Pneus
Modérateur : Modérateurs
Pneus
Bonjour à tous
Je constater sur ma HPC que les pneus arrières bien que profilés dans les normes ne tiennent plus la route sur le mouillé, ce qui n'est pas le cas des Pirelli PZero de devant, en regardant la date fabrication sur le pneus j'ai constaté qu'ils étaient de 2000 donc trop vieux donc foutus.
Mais ils ont passer le contrôle technique. ce sont des Michelins en 205x45/16 comme d'origine.
Qui peut me conseiller, quelle marque monter pour une utilisation routière avec ces jantes.
Je constater sur ma HPC que les pneus arrières bien que profilés dans les normes ne tiennent plus la route sur le mouillé, ce qui n'est pas le cas des Pirelli PZero de devant, en regardant la date fabrication sur le pneus j'ai constaté qu'ils étaient de 2000 donc trop vieux donc foutus.
Mais ils ont passer le contrôle technique. ce sont des Michelins en 205x45/16 comme d'origine.
Qui peut me conseiller, quelle marque monter pour une utilisation routière avec ces jantes.
- catkooller
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Re: Pneus
L'idéal serait peut être d'avoir la même monte devant et derrière au niveau de la marque et du type de gomme
Re: Pneus
C est effectivement l'idéale mais comme les av ont quelques années aussi (4 ans) j'aurais peut-être changé les 4 comme cela je part avec un bon train mais quelle marque choisir c'est là que votre expérience entre jeu.
Merci d'avance
Merci d'avance
- catkooller
- Messages : 3550
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Re: Pneus
je ne sais quoi répondre, je n'utilise que des semi slicks jusqu'à présent sur ce genre d'auto, ça va très bien sur la route aussi, faut juste faire chauffer un peu avant de mettre du gaz.
Mais la longévité est plus faible que des pneus route .
Mais la longévité est plus faible que des pneus route .
Re: Pneus
Nous sommes plusieurs Sevener à rouler avec des Falken 914.
Pour du routier, ils sont tout à fait satisfaisant par tout temps.
Les prochains seront cependant des semi slick pour essayer et ce sera des Nankang NS2R qui ont bonne presse sur le forum.
Pour du routier, ils sont tout à fait satisfaisant par tout temps.
Les prochains seront cependant des semi slick pour essayer et ce sera des Nankang NS2R qui ont bonne presse sur le forum.
- Moustache 7
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Re: Pneus
Guillaume,
C'est exactement ce que j'ai fais, passer des falken 914 au Nankang NS2R ... ma tout première fois en semi slick ... je vais avoir énormément de mal à revenir en arrière je suis convaincu par les Nankang
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- catkooller
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Re: Pneus
une très bonne idée est d'appeler Gérard qui est une sommité en matière de gommards, tu peux l'appeler, il n'est pas avare en conseils, il faut juste parfois insister un peu, il est fort demandé
Le deuxième point fort de pneus shop, c'est que quand il te dit que c'est en stock, c'est vrai, et tes pneus sont alors chez toi en 2 jours (franco à partir de 2 pneus de mémoire)
http://pneu-shop.fr
Re: Pneus
Caisse légère, peu de bornes, sensible aux mauvaises chaussettes, c'est pas vraiment fait pour rouler sous la pluie mais une petite averse est toujours possible...
Donc
Homologué
Tendre
Fiable sur le mouillé
Conclusion
Semi-slick type Nankang NS2R, Toyo R888, Avon CR500, ZZS, Hankook Z205 ...
Ca tient ses 4 ans soit 8 à 10 000km, sur le mouillé et surtout sur le sec... Après on change... ou on les finit sur piste
CQFD
Les Michelin routiers standards type Energy, plus ils vieillissent moins ils s'usent, et mieux ils glissent !
C'est fait pour ceux qui font des bornes à foison
Donc
Homologué
Tendre
Fiable sur le mouillé
Conclusion
Semi-slick type Nankang NS2R, Toyo R888, Avon CR500, ZZS, Hankook Z205 ...
Ca tient ses 4 ans soit 8 à 10 000km, sur le mouillé et surtout sur le sec... Après on change... ou on les finit sur piste
CQFD
Les Michelin routiers standards type Energy, plus ils vieillissent moins ils s'usent, et mieux ils glissent !
C'est fait pour ceux qui font des bornes à foison
- seven3avenger
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Re: Pneus
Je suis pas certain que nos expériences en 13 et 14 s'appliquent au 16 de ses jantes.
C'est vraiment une config particulière, des pneus de berlines montés sous gonflés sur une Cat.
Je ne suis pas persuadé que passé le 14 le semi slick soit un bon conseil.
Je partirais plus sur un bon pneu route typé sport.
Perso malgré la dégradation du confort apporté par le semi slick je ne reviendrai pas au pneu route. Mais je suis en 14
C'est vraiment une config particulière, des pneus de berlines montés sous gonflés sur une Cat.
Je ne suis pas persuadé que passé le 14 le semi slick soit un bon conseil.
Je partirais plus sur un bon pneu route typé sport.
Perso malgré la dégradation du confort apporté par le semi slick je ne reviendrai pas au pneu route. Mais je suis en 14
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Pneus
Peu importe le diamètre, c'est une question de contrainte !
Masse à la roue appliquée à une surface de gomme qui touche le sol... en 13 ou en 16, la Cat' est légère !
Le pneu doit chauffer, suffisamment appuyer par terre (la surlargeur peu parfois être néfaste) et atteindre une température idéale de grip.
Si c'est un pneu de berline de 1300kg, souvent équipé en 16", prevu pour 30 000km par tout temps, ce n'est donc pas le bon pneu !
Masse à la roue appliquée à une surface de gomme qui touche le sol... en 13 ou en 16, la Cat' est légère !
Le pneu doit chauffer, suffisamment appuyer par terre (la surlargeur peu parfois être néfaste) et atteindre une température idéale de grip.
Si c'est un pneu de berline de 1300kg, souvent équipé en 16", prevu pour 30 000km par tout temps, ce n'est donc pas le bon pneu !
- Moustache 7
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- seven3avenger
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Re: Pneus
Selon moi l'indice de charge supérieur sur le 16 ne vas pas permettre à ce semi slick de chauffer correctement. Et quid du confort avec un flanc raide sur des 16JeanTU24 a écrit : ↑08 sept. 2018, 17:17 Peu importe le diamètre, c'est une question de contrainte !
Masse à la roue appliquée à une surface de gomme qui touche le sol... en 13 ou en 16, la Cat' est légère !
Le pneu doit chauffer, suffisamment appuyer par terre (la surlargeur peu parfois être néfaste) et atteindre une température idéale de grip.
Si c'est un pneu de berline de 1300kg, souvent équipé en 16", prevu pour 30 000km par tout temps, ce n'est donc pas le bon pneu !
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Pneus
Moi aussi mais je pense pas que ce soit le cas de la personne que je renseignais
@Seven3avenger : Tu as raison. En tout cas moi, je fais l'erreur d'essayer. euh... non en fait, je vire le 16".