Bonsoir et bonne année à tous
Je suis inscrit sur le forum depuis avril 2017 peu avant avoir racheté la SV120 luxembourgeoise de Visir (Cat blanche bandes noires 8000km de juillet 2013). Je me suis présenté à ce moment mais je n'ai encore jamais posté bien que je consulte régulièrement. J'ai en effet toujours plaisir à lire les sujets divers et variés sur nos autos passion, car écrits en bon "françois", sur le ton de la bonne humeur et parfois (souvent) emprunts de dérision mais toujours respectueuse. J'ai pu partager également notre passion commune et même le repas avec plusieurs possesseurs de Cat du 57 et du 54. Juste après l'achat de ma Cat, celle-ci est restée pendant un mois sur mon pont pour vérifier, améliorer et modifier tout ce qui devait l'être et ne l'avait pas été (je vous fais grâce de la liste que vous connaissez) Visir l'avait acheté neuve chez le concessionnaire luxembourgeois, qui depuis a rompu avec Caterham tant, selon lui, les problèmes techniques, les retours de garantie et les mécontentements clients étaient réguliers pour des véhicules neufs. Aujourd'hui je peux le comprendre car pour avoir une auto fiable autant que faire se peut, il faut y passer un bon bout de temps pour corriger tous les défauts de construction, mais ça on va dire que c'est aussi la passion. Bref, aujourd'hui j'ai une superbe auto, qui marche bien, très proche du neuf et que j'ai plaisir à conduire tant pour les sensations qu'elle procure que pour la sympathie qu'elle attire. Pour en venir au sujet préoccupant, pensant en avoir fini avec le "déverminage", je suis tombé sur ce post qui traite du support de pont BMW qui casse, des vis du couvercle de pont qui viennent buter sur le Dedion, voire écraser la conduite de frein. OUPS! V'là otchose!
Remise directe de l'auto sur chandelles pour vérifier: le support et le couvercle sont encore l'ancien modèle pour une Cat de 2013 mais les vis hexagonales ont été remplacées par des vis à tête fraisée 6 pans creux et la conduite de frein a été déportée au niveau du pont pour revenir en ligne ensuite. Donc OK, pas de problème de ce côté. Le support lui aussi est encore de la première génération mais avec des soudures plus longues: OK pas de rupture ni de fissure constatées. J'ai donc comparé avec les photos prises par juju et me suis aperçu que seule la partie AVD du nouveau support a été renforcée mais pas la gauche. J'ai donc fabriqué préventivement un renfort dans un plat de 30 en inox ép.4 qui se trouve être l'épaisseur de la tôle du support et aussi celle des rondelles de calage latéral. J'ai enlevé les 2 rondelles de calage de droite et mis en place le renfort et l'ai fixé en partie haute avec la vis qui fixe le support sur le pont et en partie basse avec la vis qui fixe le support au châssis. Ce renfort placé comme il l'est, équivaut à l'augmentation de la résistance de ce côté tel que le nouveau support et devrait permettre d'éviter son remplacement (la photo parlera mieux) Bonne soirée à tous
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