Bruit suspect de pompe à essence
Modérateur : Modérateurs
Bruit suspect de pompe à essence
Petite découverte sur les 2 dernières sorties : à chaud si je m’arrête un moment, en mettant le contact pour repartir, la pompe à essence fait un inquiétant bruit, comme si elle se mettait à tourner à fond et vibre bien au passage.
D’ailleurs la pompe elle même est très chaude (quasi intouchable).
À froid, aucun problème et démarre au quart de tour.
Est-ce qu’elle s’apprête à rendre l’ame ? Faut-il s’inquiéter ? Isoler la pompe à essence ?
D’ailleurs la pompe elle même est très chaude (quasi intouchable).
À froid, aucun problème et démarre au quart de tour.
Est-ce qu’elle s’apprête à rendre l’ame ? Faut-il s’inquiéter ? Isoler la pompe à essence ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Une petite vidéo pour illustrer le problème :
[iframe]https://www.youtube.com/embed/Nx2z6ZvQDfc[/iframe]
[iframe]https://www.youtube.com/embed/Nx2z6ZvQDfc[/iframe]
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Pas de spécialiste en pompe à essence ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Oui c’est ça elle tourne à vide. Mais uniquement si je remet le contact à chaud après une longue route.
Il faut que je trouve le relais pour checker pas vu sous le tableau de bord, je pense qu’il est quelque part dans le compartiment moteur.
Quelqu’un recommande un modèle en particulier pour alimenter les 2 Dellorto du Pinto ? Au cas où ce soit une mort annoncée.
Il faut que je trouve le relais pour checker pas vu sous le tableau de bord, je pense qu’il est quelque part dans le compartiment moteur.
Quelqu’un recommande un modèle en particulier pour alimenter les 2 Dellorto du Pinto ? Au cas où ce soit une mort annoncée.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Juste une question en passant ... tu n’aurais pas ... par hasard... un bouchon type aviation ? ... un peu trop étanche
Autrement dit... est-ce que la pompe fonctionne mieux le bouchon enlevé ?
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Re: Bruit suspect de pompe à essence
J’ai une trappe « Lozenge », et un petit tuyau qui en sort pour normalement l’évacuation des vapeurs (il me semble)... prochaine sortie j’essaye d'ouvrir le bouchon pour voir ce que ça change !!
Merci du conseil
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Bruit suspect de pompe à essence
D'après ce que tu décris , il est très possible que ton circuit fasse du vapor lock . Typique de ce que tu expliques .
Est ce un moteur à carbus ? Tu n'en dis pas beaucoup sur ton moteur et sur ta pompe .
Je crois reconnaître une pompe SU ???
A chaud , à l'arrêt quand il n'y a plus de circulation d'essence , l'essence au repos vaporise dans les longueurs de tuyauterie qui sont trop chaudes et quand tu remets en route tu pompes de la vapeur et la pompe est en fait désamorcée .
Il faut attendre de l'essence liquide arrive à la pompe pour que ça reparte normalement .
Si c'est possible , au prochain arrêt à chaud , verse 1 L d'eau froide sur la tuyauterie , des 2 cotés de la pompe mais surtout sur le coté alimentation : ça devrait repartir comme à froid .
Il faut isoler , refroidir voir déplacer la partie de tuyauterie d'arrivée à la pompe sur 50 cm , voir 1 m , le plus possible .
Est ce un moteur à carbus ? Tu n'en dis pas beaucoup sur ton moteur et sur ta pompe .
Je crois reconnaître une pompe SU ???
A chaud , à l'arrêt quand il n'y a plus de circulation d'essence , l'essence au repos vaporise dans les longueurs de tuyauterie qui sont trop chaudes et quand tu remets en route tu pompes de la vapeur et la pompe est en fait désamorcée .
Il faut attendre de l'essence liquide arrive à la pompe pour que ça reparte normalement .
Si c'est possible , au prochain arrêt à chaud , verse 1 L d'eau froide sur la tuyauterie , des 2 cotés de la pompe mais surtout sur le coté alimentation : ça devrait repartir comme à froid .
Il faut isoler , refroidir voir déplacer la partie de tuyauterie d'arrivée à la pompe sur 50 cm , voir 1 m , le plus possible .
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Je ne connaissais pas ce phénomène, mais ce que tu décris est tout à fait plausible.catmandou a écrit :D'après ce que tu décris , il est très possible que ton circuit fasse du vapor lock . Typique de ce que tu expliques .
Est ce un moteur à carbus ? Tu n'en dis pas beaucoup sur ton moteur et sur ta pompe .
Je crois reconnaître une pompe SU ???
A chaud , à l'arrêt quand il n'y a plus de circulation d'essence , l'essence au repos vaporise dans les longueurs de tuyauterie qui sont trop chaudes et quand tu remets en route tu pompes de la vapeur et la pompe est en fait désamorcée .
Il faut attendre de l'essence liquide arrive à la pompe pour que ça reparte normalement .
Si c'est possible , au prochain arrêt à chaud , verse 1 L d'eau froide sur la tuyauterie , des 2 cotés de la pompe mais surtout sur le coté alimentation : ça devrait repartir comme à froid .
Il faut isoler , refroidir voir déplacer la partie de tuyauterie d'arrivée à la pompe sur 50 cm , voir 1 m , le plus possible .
Le moteur est un Ford Pinto 2L, alimenté par 2 carbus Dellorto DHLA40.
La pompe est une Mitsubishi, mais j'ai pas plus d'info (et j'y connais rien )
Sur un autre thread (https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=34419), j'explique que je trouve le compartiment moteur de la Donk extrêmement chaud !
Lair qui rentre par l'avant du nez est guidé directement vers les sorties sur le dessus du nez, et ne s'engouffre pas dans le moteur.
Le refroidissement du compartiment moteur est assuré uniquement par les louves du capot (pas d'entrée latéral, et fond plat dessous).
Je pensais mettre en oeuvre 2 idées qui pourraient donc au passage résoudre le problème de la pompe à essence :
- Fabriquer une cloison "coupe feu" pour isoler la pompe à essence, le scuttle etc...)
- Ajouter une entrée d'air latérale sur le capot façon R300, voir éventuellement une lame dans le fond plat, pour sue l'air circule dans le compartiment moteur
Prochain arrêt à chaud je fais le test du litre d'eau
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Bruit suspect de pompe à essence
Pas de problème , vapor lock à 99% de certitude !
Eau ou plus efficace et simple : chiffons mouillés froids
https://www.ccarmor.net/index.php/le-co ... k-explique
Eau ou plus efficace et simple : chiffons mouillés froids
https://www.ccarmor.net/index.php/le-co ... k-explique