Jauge Duratec
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Re: Jauge Duratec
[quote=flatalex
SV m'a bien précisé que la mesure devait se faire a chaud moteur coupé dans les 15 min en gros suivant la coupure.
c'est aussi plus logique que d'attendre des jours pour avoir une mesure "précise".
/quote]
j'ai eu la meme information
SV m'a bien précisé que la mesure devait se faire a chaud moteur coupé dans les 15 min en gros suivant la coupure.
c'est aussi plus logique que d'attendre des jours pour avoir une mesure "précise".
/quote]
j'ai eu la meme information
CATERHAM 485 R
Re: Jauge Duratec
Cela revient à faire comme sur les Porsche :
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .
Re: Jauge Duratec
D'ailleurs si parmi vous , une âme curieuse voulait bien faire la mesure :
- juste après l'arrêt à chaud ,
- à + 5 minutes ,
- à +10 minutes ,
- à + 15 minutes .
Je suis preneur des résultats , merci .
- juste après l'arrêt à chaud ,
- à + 5 minutes ,
- à +10 minutes ,
- à + 15 minutes .
Je suis preneur des résultats , merci .
Re: Jauge Duratec
Non sur une 911 cela se fait moteur tournant (et en plus il y a une jauge étalonnée pour le faire : quel luxe! ). Et ça ne "bouillonne" pas, la marque est "propre" sur la jauge.catmandou a écrit : ↑22 août 2018, 07:51 Cela revient à faire comme sur les Porsche :
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .
Re: Jauge Duratec
Pour moi à chaud le niveau reste stable qq minutes.
Après 5 mins il baisse déjà d’un bon cm à vue d’œil ...
Donc à faire rapidement pour que ce soit reproductible dans les mêmes conditions comme l’evoquait C5lolo
Après 5 mins il baisse déjà d’un bon cm à vue d’œil ...
Donc à faire rapidement pour que ce soit reproductible dans les mêmes conditions comme l’evoquait C5lolo
Re: Jauge Duratec
Merci , je sais , j'ai une Carrera 3.2 L : lis bien ce que j'ai écrit " ça revient au même " disons "ça revient presque au même ,si l'huile duratec n'a pas eu le temps de redescendre " .0Casimir a écrit : ↑22 août 2018, 23:41Non sur une 911 cela se fait moteur tournant (et en plus il y a une jauge étalonnée pour le faire : quel luxe! ). Et ça ne "bouillonne" pas, la marque est "propre" sur la jauge.catmandou a écrit : ↑22 août 2018, 07:51 Cela revient à faire comme sur les Porsche :
Comme sur le Duratec carter sec , on ne peut pas faire la mesure en marche ( ça bouillonne ) , on la fait après l'arrêt moteur ,
mais pas à froid au bout de 8 jours , car une partie aura forcément disparu par gravité .
Re: Jauge Duratec
Bon , , c'est un peu contradictoire !!! Je ne comprends pas trop ...
" Il reste stable quelques minutes mais au bout de 5 min il a déjà baissé d'un cm " .
Re: Jauge Duratec
Lisant tout et n'importe quoi à propos du niveau d'huile avec le carter sec, j'ai testé moi-même quand j'ai eu la CSR.
- juste après l'arrêt à chaud idem moteur tournant
- à + 5 minutes environ 2 mm plus bas
- à + 15 minutes environ 3 mm
- à + 30 minutes environ 5 mm
- à + 1 heure environ 8 mm
- à + 2 heures environ 11 mm
- à + 6 heures environ 17 mm
- à + 16 heures environ 19 mm
- à + 40 heures environ 28 mm
- à + 5 jours environ 30 mm
Dernière modification par beaware le 23 août 2018, 12:54, modifié 2 fois.
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Re: Jauge Duratec
Tu es certain que c'est pas l'huile que tu mettais dans le chiffon pour essuyer la jauge qui faisait baisser à chaque mesure
Il devait bien y avoir 1/2litre d'huile en moins à la fin
Sinon question con mais vu comme ça a l'air galère vous pouvez pas monter un truc dans le genre de ça sur le coté
Il devait bien y avoir 1/2litre d'huile en moins à la fin
Sinon question con mais vu comme ça a l'air galère vous pouvez pas monter un truc dans le genre de ça sur le coté
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Jauge Duratec
ça n'a rien de galère ni de compliqué, surtout quand on a compris le principe de fonctionnement d'un carter sec, c'est au contraire bien plus simple qu'un carter humide
Pour rappel au cas ou, l'huile "en moins" est redescendue dans le moteur au travers de la pompe qui n'a pas vocation à être étanche, elle ne fait pas office de clapet anti-retour.
Pour rappel au cas ou, l'huile "en moins" est redescendue dans le moteur au travers de la pompe qui n'a pas vocation à être étanche, elle ne fait pas office de clapet anti-retour.
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Re: Jauge Duratec
Et pour les septiques, il suffit, comme bien souvent, de lire le manuel de l'utilisateur, c'est également bien plus sûr que les conseils de forum
RTFM comme ils disent en face
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Jauge Duratec
Merci Fabrice pour ces relevés bien interessant.
La note CC parle de moteur tournant... histoire d’apporter un peu de confusion
La note CC parle de moteur tournant... histoire d’apporter un peu de confusion
Dernière modification par c5lolo le 23 août 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Re: Jauge Duratec
C'est qui est super chi..... c'est de devoir tomber le museau pour faire le niveau !beaware a écrit : ↑23 août 2018, 11:18 ça n'a rien de galère ni de compliqué, surtout quand on a compris le principe de fonctionnement d'un carter sec, c'est au contraire bien plus simple qu'un carter humide
Pour rappel au cas ou, l'huile "en moins" est redescendue dans le moteur au travers de la pompe qui n'a pas vocation à être étanche, elle ne fait pas office de clapet anti-retour.
Re: Jauge Duratec
pas du tout...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Jauge Duratec
J'ai testé plusieurs fois, ça change pas grand chose.
Faut dire que j'utilise pas de jauge, je vérifie juste que le niveau soit sous l'oeil, mais pas trop (1, 2 cm).
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