Refusée au CT
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Re: refusée au CT
Dur de lire vos récits
J'en suis à me dire que ça donne envie d'attendre Une Cat avec un CT réalisé après le 19 mai pour être serein ...
Bon courage en tout cas les gars !
J'en suis à me dire que ça donne envie d'attendre Une Cat avec un CT réalisé après le 19 mai pour être serein ...
Bon courage en tout cas les gars !
- La Gomme
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Re: refusée au CT
C'est ça, presque la même remarque, je ne peux pas contrôler, je n'ai plus le document, il est parti avec l'auto , DPO69 pourrait nous dire la phrase exacte, il a la voiture et le dossier ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: refusée au CT
Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi
La mienne est passée cette semaine, absolument rien à signaler... mais taux pollution un peu plus haut que le précédent contrôle.
Re: refusée au CT
C'est voyant moteur en défaut et trois codes panne,je ne les ai pas sur moi en ce moment mais je les ajouterai plus tard.EB77 a écrit : ↑08 avr. 2018, 20:50Peut-être qu'un coquin a retiré l'ampoule du voyant...
Concernant les Lambda, pour une auto de 2010, tu devrais avoir une sonde avant et une sonde après le catalyseur.
Il te manque celle après le catalyseur ?
Remettre une ampoule est simple
Faire poser un support de sonde et acheter une sonde est moins facile si tu t'as pas l'équipement, plus cher, mais faisable par un pro sans souci pour lui.
Est ce que le contrôleur t'as donné le ou les codes défauts relevés ?
Le défaut pour contre visite, c'est pour une valeur "pollution" mauvaise, ou juste, le voyant "moteur" en défaut ?
- Moustache 7
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Re: refusée au CT
Tu ne dois pas avoir de crainte, j'en suis à mon 3 ème CT et c'est la première fois que ma pollution dépasse le maxi MAIS ... j'ai peut être une prise d'air entre le collecteur et le silencieux (ça augmente la pollu) j'ai pas regardé mes bougies depuis un bon moment , j'ai une admission direct et depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur ... donc une p'tite révision et elle passera sans problème
@ Denis : ma pollution un peu haute est dû à une prise d'air quelque part, faut juste la trouvé et je fais confiance à Bertrand pour savoir où elle se trouve
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: refusée au CT
En cherchant à quoi s'attendre après mai, je suis tombé sur ce doc instructif :
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 010317.pdf
Je continue de chercher l'info qui m'intéresse à savoir ce qu'il en sera quand la prise OBD est en défaut.
Edit : en complément
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... spx?Fonc=9
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 010317.pdf
Je continue de chercher l'info qui m'intéresse à savoir ce qu'il en sera quand la prise OBD est en défaut.
Edit : en complément
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... spx?Fonc=9
- jerome_tlse
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Re: refusée au CT
Changer de CT....Den a écrit : ↑08 avr. 2018, 22:26Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: refusée au CT
Ne pas oublier de prendre le dernier rendez-vous de la journée. Avec un peu de chance, ils sont en retard, et le gars qui te contrôle, déjà bien fatigué par sa journée, voit son calvaire commencer quand il doit embarquer et débarquer trois fois pour la démarrer, la déplacer, commencer ses tests. Pour peu que ça t'ai pris, disons 10 minutes pour lui expliquer comment désactiver l'immobiliseur (rover inside), démarrer la bête, où sont les commandes pour tester les phares, le klaxon et les clignotants, le gars ne pense plus qu'à torcher l'affaire pour rentrer chez lui. Ah et surtout si vous voulez essayer le lave-glace il vaudrait mieux que je monte la capote parce que sinon vous allez en prendre plein la figure. Ca ne prendra qu'un quart d'heure. Ha mais tiens monsieur, pourquoi tu lui fais pas la pollution ? Que je ? Rentre chez moi ? Mais je n'en demandais pas tant monsieur. Bien le bonjour !
Re: refusée au CT
Je valide le concept de redStarr
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Re: refusée au CT
Ce serait trop simple... Rêvez pas les gars
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: refusée au CT
Sauf pour le NO si plus de cata !yvan a écrit : ↑11 avr. 2018, 09:58 Il n'y a pas de raison d'échouer à un CT avec vos baignoires (sauf Oreca 150), si vous polluez anormalement, c'est que vous avez un moteur en défaut, ce n'est pas bon pour sa longévité.
Quand je vois les écarts, ce n'est pas un Cata chaud qui changera grand chose.
Trouvez le problème, c'est bon aussi pour la planète et votre consommation de carburant. Le plus souvent, c'est une prise d'air Admin/Echappement ou une sonde HS ( Eau, Lambda)
Mais comme tu dis, il n'y a pas 36 sondes sur le Rover, la lambda sur un des primaires, et la température d'eau sur le water rail (il y en a deux en fait mais l'autre c'est pour le manomètre de TDB).
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Re: refusée au CT
le CO pas le NO
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Re: refusée au CT
Je préfére le N2O.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: refusée au CT
le NOS c'est N2-O2