Jante pour CSR
Modérateur : Modérateurs
Re: Jante pour CSR
J'ai un second jeu de jante qui va très bien : Team Dynamics ProRace 1.2
7 x 15 ET40 avec pneus 195 pour l'AV et 7x15 ET23 avec pneus 225 pour l'AR
Chez Team Dynamics, on peut spécifier les dimensions qu'on veut à la commande
C'était il y a quelques années. A voir si le modèle est tjrs dispo.
En pneu route, ça devient difficile de trouver des pneus AR largeur 225. Il reste quelques possibilités en semi-slick.
J'ai eu des pneus routiers (Toyo T1-R) en largeur 225 à l'AR et c'était limite question motricité en 1e et 2e (le 2.3L a du couple !)
7 x 15 ET40 avec pneus 195 pour l'AV et 7x15 ET23 avec pneus 225 pour l'AR
Chez Team Dynamics, on peut spécifier les dimensions qu'on veut à la commande
C'était il y a quelques années. A voir si le modèle est tjrs dispo.
En pneu route, ça devient difficile de trouver des pneus AR largeur 225. Il reste quelques possibilités en semi-slick.
J'ai eu des pneus routiers (Toyo T1-R) en largeur 225 à l'AR et c'était limite question motricité en 1e et 2e (le 2.3L a du couple !)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Jante pour CSR
Le probléme est de trouver les bons ET (surtout à l'avant, car au delà de les centrer dans les garde boue, il faut surtout respecter la géométrie.. ) avec les même modèles de jantes.
J'avais hésité avec du 7". Mais je voulais surtout quelque chose pour rouler tout temps, et vu la masse de l'auto j'ai choisi plus étroit.
Au niveau look ça ne choque pas car à l’arrière l'ET choisi permet de bien remplir le garde boue.
Sur la conduite, sur route sèche, en 1 et 2 ça glisse un peu, mais pour moi (à mon age ... ), ça rend la voiture beaucoup plus gérable sur route ouverte.
Bien sur, sur circuit (sauf pluie), j'utilise mon second jeu de jante (d'origine) en R888R (la gomme est tendre, sympa)..
Sur le sujet, quelqu'un a t'il essayé le nankang Sportnex en 225/45? Car le 888R je ne l'ai trouvé qu'en 225/50 de haut, et pour moi c'est trop long.
J'avais hésité avec du 7". Mais je voulais surtout quelque chose pour rouler tout temps, et vu la masse de l'auto j'ai choisi plus étroit.
Au niveau look ça ne choque pas car à l’arrière l'ET choisi permet de bien remplir le garde boue.
Sur la conduite, sur route sèche, en 1 et 2 ça glisse un peu, mais pour moi (à mon age ... ), ça rend la voiture beaucoup plus gérable sur route ouverte.
Bien sur, sur circuit (sauf pluie), j'utilise mon second jeu de jante (d'origine) en R888R (la gomme est tendre, sympa)..
Sur le sujet, quelqu'un a t'il essayé le nankang Sportnex en 225/45? Car le 888R je ne l'ai trouvé qu'en 225/50 de haut, et pour moi c'est trop long.
Re: Jante pour CSR
Nankang Sportnex ? Késako.
En équivalent du 888, il y a le Nankang AR-1 qui semble dispo en 225/45/15.
Et il est dispo en 195/50/15 pour l'avant.
Les rares tests du AR-1 sur la toile le présentent aussi bien que le 888, peut-être même un peu supérieur.
J'ai bien envie d'essayer , mais j'ai pas besoin de nouveaux pneus tout de suite...
En équivalent du 888, il y a le Nankang AR-1 qui semble dispo en 225/45/15.
Et il est dispo en 195/50/15 pour l'avant.
Les rares tests du AR-1 sur la toile le présentent aussi bien que le 888, peut-être même un peu supérieur.
J'ai bien envie d'essayer , mais j'ai pas besoin de nouveaux pneus tout de suite...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !