Problème passage vitesse
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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Problème passage vitesse
Bonsoir à tous,
Hier lors de la montée historique, j'ai eut quelque problème de boîte.
Régulièrement quand je suis à haut régime , il m'est impossible de passer la 3em .
Toute les autres passe sans problème , mais bloque de 2 à 3
Une fois que je reprend une conduite normale même en tirant un peu dedans aucun problème de passage
Je pense que mon embrayage arrive où est en fin de vie , ce serait lui en tord ou un réel problème de boîte ?
C'est une boîte 5 Ford type 9
Merci de votre aide
Hier lors de la montée historique, j'ai eut quelque problème de boîte.
Régulièrement quand je suis à haut régime , il m'est impossible de passer la 3em .
Toute les autres passe sans problème , mais bloque de 2 à 3
Une fois que je reprend une conduite normale même en tirant un peu dedans aucun problème de passage
Je pense que mon embrayage arrive où est en fin de vie , ce serait lui en tord ou un réel problème de boîte ?
C'est une boîte 5 Ford type 9
Merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème passage vitesse
Si c’était l’embrayage, ça bloquerai pour toutes les vitesses non ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Problème passage vitesse
Salut ,
A l'arrêt à froid et à chaud , est ce que tu engages la première ou la marche arrière sans problème ?
Si oui , ce n'est pas l'embrayage , probablement problème de synchros .
A l'arrêt à froid et à chaud , est ce que tu engages la première ou la marche arrière sans problème ?
Si oui , ce n'est pas l'embrayage , probablement problème de synchros .
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : 1600K SuperSport
Re: Problème passage vitesse
Bonjour,
J'ai ce phénomène mais en "moins Fort" avec ma T9.
Il faut être patient avec la 3ème que ce soit en montant ou en descendant les rapports: Laisser un peu de temps avant d'engager le rapport.
Ma Cat n'a que 15000 km et le phénomène existe depuis le début.
Pourtant changement régulier de l'huile,.
Je tenterai le prochain coup un des additif Liquy Moly juste pour voir si cela améliore la situation.
J'ai ce phénomène mais en "moins Fort" avec ma T9.
Il faut être patient avec la 3ème que ce soit en montant ou en descendant les rapports: Laisser un peu de temps avant d'engager le rapport.
Ma Cat n'a que 15000 km et le phénomène existe depuis le début.
Pourtant changement régulier de l'huile,.
Je tenterai le prochain coup un des additif Liquy Moly juste pour voir si cela améliore la situation.
DFR, BFL
Re: Problème passage vitesse
Rien à voire avec l'embrayage ....
un synchro fatigué !
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- ghost-monster
- Messages : 1139
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Re: Problème passage vitesse
À chaud ou froid les vitesses passent normalement
Peut importe le rapport
C'était la première fois que ça arrivait , ça me l'a fait toute la journée durant les sessions
Dès que je passe en conduite normale plus rien même directement après
Comment sa se passe pour refaire une synchro ?
Une idée de prix dans un garage auto ?
Merci de votre aide
Peut importe le rapport
C'était la première fois que ça arrivait , ça me l'a fait toute la journée durant les sessions
Dès que je passe en conduite normale plus rien même directement après
Comment sa se passe pour refaire une synchro ?
Une idée de prix dans un garage auto ?
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Brule la gomme . Pas ton âme
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- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème passage vitesse
Il ne s agit pas d une synchronisation, mais de synchronisateurs, communement abreges en synchro
Le role de ces pieces est de permettre de passer les vitesses sans accrocher. ce sont elles que l on entend 'grincer' quand on passe une vitesse sans debrayer assez, ou craquer qaund on passe les vitesses brutalement
Ces pieces ne se reglent pas, elles se changent
Ce qui demande a sortir la boite et l ouvrir, c est donc assez couteux
Il faut etre sur du diagnostic avant et donc repond a ce que Catmandou demmande
Si ton embrayage est a cable ca peut aussi peut etre etre une question de leger reglage
Le role de ces pieces est de permettre de passer les vitesses sans accrocher. ce sont elles que l on entend 'grincer' quand on passe une vitesse sans debrayer assez, ou craquer qaund on passe les vitesses brutalement
Ces pieces ne se reglent pas, elles se changent
Ce qui demande a sortir la boite et l ouvrir, c est donc assez couteux
Il faut etre sur du diagnostic avant et donc repond a ce que Catmandou demmande
Si ton embrayage est a cable ca peut aussi peut etre etre une question de leger reglage
ma voiture : changement climatique
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème passage vitesse
Donc c'est un embrayage a câble , l'embrayage lui au min 12 ans
celui date d'avant sont importation donc lors des courses de cote
Ici j'ai le bas moteur a taper sur un casse vitesse à faible vitesse , est ce que cela peut jouer un rôle ?
j'ai tester le passage des vitesse a froids , la boite est un peu dur
et on entend les pièces bouger
sinon la première comme la marche passe sans problème hormis le fait que les vitesse sont légèrement dur
celui date d'avant sont importation donc lors des courses de cote
Ici j'ai le bas moteur a taper sur un casse vitesse à faible vitesse , est ce que cela peut jouer un rôle ?
j'ai tester le passage des vitesse a froids , la boite est un peu dur
et on entend les pièces bouger
sinon la première comme la marche passe sans problème hormis le fait que les vitesse sont légèrement dur
Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: Problème passage vitesse
commence par essayer la solution la moins onéreuse, a savoir vérifier le câble d'embrayage et au besoin, régler sa "course".
Si c'est pas ça, il sera toujours temps d'envisager une "sortie de boite"
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Le Malinois
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- Inscription : 04 oct. 2016, 23:45
Re: Problème passage vitesse
Comment règle t'on un câble d'embrayage?
Les 2 écrous qui sont sur la gaine ne règlent que la position de la pédale?
- fadoli
- Sevener
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Re: Problème passage vitesse
Hello
Reglage coté embrayage , a l'arrivée du cable .
Reglage coté embrayage , a l'arrivée du cable .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Le Malinois
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- Inscription : 04 oct. 2016, 23:45
Re: Problème passage vitesse
Des 2 côtés du câble, ce sont des plombs, il n'y a pas de vis de réglage sur le câble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème passage vitesse
Pour retendre un cable on agit sur la gaine et ses ecrous contre ecrous comme sur la photo
ma voiture : changement climatique
Re: Problème passage vitesse
Comme le dis darkvador tu dois régler sur la gaine : tu allonge la gaine pour raccourcir le câble et inversement. Tu dois régler ton câble pour que, pédale lâchée, la butée ne soit plus en contact avec le diaphragme en laissant un jeu, en considérant la démultiplication de la commande : un bon cm min de garde à la pédale ( pas au câble hein ), ensuite tu fait un essai pour trouver le point de patinage et tu ajuste si ton embrayage prends trop haut tu augmente la garde mais jamais la diminuer.
Au fur et a mesure de l'usure du disque la garde va diminuer et il faudra recommencer, ne jamais rouler avec une garde nulle.
Au fur et a mesure de l'usure du disque la garde va diminuer et il faudra recommencer, ne jamais rouler avec une garde nulle.
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème passage vitesse
merci de vos conseil ,
je vais regarder le jeu de mon embrayage car je pense avoir un jeu proche du nulle
je vais regarder le jeu de mon embrayage car je pense avoir un jeu proche du nulle
Brule la gomme . Pas ton âme
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