Bouton Sport sur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Bouton Sport sur 485
Réponse : il y a les rapports intermédiaires
Mais pour être honnête, même là c'est compliqué
Mais pour être honnête, même là c'est compliqué
Re: Bouton Sport sur 485
Euh....
Bah perso, j'utilise la plage 3000 à 6-7000 trs/mn ... et principalement les rapports 2, 3 et 4.
ça me convient, même si j'utilise peu les capacités de l'auto ! Le son terrible, les reprises.. Si je devais re signer, je re signerais. Ah tiens d'ailleurs.. c'est le cas (faut que j'attende 2019 pour tester le veau )
- Eleanore1998
- Messages : 231
- Inscription : 20 mars 2012, 10:47
Re: Bouton Sport sur 485
+1Cat'7s a écrit : ↑27 avr. 2018, 10:03Euh....
Bah perso, j'utilise la plage 3000 à 6-7000 trs/mn ... et principalement les rapports 2, 3 et 4.
ça me convient, même si j'utilise peu les capacités de l'auto ! Le son terrible, les reprises.. Si je devais re signer, je re signerais. Ah tiens d'ailleurs.. c'est le cas (faut que j'attende 2019 pour tester le veau )
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Bouton Sport sur 485
La puissance indiquée est 237 PS, ça fait combien en cv ?
Est qu'un propriétaire passerait une 485 au banc et montrerait le résultat ... ?
ou la honte l'envahirait et il serait obligé de continuer à faire croire à un déferlement, une fois le bouton enfonçé?
Est qu'un propriétaire passerait une 485 au banc et montrerait le résultat ... ?
ou la honte l'envahirait et il serait obligé de continuer à faire croire à un déferlement, une fois le bouton enfonçé?
Re: Bouton Sport sur 485
Jamais passé au banc
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Bouton Sport sur 485
237 ps c est 237 CV
Il y a eu a une epoque les chevaux DIN, les CUMA, les SAE et encore une ou deux autres normes
Aujourd hui tout est normalisé en Europe, PS c est chevaux mesure en norme DIN avec donc les accessoires (Alternateur, pompe a eau et a huile) a contrario du SAE
Encore une fois il faut comparer les choses comparables
CC annonce une puissance DIN en bout de vilebrequin. On mesure sur un banc moteur
Un banc à rouleaux mesure la puissance aux roues et voit donc la perte liée a la boite au pont au frottement etc... L operateur apres avoir mesure la puissance maxi, coupe les gazs et le banc mesure la friction residuelle pour obtenir un coefficient lie aux pertes dues au frottement. Il multiplie alors la puissance aux roues par ce coeff pour ESTIMER la puissance au vilo
Et bien entendu, tous les grands preparateurs de chips tunées utilisent le meme coefficient avant et apres preparation et un coeff mesure sur la voiture en question, pas une moyenne
Il y a eu a une epoque les chevaux DIN, les CUMA, les SAE et encore une ou deux autres normes
Aujourd hui tout est normalisé en Europe, PS c est chevaux mesure en norme DIN avec donc les accessoires (Alternateur, pompe a eau et a huile) a contrario du SAE
Encore une fois il faut comparer les choses comparables
CC annonce une puissance DIN en bout de vilebrequin. On mesure sur un banc moteur
Un banc à rouleaux mesure la puissance aux roues et voit donc la perte liée a la boite au pont au frottement etc... L operateur apres avoir mesure la puissance maxi, coupe les gazs et le banc mesure la friction residuelle pour obtenir un coefficient lie aux pertes dues au frottement. Il multiplie alors la puissance aux roues par ce coeff pour ESTIMER la puissance au vilo
Et bien entendu, tous les grands preparateurs de chips tunées utilisent le meme coefficient avant et apres preparation et un coeff mesure sur la voiture en question, pas une moyenne
ma voiture : changement climatique
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Bouton Sport sur 485
Merci Dark pour cette explication, entre toi et C5lolo, on pourrait lancer l'édition d'une encyclopédie du Sevener, en 12 tomes, genre la Seven pour les nuls
Donc si c'est 240cv au vilo, on peut estimer à combien la perte et donc le puissance aux roues?
Donc si c'est 240cv au vilo, on peut estimer à combien la perte et donc le puissance aux roues?
Re: Bouton Sport sur 485
Entre les ch Din les ps et les hp il y a une légère différence, nous chez GM les puissances euro sont toujours légèrement plus élevées en homologation euro que les mesures anglo-saxones ( US et UK ).
Un exemple de mémoire l'ancienne Z06 badgée 505 hp sur les ailes et homologée euro à 512 ch
Un exemple de mémoire l'ancienne Z06 badgée 505 hp sur les ailes et homologée euro à 512 ch
Dernière modification par Stan le 27 avr. 2018, 20:03, modifié 1 fois.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Bouton Sport sur 485
Bon, allez, je pousse le bouchon dans le cadre de la précision, fort des connaissances que je viens d’acquérir grâce à mon Maitre CapeLOLO
1hp = 1,01387ch
Merci qui ... merci C5lolo
1hp = 1,01387ch
Merci qui ... merci C5lolo
Re: Bouton Sport sur 485
En ce qui me concerne j'amène la mienne lundi chez SV ppur sa révision annuelle .
Normalement il pleut ... Cool je n'ai que 5 heures de route dans la journée à faire avec ...
Normalement il pleut ... Cool je n'ai que 5 heures de route dans la journée à faire avec ...
Re: Bouton Sport sur 485
Sur des moteurs autant optimisés, la puissance en sortie peut être très variable d'une auto à l'autre.
Le rodage ajoutera encore de la différence.
Ceci dit, 220 ou 240cv réels, la nuance est faible sur route ouverte, et encore plus faible tant il y a des univers entre les "pilotes".
Et sur une 7... les exploiter a fond, c'est réservé à peu de monde.
Le rodage ajoutera encore de la différence.
Ceci dit, 220 ou 240cv réels, la nuance est faible sur route ouverte, et encore plus faible tant il y a des univers entre les "pilotes".
Et sur une 7... les exploiter a fond, c'est réservé à peu de monde.
Re: Bouton Sport sur 485
en fait on ne devrait pas classer les voitures selon leur puissance, qui ne veut rien dire. Trop d'autres paramètres entrent en jeu.
on devrait les noter selon les sensations délivrées. Qu'une 485 fasse 220 ou 240 cv, ce qui compte c'est la taille du frisson procuré
on devrait les noter selon les sensations délivrées. Qu'une 485 fasse 220 ou 240 cv, ce qui compte c'est la taille du frisson procuré
Peace and drive.
Re: Bouton Sport sur 485
C'est bien le plus important
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Bouton Sport sur 485
Les pertes de transmission c est en gros 15% en 2RM 20 en 4RM
ma voiture : changement climatique
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Bouton Sport sur 485
Oui ... mais nonTchides a écrit : ↑27 avr. 2018, 21:38 en fait on ne devrait pas classer les voitures selon leur puissance, qui ne veut rien dire. Trop d'autres paramètres entrent en jeu.
on devrait les noter selon les sensations délivrées. Qu'une 485 fasse 220 ou 240 cv, ce qui compte c'est la taille du frisson procuré
On ne se cache pas derrière un slogan marketing
On veut savoir ce qu'elle a vraiment dans le cornet, cette 485