sur vos belles depuis ?
En attente
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Des sliks
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Zzr qui sont au dessus et plus endurant
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
888-R qui sont aussi bons que les A048 et moins chers/plus endurants que les ZZR...
Très content de ces Toyo pour ma part.
Il y aussi les Nankang qui ont bonne AR-1 qui ont bonne presse (pas essayés)...
Très content de ces Toyo pour ma part.
Il y aussi les Nankang qui ont bonne AR-1 qui ont bonne presse (pas essayés)...
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Je suis passé en 888R et ils sont très biens sur la route.
Sur circuit, un peu moins bons que les 048 pour moi.
Je vais sans doute passer au Nankang AR1 quand ils seront hs, ils sont plus performants à pilote/voiture/circuit/jours égales.
Testé lors d'une sortie circuit: le pilote (qui roule fort) a roulé avec ses 888R sur le circuit de Lurcy Levis, fait un bon chrono.
Il a mis les Nankang, amélioré son chrono d'une seconde. Il est repassé avec les 888R et est revenu à son temps précédent, c'est à dire avec une seconde de plus.
C'était sur une Lotus Elise S1 optimisée, à voir ce qu'il en est sur une Seven.
Sur circuit, un peu moins bons que les 048 pour moi.
Je vais sans doute passer au Nankang AR1 quand ils seront hs, ils sont plus performants à pilote/voiture/circuit/jours égales.
Testé lors d'une sortie circuit: le pilote (qui roule fort) a roulé avec ses 888R sur le circuit de Lurcy Levis, fait un bon chrono.
Il a mis les Nankang, amélioré son chrono d'une seconde. Il est repassé avec les 888R et est revenu à son temps précédent, c'est à dire avec une seconde de plus.
C'était sur une Lotus Elise S1 optimisée, à voir ce qu'il en est sur une Seven.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Mais je pense que les nankang doivent être bien chaud pour accrocher. Normal je pense. Je l ai ai depuis 6 mois mais pas encore testés sur piste.
A partager nos impressions ...
[emoji847]
A partager nos impressions ...
[emoji847]
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8190
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
zzR
Les nankang ont bonne presse, mais pas dispos pour ma monture
Les nankang ont bonne presse, mais pas dispos pour ma monture
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Donnes moi t'es dimensions je regarderais lundi si tu veux
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Les R888 ne se font plus et je suis bien ennuyé car j'ai des R888 neufs à l'AR et il me faut changer les AV dans 2/3000 kms.
Je passerai probablement aux Nankang AR1...en les montant à l'AV puis à l'AR lorsque les R88 seront finis....vous en pensez quoi de ce duo AV/AR ?
@Manu ...pas sur mais il me semble que pour le challenge Caterham ils sont encore en 048....passe un coup de fil à Ales, sait-on jamais ?
Je passerai probablement aux Nankang AR1...en les montant à l'AV puis à l'AR lorsque les R88 seront finis....vous en pensez quoi de ce duo AV/AR ?
@Manu ...pas sur mais il me semble que pour le challenge Caterham ils sont encore en 048....passe un coup de fil à Ales, sait-on jamais ?
Dernière modification par WASP7 le 28 oct. 2018, 16:38, modifié 2 fois.
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Comment ça les 888r ne se font plus ?
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Ce serait surprenant
Moi un peu déçu par les 888R par rapport aux pas R sur circuit. En revanche je les préfères, les R, aux pas R pour la route.
Mais je suis pas dans les mêmes tailles. Donc circuit 888 en 13 et route 888R en 14 sera mon choix final.
Moi un peu déçu par les 888R par rapport aux pas R sur circuit. En revanche je les préfères, les R, aux pas R pour la route.
Mais je suis pas dans les mêmes tailles. Donc circuit 888 en 13 et route 888R en 14 sera mon choix final.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
@Wasp : le R888 a été remplacé par le R888-R.
Si tu trouves des R888 ça m'étonnerait qu'ils aient été fabriqués cette année...Généralement c'est du destockage alors que le R888-R est toujours produit.
Si tu trouves des R888 ça m'étonnerait qu'ils aient été fabriqués cette année...Généralement c'est du destockage alors que le R888-R est toujours produit.
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Jai testé les nankang AR-1sur circuit récemment très bons pour ma part malgré mon niveau débutant une accroche sympathique rassurante sauf quand ils sont froid froid bien entendu.
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
...oui, de fait c'etait du destockage et je ne voulais pas des 88R en raison de leur faible duree
Comme tu as l'air competent, avoir des Nankang à l'AV et 888 à l'AR peut poser problème?!
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Compétent...
Je te déconseille de mixer du Nankang et du 888-R : pas le même grip, (sur)chauffe différemment ...
Ca pourrait être scabreux.
En revanche j'ai testé 888-R à l'arrière et 888 à l'avant et ça passe sans problème. Ils sont vraiment très très proche en comportement.
Le 888-R est à priori un peu plus directionnel. Faire l'inverse entre l'avant et l'arrière sera encore mieux.
Bref : soit tu changes les 4 pour du Nankang ou du Avon soit tu peux finir les 888 à l'arrière en mettant des 888-R à l'avant.