Optimiser moteur 275 Roadsport
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
British je note pour le freinage. On se voit au repascat avec plaisir pour discuter de tout cela.
- Moustache 7
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Une analyse réaliste et fondée, je plussoie pourquoi vouloir Upgrader à tout prix et souvent devenir "outlaw" alors qu'il est si facile de passer au modèle supérieur tout en restant 100 % "Road legal" CQFDBritish a écrit : ↑26 oct. 2018, 21:25
Dans le cas présent je disais simplement qu'à mon avis, si 135 poneys ne donnent pas satisfaction à Nicoro31, ce n'est pas de passer a 150 qui changera radicalement son plaisir alors qu'au passage il aura lâché +/-2000€
En aucun cas mon propos est de dire que sous 175cv rien n'existe mais que passer de 135cv en bv5 a 175cv en bv6 il y a un vrai bond en avant côté sensations, qu'on sache ou non exploiter pleinement les 2 jouets.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- guillaume82
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Mais NON !!! les freins c'est pour les lopettes !
Fais un swap moteur avec un 2.3 turbal de 350 bourrins, c'est ça qu'il faut pour être un homme ! et passe sur des freins de cat165 pour alléger la partie chassis, avec ça tu devrais gagner quelques km/h en bout de ligne droite
Fais un swap moteur avec un 2.3 turbal de 350 bourrins, c'est ça qu'il faut pour être un homme ! et passe sur des freins de cat165 pour alléger la partie chassis, avec ça tu devrais gagner quelques km/h en bout de ligne droite
- guillaume82
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
sinon , je suis d'accord avec toi…. avec des chevaux en plus c'est mieux ! déjà que je trouve parfois que si il y en avait plus sur ma 485 ce serait top
mais ils n'ont pas tors, autant passer sur le modèle au dessus pour pas beaucoup plus cher et avec la côte stable , le risque financier est de zéro ! la ou ta prépa coutera des ronds que tu ne récupèreras pas à la revente, en plus des risques en cas d'accident...
mais chacun est libre de ses choix je ne saurais malheureusement répondre à ta question initiale.
mais ils n'ont pas tors, autant passer sur le modèle au dessus pour pas beaucoup plus cher et avec la côte stable , le risque financier est de zéro ! la ou ta prépa coutera des ronds que tu ne récupèreras pas à la revente, en plus des risques en cas d'accident...
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- British
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
C'est sur qu'a ce régime là la vitesse d'entrée en virage va être stratosphérique , le fait de pouvoir tourner ensuite est totalement ....... accessoireguillaume82 a écrit : ↑27 oct. 2018, 12:40 Mais NON !!! les freins c'est pour les lopettes !
Fais un swap moteur avec un 2.3 turbal de 350 bourrins, c'est ça qu'il faut pour être un homme ! et passe sur des freins de cat165 pour alléger la partie chassis, avec ça tu devrais gagner quelques km/h en bout de ligne droite
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
+7guillaume82 a écrit : ↑27 oct. 2018, 12:45 sinon , je suis d'accord avec toi…. avec des chevaux en plus c'est mieux ! déjà que je trouve parfois que si il y en avait plus sur ma 485 ce serait top
mais ils n'ont pas tors, autant passer sur le modèle au dessus pour pas beaucoup plus cher et avec la côte stable , le risque financier est de zéro ! la ou ta prépa coutera des ronds que tu ne récupèreras pas à la revente, en plus des risques en cas d'accident...
mais chacun est libre de ses choix je ne saurais malheureusement répondre à ta question initiale.
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
la prochaine fois que vous venez tourner a Albi , faites le savoirNicoro31 a écrit : ↑27 oct. 2018, 11:01 C'est sur qu'une prépa pour être embêter avec le CT ne m'intéresse pas. Ce qui me frustrai a Albi c'est de me faire déboiter en ligne droite et après pour rattraper une auto rapide tu peux toujours cravacher. Teher avec sa 485 prenait facilement 35 km/h de plus que moi en bout de ligne droite. Comme me disais un pot c'est sur il y à moyen de rouler plus vite avec mes 135 cv en travaillant mon pilotage et je penses que je vais investir aux beaux jours dans des cours de pilotage ce sera peut être plus judicieux.
C'était ma première en Seven sur circuit et ca m'agace si je suis pas devant
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
+1 avec British .
Conseils d'un pilote ( pas moi oeuf corse ) :
- prendre conscience de son niveau burnal .
- apprendre a freiner
- apprendre a negocier un virage : trajectoire , zone de freinage , de remise des gaz ....
- si on veut des " up grades " : commencer par les freins , puis les pneus , voire echappement 4/1 .
Et si la 485 te distance encore , achete une R300 ou une 485 .
Nota : sur le mouillé , la 485 ne sera plus aussi loin de toi .
Anecdote a SPA , gras mouillé , une sigma 115ch avec pneus falken etait au khul d'une R300 avec 1/2
slick , les 60 cv de difference ne lui permettait pas de le rattraper en ligne droite .
Et le plus important : on se fait flasher a 86 kmh , avec prune basée sur 83 kmh , ( 1 point , 45 eu )avec une deuch citroen .
Et heureusement , Especes de delinquants !!!
Conseils d'un pilote ( pas moi oeuf corse ) :
- prendre conscience de son niveau burnal .
- apprendre a freiner
- apprendre a negocier un virage : trajectoire , zone de freinage , de remise des gaz ....
- si on veut des " up grades " : commencer par les freins , puis les pneus , voire echappement 4/1 .
Et si la 485 te distance encore , achete une R300 ou une 485 .
Nota : sur le mouillé , la 485 ne sera plus aussi loin de toi .
Anecdote a SPA , gras mouillé , une sigma 115ch avec pneus falken etait au khul d'une R300 avec 1/2
slick , les 60 cv de difference ne lui permettait pas de le rattraper en ligne droite .
Et le plus important : on se fait flasher a 86 kmh , avec prune basée sur 83 kmh , ( 1 point , 45 eu )avec une deuch citroen .
Et heureusement , Especes de delinquants !!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Ca marche pas de soucis je note.Sebring a écrit : ↑27 oct. 2018, 13:30la prochaine fois que vous venez tourner a Albi , faites le savoirNicoro31 a écrit : ↑27 oct. 2018, 11:01 C'est sur qu'une prépa pour être embêter avec le CT ne m'intéresse pas. Ce qui me frustrai a Albi c'est de me faire déboiter en ligne droite et après pour rattraper une auto rapide tu peux toujours cravacher. Teher avec sa 485 prenait facilement 35 km/h de plus que moi en bout de ligne droite. Comme me disais un pot c'est sur il y à moyen de rouler plus vite avec mes 135 cv en travaillant mon pilotage et je penses que je vais investir aux beaux jours dans des cours de pilotage ce sera peut être plus judicieux.
C'était ma première en Seven sur circuit et ca m'agace si je suis pas devant
Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
On est des burnes au volant, épicétou
Quand je vois qu’un petit jeune en Exige 260 me mettait 3/4 secondes au tour facile... je ne peux qu’arriver à cette conclusion...
Quand je vois qu’un petit jeune en Exige 260 me mettait 3/4 secondes au tour facile... je ne peux qu’arriver à cette conclusion...
- allain
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
British a écrit : ↑27 oct. 2018, 11:29 Il n'est jamais bon de penser préparation quand on vient de se faire poutrer sur circuit
Va rouler sur routes ouvertes a virolos avec Teher et sa 485 et tu verras que la différence sera beaucoup moins flagrante qu'en bout de ligne droite a Albi et ton plaisir sera maximal même avec 135 poneys
Accessoirement on peut aussi rouler ensemble on en reparle au RepasCat de Blagnac
Christian a raison, avant de toucher au moteur, ce qui change beaucoup de choses c'est de travailler le freinage (plus il t'offre de mordant a l'attaque meilleures sont les sensations en conduite soutenue) et la suspension.
Question freinage, le kit gros freins et les plaquettes qui vont bien sont un must have si tu veux vraiment jouer avec ta Cat
Merci d’être revenu Leigh... avec ton humour et ta pertinence le forum reprend force et vigueur...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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- guillaume82
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
il avait la trentaine et une cup 260 blanche ?
si c'est lui , la cup ne sort peut être pas plus de 200cv
Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Le kit gros frein indispensable ?
Si j’avais su je me serai équipé plus tôt
Si j’avais su je me serai équipé plus tôt
Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Je pense que l’on parle du même oui. Cela dis l’auto est bien une 260 cupguillaume82 a écrit : ↑28 oct. 2018, 10:22il avait la trentaine et une cup 260 blanche ?
si c'est lui , la cup ne sort peut être pas plus de 200cv
- catkooller
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Re: Optimiser moteur 275 Roadsport
Faut arrêter de délirer
150 cv suffisent amplement pour se faire plaisir sur une 7, si elle est bien chaussée et équilibrée
A Lurcy Levis cette année, dans les virolos j'étais au c.ul de 485 et autres CSR.
[/quote]
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