Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
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Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
Bonjour,
Comme je n'ai plus accès à l'entraide Seveners, je poste ici pour savoir s'il y aurait un pro des réglages de carbus en tous genres, et en particulier des 40 DCOE qui serait dans le coin (Essonne) Pour me donner un coup de main sur mon Pré Crossflow avec ses 2 40 DCOE et son arbre à cames assez pointu.
Sinon, je pourrais me contenter d'un analyseur de CO.
Merci!
Comme je n'ai plus accès à l'entraide Seveners, je poste ici pour savoir s'il y aurait un pro des réglages de carbus en tous genres, et en particulier des 40 DCOE qui serait dans le coin (Essonne) Pour me donner un coup de main sur mon Pré Crossflow avec ses 2 40 DCOE et son arbre à cames assez pointu.
Sinon, je pourrais me contenter d'un analyseur de CO.
Merci!
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
Bonjour,
Que te faut il précisément? conseil choix de buse, gicleurs.... pour ta config, ou comment régler un DCOE?
Que te faut il précisément? conseil choix de buse, gicleurs.... pour ta config, ou comment régler un DCOE?
- sebcaterham
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Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
J ai une très bonne adresse à saumur
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
pour le CT ?
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
J'ai beaucoup de documents sur la théorie du réglage des Webers. Le choix des buses de base, venturis etc, ça va.
Dans la pratique, ce n'est pas évident de savoir si on est trop riche ou pas assez, en particulier dans la zone des bas régimes car mon arbre à cames est très pointu.
Une adresse à Saumur pourrait m'intéresser éventuellement, si j'arrive à faire rouler la voiture jusque là bas
Dans la pratique, ce n'est pas évident de savoir si on est trop riche ou pas assez, en particulier dans la zone des bas régimes car mon arbre à cames est très pointu.
Une adresse à Saumur pourrait m'intéresser éventuellement, si j'arrive à faire rouler la voiture jusque là bas
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Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
Désolé pour toi mais je suis trop loin, cependant et au besoin nous pouvons t'aider par ce topic.
C'est sur qu'avec un analyseur CO tu règles plus facilement, après nombre de personnes s'en passent, au comportement du moteur, à l'oreille, à la plage d'utilisation de ton problème tu peux facilement en déduire ce qui va ou pas...
Si le setup de base correspond au moteur et si tu es emmerder par le ralentit ou le début de progression et la il faudra affiner tes richesses, puis synchroniser et enfin affiner le ralentit si sa va toujours pas ou déterminer les bon gicleurs de ralentit si pas de résultat. si c'est en progression ou marche, il faudra déterminer les bons gicleurs...
Après réellement que ce passe t'il, es tu certain que le problème provient du DCOE?
Souvent dès que ça commence à déconner les gens assimilent cela au carbu et dans la majeur partit des cas c'est souvent autre chose...
Une fois les bon gicleurs déterminés, un weber se dérègle très peu...
C'est sur qu'avec un analyseur CO tu règles plus facilement, après nombre de personnes s'en passent, au comportement du moteur, à l'oreille, à la plage d'utilisation de ton problème tu peux facilement en déduire ce qui va ou pas...
Si le setup de base correspond au moteur et si tu es emmerder par le ralentit ou le début de progression et la il faudra affiner tes richesses, puis synchroniser et enfin affiner le ralentit si sa va toujours pas ou déterminer les bon gicleurs de ralentit si pas de résultat. si c'est en progression ou marche, il faudra déterminer les bons gicleurs...
Après réellement que ce passe t'il, es tu certain que le problème provient du DCOE?
Souvent dès que ça commence à déconner les gens assimilent cela au carbu et dans la majeur partit des cas c'est souvent autre chose...
Une fois les bon gicleurs déterminés, un weber se dérègle très peu...
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
J'ai trouvé une sonde, donc je vais pouvoir visualiser le comportement de la richesse.
Sinon, j'ai installé des buses de 34 au lieu des 36 que j'ai actuellement.
Enfin, quand je dis 36, voilà ce que j'avais ...
Cylindre 1
Cylindre 2
Cylindre 3
Cylindre 4
Sinon, j'ai installé des buses de 34 au lieu des 36 que j'ai actuellement.
Enfin, quand je dis 36, voilà ce que j'avais ...
Cylindre 1
Cylindre 2
Cylindre 3
Cylindre 4
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Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
AHHHH !!!!
Les surprises en tout genre en ouvrant des Weber ..
tu peux aussi contrôler toutes les pièces en laiton comme c'est parti
Les surprises en tout genre en ouvrant des Weber ..
tu peux aussi contrôler toutes les pièces en laiton comme c'est parti
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
Buses changées (34), gicleurs reçus, sonde Lambda installée... Ce weekend, réglage
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Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
N'oublie de relever le set-up complet si tu as des questions à poser.
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
si arbre a came pointu, il faut aussi vérifier que le distributeur est modifié pour s'y adapter (avance à l'allumage, courbe), ca aidera beaucoup pour le reglage de la plage basse de regime
Re: Recherche analyseur CO ou pro du réglage Webers
Ça avance, après plusieurs tests de gicleurs. Cependant, ce n'est pas encore parfait.
En pied à fond, j'ai 1,22 de richesse
Au ralenti, 1,15
En stabilisé, 1,2
En transitoire, 1,2
Par contre, je suis très riche en faible charge (en descente ou en soulagement de la pédale d'accel (1,4 de richesse)
J'ai aussi le fameux creux des DCOE juste au-dessus de 3000tr/min (je l'avais aussi sur mon Elan).
Config actuelle :
AAC Kent 254
40DCOE31
Buses 34
Idle 50F8
Main 130
Air 190
J'ai changé la tige de la pompe de reprise pour passer de 66,22mm à 60,27 avec un ressort moins raide (j'avais un nuage de fumée à chaque sollicitation de la pompe de reprise, maintenant ça va mieux).
Les questions sont donc :
- comment enrichir un peu à 3000 tr/min : faire intervenir plus tôt le gicleur principal (mettre un gicleur d'air plus gros (automaticité))
- comment appauvrir un peu sur les faibles charges (circuit de ralenti/progression)
En pied à fond, j'ai 1,22 de richesse
Au ralenti, 1,15
En stabilisé, 1,2
En transitoire, 1,2
Par contre, je suis très riche en faible charge (en descente ou en soulagement de la pédale d'accel (1,4 de richesse)
J'ai aussi le fameux creux des DCOE juste au-dessus de 3000tr/min (je l'avais aussi sur mon Elan).
Config actuelle :
AAC Kent 254
40DCOE31
Buses 34
Idle 50F8
Main 130
Air 190
J'ai changé la tige de la pompe de reprise pour passer de 66,22mm à 60,27 avec un ressort moins raide (j'avais un nuage de fumée à chaque sollicitation de la pompe de reprise, maintenant ça va mieux).
Les questions sont donc :
- comment enrichir un peu à 3000 tr/min : faire intervenir plus tôt le gicleur principal (mettre un gicleur d'air plus gros (automaticité))
- comment appauvrir un peu sur les faibles charges (circuit de ralenti/progression)
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