Préparation Kent x-flow 1600
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Préparation Kent x-flow 1600
Je viens à nouveau vers vous... Je me demandais combien de chevaux je pouvais espérer tirer de mon 1600 Kent, avec une petite préparation sur le haut moteur du style:
-1 arbre à came un peu plus pointu.
-Des conduits de culasse légèrement agrandis et surtout alignés à la pipe d'admission
-1 allumage et des double weber en 40 bien réglés...
100/110cv...ça paraît utopique ?
-1 arbre à came un peu plus pointu.
-Des conduits de culasse légèrement agrandis et surtout alignés à la pipe d'admission
-1 allumage et des double weber en 40 bien réglés...
100/110cv...ça paraît utopique ?
- Moustache 7
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
C'est ça, un Sprint était donné pour 100/110 cv et un 1700 Super Sprint donnait 125/130 cv
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- allain
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Moustache 7 a écrit : ↑26 août 2018, 13:40 C'est ça, un Sprint était donné pour 100/110 cv et un 1700 Super Sprint donnait 125/130 cv
Oui, mais ça reste un 1600 CC
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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- resonance 94
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Allain, Yves a raison, un 1600 super sprint est donné pour 110 cv.
Apres il doit y avoir des preparations chez burton pour tirer plus de cv...
Apres il doit y avoir des preparations chez burton pour tirer plus de cv...
Mort aux cons
Re: Préparation Kent x-flow 1600
Ok... C'est quoi la préparation "super sprint"?
Question de novice
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- resonance 94
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
ce n'est pas une preparation.
Le 1600 kent a
soit une pipe pour un carbu "vertical" qui fiat env 80-85 cv
Soit une pipe pour 2 carbus "lateraux" est il fait 100-110 cv
a cela s'ajoute bien entendu les echappements etc....
Le 1600 kent a
soit une pipe pour un carbu "vertical" qui fiat env 80-85 cv
Soit une pipe pour 2 carbus "lateraux" est il fait 100-110 cv
a cela s'ajoute bien entendu les echappements etc....
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- Moustache 7
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Un Kent 225 E 1600 réalésé en 1700 et deux DCOE Weber et un aàc plus "méchant"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Préparation Kent x-flow 1600
Moi, j'ai un Kent 1600 avec 2 weber horizontaux en 40 et un échappement 4/1...et une feuille de banc à 45cv ..le jour où elle est passée, les weber etaient à l'ouest et l'allumage aussi...
- allain
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Pô grave.... tout ça c’est des réglages ....
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- resonance 94
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Yves, ce n'est plus un 1600 super sprintMoustache 7 a écrit : ↑26 août 2018, 16:24Un Kent 225 E 1600 réalésé en 1700 et deux DCOE Weber et un aàc plus "méchant"
Mort aux cons
Re: Préparation Kent x-flow 1600
Résumons-nous...
Mon 1600 avec weber 40 et 4/1...est un 1600SS ou pas ?
Il peut prétendre à 100cv comme ça... Et avec un petit aac je peux gratter 10/15 bourins?
Merci
Mon 1600 avec weber 40 et 4/1...est un 1600SS ou pas ?
Il peut prétendre à 100cv comme ça... Et avec un petit aac je peux gratter 10/15 bourins?
Merci
- Moustache 7
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
@ Resonance : Bien sûr, le 1700 c'est aussi la solution pour avoir des cv
@ Tchoupi : oui, il doit donner 100 cv comme il est
@ Tchoupi : oui, il doit donner 100 cv comme il est
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- marcadier barjoe
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
le sprint de « base » c’est:
2 weber
1 arbre a cames (234 si je dis pas de betises)
1 culasse plus ou moins améliorée (conduits, soupapes...)
Attention, les anglais parlent en BHP, et doivent a avoir des bancs plutot optimistes...
2 weber
1 arbre a cames (234 si je dis pas de betises)
1 culasse plus ou moins améliorée (conduits, soupapes...)
Attention, les anglais parlent en BHP, et doivent a avoir des bancs plutot optimistes...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Préparation Kent x-flow 1600
Tchoup'
de l'info ici :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
"culasse stage 2 + ACC 224 + 2 WEBER 40 dcoe = 115 cv
culasse stage 2 + ACC 234 + 2 WEBER 40 dcoe = 118/120 cv
culasse stage 3 + ACC 244 + 2 WEBER 40 dcoe = 135 cv "
pour un usage routier le couple du moteur participe grandement à l'agrément général
de l'info ici :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
"culasse stage 2 + ACC 224 + 2 WEBER 40 dcoe = 115 cv
culasse stage 2 + ACC 234 + 2 WEBER 40 dcoe = 118/120 cv
culasse stage 3 + ACC 244 + 2 WEBER 40 dcoe = 135 cv "
pour un usage routier le couple du moteur participe grandement à l'agrément général
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Préparation Kent x-flow 1600
Cool! Merci à tous...
Une westfield avec 100/110 bourrins... Ça doit être sympa !
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