DECAT OUI/NON 485
Modérateur : Modérateurs
DECAT OUI/NON 485
http://metalmachines.skynetblogs.be/arc ... 92838.html
Pas mal non ?
Pas mal non ?
Re: DECAT OUI/NON 485
Pas certain que tu puisses rouler sur bcp de circuits avec le Nb de Db que ça doit sortir ...
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: DECAT OUI/NON 485
quitte a virer le cata... autant faire les choses a fond et passer sur un 4 en 1 de r300 dont les diametres de tubulures sont supérieurs
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: DECAT OUI/NON 485
C'est ingénieux ... mais à quoi bon ..?
-
- Messages : 238
- Inscription : 06 mars 2017, 21:46
Re: DECAT OUI/NON 485
Gagner des watts...
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies??
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: DECAT OUI/NON 485
Je ne crois plus au gain de watts avec la suppression d'un cata, qui de toute façon s'autodétruit de lui même avec le temps. J'y croirais plus en montant un vrai 4 en 1 de cup : pour réduire le bruit ( je suppose) caterham a monté un collecteur dont les tubulures ont été minorées.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: DECAT OUI/NON 485
pour le bruit, un bon silencieux raceco et c'est réglé : ça permet de ne plus se soucier des db quand on va sur piste, avec ou sans cata, avec ou sans mode sport (et ça fait gagner beaucoup de poids !)
- beagle
- Messages : 8425
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: DECAT OUI/NON 485
je ne pense pas que le cata atténue le bruit, le silencieux est après.
Mais je ne pense pas non plus que le supprimer fasse une grosse différence au niveau puissance.
je suis plutôt de l'avis de Thoracing.
Mais je ne pense pas non plus que le supprimer fasse une grosse différence au niveau puissance.
je suis plutôt de l'avis de Thoracing.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: DECAT OUI/NON 485
Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: DECAT OUI/NON 485
Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !etienne a écrit : ↑03 févr. 2018, 10:06 Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Re: DECAT OUI/NON 485
Qui a déjà fait le test et sur quelles pistes : entre le décat' "simple" et le 4-1 complet ?
Apparemment elle passe "stock" au laquais ce qui est déjà une sacrée performance...
Re: DECAT OUI/NON 485
il s'est vidé par voie basse ou tu lui as fait une césarienne ?Jazz a écrit : ↑04 févr. 2018, 19:36Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !etienne a écrit : ↑03 févr. 2018, 10:06 Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Si c'est par voie basse, au bout de combien de km ?
Peace and drive.
Re: DECAT OUI/NON 485
Il commençait à se balader sérieusement vers 8/10mkm. Je l'ai aidé à accoucher ensuite afin d'éviter qu'il se désintègre en roulant comme cela a déjà pu se voir
Re: DECAT OUI/NON 485
Sur l’ex Étienne config 4en1 donc sans cata et gros Raceco en silencieux mesuré à 97db à 5000tr en statique.