[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Modérateur : Modérateurs
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
J’ai trouvé une bonne âme pour braser le carter ce matin, contre un billet, ça c’est top
Il m’a conseillé de faire souder une tôle de protection directement sur le carter pour éviter les déconvenues... je me dit qu’il vaudrait mieux prévoir un protège carter relié au châssis (?)
Le joint Ford arrive demain matin, remontage dans la foulée. Si tout va bien, je me fais le col de la Fayolle au soleil couchant
Il m’a conseillé de faire souder une tôle de protection directement sur le carter pour éviter les déconvenues... je me dit qu’il vaudrait mieux prévoir un protège carter relié au châssis (?)
Le joint Ford arrive demain matin, remontage dans la foulée. Si tout va bien, je me fais le col de la Fayolle au soleil couchant
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
yesBilouCat a écrit : ↑02 août 2018, 13:43 J’ai trouvé une bonne âme pour braser le carter ce matin, contre un billet, ça c’est top
Il m’a conseillé de faire souder une tôle de protection directement sur le carter pour éviter les déconvenues... je me dit qu’il vaudrait mieux prévoir un protège carter relié au châssis (?)
Le joint Ford arrive demain matin, remontage dans la foulée. Si tout va bien, je me fais le col de la Fayolle au soleil couchant
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Oui protége carter pas de tôle supplémentaire.
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Avec la pâte, tu n’as rien à craindre.
Si tu attends le joint, ça te rassure c’est encore mieux.
Content que ça se solutionne.
Si tu attends le joint, ça te rassure c’est encore mieux.
Content que ça se solutionne.
- Cat et rame
- Messages : 1327
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Content pour toi que ça avance dans le bon sens
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Merci à tous !
L’ancien joint a été bien enlevé partout, je crois que c’est prêt à recevoir le nouveau joint demain matin
Questions :
- comme le joint est en 4 parties, est-ce ok si je l’huile un peu et je le pose côté carter, puis je monte le tout sur le bas moteur ?
- des precautions à prendre à la mise en route ou au remplissage ? (J’ai jamais fait une vidange, c’est pour dire !)
-pendant que c’est tout ouvert, y’a t’il des choses à regarder/contrôler la dessous ?
L’ancien joint a été bien enlevé partout, je crois que c’est prêt à recevoir le nouveau joint demain matin
Questions :
- comme le joint est en 4 parties, est-ce ok si je l’huile un peu et je le pose côté carter, puis je monte le tout sur le bas moteur ?
- des precautions à prendre à la mise en route ou au remplissage ? (J’ai jamais fait une vidange, c’est pour dire !)
-pendant que c’est tout ouvert, y’a t’il des choses à regarder/contrôler la dessous ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Rien de spécial à contrôler, peut être nettoyer la crépine..
Perso, je mettrai en plus du joint bleu pour être certain de l’étanchéité ..
Perso, je mettrai en plus du joint bleu pour être certain de l’étanchéité ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Tu remplis d’huile comme la jauge l’exige.
Tu demarres et fait tourner 30 secondes.
Tu coupes, laisse reposer et ajuste le niveau.
Si tu as changé le filtre il y aura à ajouter. Sinon il ne devrait pas y avoir grand chose à ajouter.
Tu demarres et fait tourner 30 secondes.
Tu coupes, laisse reposer et ajuste le niveau.
Si tu as changé le filtre il y aura à ajouter. Sinon il ne devrait pas y avoir grand chose à ajouter.
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Quel couple de serrage pour le carter ?
Il était très peu serré au démontage...
Il était très peu serré au démontage...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
je vais te le dire une minute
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
alors en 3 passes
1) 0,1-0,2
2) 0,6-0,8
après 20 minutes de fonctionnement du moteur
3) 0,8-1,0
1) 0,1-0,2
2) 0,6-0,8
après 20 minutes de fonctionnement du moteur
3) 0,8-1,0
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Le montage des deux demi lune caoutchouc est une vrai galère pour ne pas qu'ils bougent.
Met un peut de pâte sur le carter et "colle " les.
Donc après c'est un travail de patience, donc bien respecter c'est 3 règles dans l'ordre :
1 - ne t'enerve pas.
2 - ne t'enerve pas.
3 - ne t'enerve pas.
Met un peut de pâte sur le carter et "colle " les.
Donc après c'est un travail de patience, donc bien respecter c'est 3 règles dans l'ordre :
1 - ne t'enerve pas.
2 - ne t'enerve pas.
3 - ne t'enerve pas.
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Tout monté a la pâte a joint, demi-lune comme joint liège, surtout pas d'huile !!
Bien tout dégraissé avant.
Bien tout dégraissé avant.
Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
Merci !
Impossible de trouver une petite clé dynamométrique sur Privas pour moins de 200€... Donc au va faire ca au doigté
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.