Corrosion radiateur alu Duratec 175
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Corrosion radiateur alu Duratec 175
Hello,
en voulant vidanger le liquide de refroidissement de mon duratec 175CV j'ai retiré la durite supérieure.
Et je suis tombé là-dessus :
Le piquage supérieur est bien bouffé (celui du bas est dans le même état).
Le dernier liquide de refroidissement que j'ai mis était celui-là:
Pour le nouveau j'ai mis ça:
Les deux sont aux normes Ford (WSS-M97B44-D).
Bien entendu je vais changer le radiateur mais j'aimerais bien comprendre ce qui a causer ça:
Electrolyse ?
Liquide incompatible (bien qu conforme Ford) ?
...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Julien
en voulant vidanger le liquide de refroidissement de mon duratec 175CV j'ai retiré la durite supérieure.
Et je suis tombé là-dessus :
Le piquage supérieur est bien bouffé (celui du bas est dans le même état).
Le dernier liquide de refroidissement que j'ai mis était celui-là:
Pour le nouveau j'ai mis ça:
Les deux sont aux normes Ford (WSS-M97B44-D).
Bien entendu je vais changer le radiateur mais j'aimerais bien comprendre ce qui a causer ça:
Electrolyse ?
Liquide incompatible (bien qu conforme Ford) ?
...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Julien
- catkooller
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Waow, c'est chaud!
t'avais une fuite, pourquoi tu as démonté?
t'avais une fuite, pourquoi tu as démonté?
Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Non ... absolument aucune fuite.
J'ai démonté la durite pour pouvoir accéder au calorstat (je voulais monter un 82°C a la place de celui d'origine.
Du coup je n'ai pas changer de calorstat cette fois puisque je vais changer le radiateur.
J'ai tout remonté et rempli de nouveau liquide de frein pour retourner chez moi ... aucune fuite.
Julien
J'ai démonté la durite pour pouvoir accéder au calorstat (je voulais monter un 82°C a la place de celui d'origine.
Du coup je n'ai pas changer de calorstat cette fois puisque je vais changer le radiateur.
J'ai tout remonté et rempli de nouveau liquide de frein pour retourner chez moi ... aucune fuite.
Julien
- Sebring
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- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
pourquoi tu veux le changer ?juju a écrit : ↑28 avr. 2018, 22:25 Hello,
en voulant vidanger le liquide de refroidissement de mon duratec 175CV j'ai retiré la durite supérieure.
Et je suis tombé là-dessus :
Le piquage supérieur est bien bouffé (celui du bas est dans le même état).
Le dernier liquide de refroidissement que j'ai mis était celui-là:
Pour le nouveau j'ai mis ça:
Les deux sont aux normes Ford (WSS-M97B44-D).
Bien entendu je vais changer le radiateur mais j'aimerais bien comprendre ce qui a causer ça:
Electrolyse ?
Liquide incompatible (bien qu conforme Ford) ?
...
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Julien
CATERHAM 485 R
- catkooller
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
c'est dingue, qu'est ce qui a pu ronger à ce point l'alu? c'est flippant, faudrait que je checke le mien ...juju a écrit : ↑28 avr. 2018, 22:56 Non ... absolument aucune fuite.
J'ai démonté la durite pour pouvoir accéder au calorstat (je voulais monter un 82°C a la place de celui d'origine.
Du coup je n'ai pas changer de calorstat cette fois puisque je vais changer le radiateur.
J'ai tout remonté et rempli de nouveau liquide de frein pour retourner chez moi ... aucune fuite.
Julien
par contre, tu peux surement le faire réparer en coupant la partie endommagée et ressoudant un morceau de tube alu ...
Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Je sais bien que je peux faire resouder des piquages neufs ... mais moi je suis maniaque ... donc je change !
Mais avant je voudrais comprendre pk il en est arrivé là .
Julien
Mais avant je voudrais comprendre pk il en est arrivé là .
Julien
- catkooller
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
moi aussi, ça m'intéresse de savoir comment ça en est arrivé là
- Moustache 7
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Pas étonnant que tu es des soucis
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- catkooller
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
j'avais même pas fait gaffe ...
Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
On doit surtout se demander dans quel état il est à l'intérieur. Est ce que tu vois quelque chose par le trou du bouchon dessus ?
Ce qui me surprend, c'est que la corrosion semble plus prononcée à l'extérieure qu'à l'intérieur du piquage. Comme si c'était provoqué par le contact avec la durite.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Tout à fait ... pas de corrosion visible à l'intérieur (en tout cas je n'ai rien vu mais ce n'est pas facile d'en avoir le cœur net sans tout démonter ni caméra endoscopique).
Effectivement on dirait vraiment que c'est localisé au niveau du contact avec la durite.
J'envisage de changer les deux grosses durites d'origine par des neuves en silicone ... si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
Julien
Effectivement on dirait vraiment que c'est localisé au niveau du contact avec la durite.
J'envisage de changer les deux grosses durites d'origine par des neuves en silicone ... si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
Julien
- 7 oui oui
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Re: Corrosion radiateur alu Duratec 175
Liquide de frein dans le circuit de refroidissement ??? C'est assez corrosif effectivement
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne