recensement coupure moteur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: recensement coupure moteur 485
mais bien sûr...
Je reviens d’une sortie, la voiture marche d’enfer avec les petites améliorations de l’hiver...et toujours pas/plus de coupures...
Je reviens d’une sortie, la voiture marche d’enfer avec les petites améliorations de l’hiver...et toujours pas/plus de coupures...
Re: recensement coupure moteur 485
Mouais. Sais pas quoi te dire... Peut-être est-on sous le coup du secret médical !
J'ai retrouvé une vieille photo et ce qui est sûr c'est que le module était bien un Bosch.
Si seulement j'avais encore la voiture pour faire aussi cette modif, on aurait été fixé ! Mais comme tu le sais j'ai jetté l'éponge
J'ai retrouvé une vieille photo et ce qui est sûr c'est que le module était bien un Bosch.
Si seulement j'avais encore la voiture pour faire aussi cette modif, on aurait été fixé ! Mais comme tu le sais j'ai jetté l'éponge
Cat 485 S Orange pressée
Re: recensement coupure moteur 485
elle est encore au bloc opératoire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cat 485 S Orange pressée
Re: recensement coupure moteur 485
J avais pas donné de nouvelle mais pour moi le changement d un relais a suffit à stopper les coupures moteurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: recensement coupure moteur 485
je deterre se post très intéressantc5lolo a écrit : ↑18 oct. 2017, 17:05 ICM (Ignition Control Module)
Espérons que c'est la fin de l'histoire...
Plaque de 2mm passée à la sableuse avec renfort posé avec de la pate thermique
20171018_152721.jpg
Nouveau module Febi Bilstein 26414
20171018_153247.jpg
Une fois en place
20171018_154547.jpg
J'ai fait une quarantaine de bornes, démarré à froid à chaud plusieurs fois, pour l'instant tout est ok.
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux
CATERHAM 485 R
- Kingrat57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 342
- Inscription : 27 févr. 2012, 21:44
- Localisation : Saint Julien les Metz [57]
- Seven : ex 485R, Morgan +Four
Re: recensement coupure moteur 485
Sebring a écrit : ↑21 avr. 2019, 17:33je deterre se post très intéressant
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux
Tu l'as trouvé où la promo, des fois que ...
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: recensement coupure moteur 485
c'est le lien de c5loloKingrat57 a écrit : ↑21 avr. 2019, 19:55Sebring a écrit : ↑21 avr. 2019, 17:33je deterre se post très intéressant
j'ai commandé un module Febi Bilstein , j'ai pas de coupure mais il m'est arrivé par temps très chaud que j'arrive pas a accélerer une perte de puissance, c'est bref mais pas normal vu qu'il etait en Promo j'ai passé commande au cas ou , je viens de l'installer a la place du Bosch USA , j'ai pas fait ta modif avec la plaque de 2 mm , par contre tu as pas préciser que le Bosch a une petite plaque métal et du plastique alors que le Febi est posé directement sur une plaque alu de plusieurs mm c'est deja un plus sans rien modifier ,je garde le Bosch dans le coffre , je verrai bien a l'usage si c'est mieux
Tu l'as trouvé où la promo, des fois que ...
c'etait moins cher la semaine dernière mais tu as encore -15%
https://www.piecesauto.fr/febi-bilstein-1883012.html
CATERHAM 485 R
Re: recensement coupure moteur 485
oui c’était une belle « m » ce machin.
Je pense que même le module d’origine est parfaitement sauvable s’il est bien installé.
Pensez surtout à mettre de la pate thermique et veillez à ce que l’icm repose bien à plat sur la plaque.
Me concernant je n’ai plus eu une seule coupure depuis ...
Je pense que même le module d’origine est parfaitement sauvable s’il est bien installé.
Pensez surtout à mettre de la pate thermique et veillez à ce que l’icm repose bien à plat sur la plaque.
Me concernant je n’ai plus eu une seule coupure depuis ...
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: recensement coupure moteur 485
je comprend pas trop ce que peut amener cette pate il y en a si peu qui est sous le module ?
CATERHAM 485 R
Re: recensement coupure moteur 485
Dernière modification par c5lolo le 22 avr. 2019, 07:15, modifié 1 fois.
Re: recensement coupure moteur 485
Conducteur thermique, elle améliore l'echange thermique entre module et dissipateur.
Re: recensement coupure moteur 485
I wanted to add some info to this topic:
My car is a 485R from 09/2017.
The engine was a bit low on power beetween 5k-7k rpm, found it strange. Changed the ICM (was a Facet) for another Facet and applied lots of paste thermal coumpound paste. Now the car runs really nice with no hicups.
Had a cut issue before as well but was the fuel pump relay coming loose, solved it by cleaning all the contactors that were a bit greasy.
Hope to have contributed to this topic
My car is a 485R from 09/2017.
The engine was a bit low on power beetween 5k-7k rpm, found it strange. Changed the ICM (was a Facet) for another Facet and applied lots of paste thermal coumpound paste. Now the car runs really nice with no hicups.
Had a cut issue before as well but was the fuel pump relay coming loose, solved it by cleaning all the contactors that were a bit greasy.
Hope to have contributed to this topic
Dernière modification par Nhecas le 14 mai 2019, 14:56, modifié 2 fois.
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: recensement coupure moteur 485
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: recensement coupure moteur 485
Ben moi j'ai roulé avec la mienne le week-end dernier, et le moteur respire bien à tous les étages que c'en est un bonheur
Et cet étagement de la boite 6 est vraiment idéal ; j'aimerais bien essayer les Nelles en boite 5 car intellectuellement j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être aussi bien ... je verrai ça un jour avec SV
Et cet étagement de la boite 6 est vraiment idéal ; j'aimerais bien essayer les Nelles en boite 5 car intellectuellement j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être aussi bien ... je verrai ça un jour avec SV