westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Modérateur : Modérateurs
- AKOR [F-33]
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westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Bonjour j ai entendu dire que les chassis de westfield avant les series FW etaient dissymetrique en largeur: cote droit plus large que le gauche.
oui mais de combien de cms ??
Et est-ce pareil pour les caterham cote droit plus large que le gauche??
Merci
oui mais de combien de cms ??
Et est-ce pareil pour les caterham cote droit plus large que le gauche??
Merci
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Idem sur les Donkervoort S8, mais c'est le côté gauche qui est plus grand (conduite française )
Pas la voiture sous la main pour mesurer, mais je dirais quelque chose entre 5 et 10cm au niveau du fessier.
Pas la voiture sous la main pour mesurer, mais je dirais quelque chose entre 5 et 10cm au niveau du fessier.
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- AKOR [F-33]
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Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
a quand meme... si quelqu'un peut mesurer merci
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
De mémoire c'est 4cm sur les châssis W
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Salut ,
Châssis dissymétrique sur les West ou les Cat ???
C'est quoi cette histoire ?
Qu'il y ait plus de place conducteur par rapport au passager ou vice versa , n'implique pas que le CHASSIS soit dissymétrique ...
Ni même , par exemple que l'arbre de transmission soit sur l'axe du châssis ...
Perso , je n'en crois pas un mot , tant que Seb ne sera pas passé par là pour confirmer ou infirmer .
Je n'ai trouvé aucun document ( anglais ) qui aille dans ce sens .
Châssis dissymétrique sur les West ou les Cat ???
C'est quoi cette histoire ?
Qu'il y ait plus de place conducteur par rapport au passager ou vice versa , n'implique pas que le CHASSIS soit dissymétrique ...
Ni même , par exemple que l'arbre de transmission soit sur l'axe du châssis ...
Perso , je n'en crois pas un mot , tant que Seb ne sera pas passé par là pour confirmer ou infirmer .
Je n'ai trouvé aucun document ( anglais ) qui aille dans ce sens .
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Effectivement, les tubes extérieurs du châssis ne doivent pas être dissymétriques
En revanche, sur la Donk, l’arbre de transmission me semble bien partir « en biais » et donc les tubes qui maintiennent le tunnel de transmission sont bien dissymétriques. Est-ce que c’est structurel et joue beaucoup sur la rigidité de l’ensemble, je ne sais pas.
En revanche, sur la Donk, l’arbre de transmission me semble bien partir « en biais » et donc les tubes qui maintiennent le tunnel de transmission sont bien dissymétriques. Est-ce que c’est structurel et joue beaucoup sur la rigidité de l’ensemble, je ne sais pas.
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Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Oui , je préfère ...
Il y a beaucoup d'autos ( ... enfin , il y avait ) où l'arbre de transmission est de travers ou encore largement déporté d'un coté , et ça se voit à l'œil .
On peut bien faire tout ce que l'on veut à l'intérieur d'un cadre symétrique , et surtout les attaches de roues symétriques ,
cela ne rend pas le châssis dissymétrique .
Il ne faut pas exagérer non plus pour garder la possibilité de faire " les balances " , régler les charges égales sur la paire de roues en diagonale .
Ce que l'on demande à un châssis comme les Cat , c'est de ne pas se vriller : il faut que les attaches des 4 roues restent dans un même plan autant que possible en toutes circonstances .
Il y a beaucoup d'autos ( ... enfin , il y avait ) où l'arbre de transmission est de travers ou encore largement déporté d'un coté , et ça se voit à l'œil .
On peut bien faire tout ce que l'on veut à l'intérieur d'un cadre symétrique , et surtout les attaches de roues symétriques ,
cela ne rend pas le châssis dissymétrique .
Il ne faut pas exagérer non plus pour garder la possibilité de faire " les balances " , régler les charges égales sur la paire de roues en diagonale .
Ce que l'on demande à un châssis comme les Cat , c'est de ne pas se vriller : il faut que les attaches des 4 roues restent dans un même plan autant que possible en toutes circonstances .
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Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
je ne suis pas d accord a partir du moment ou une structure est soudee au chassis( renfort du tunnel de boite epine central du chassis) cela fait parti du chassis donc si la distance entre le bord exterieur du chassis et le bord interieur du chassis au niveau du tunnel n ont pas la meme cote du cote droit et gauche forcement le chassis est dyssimetrique
sinon la cote gauche droite /droite gauche serait les memes... et le tunnel parfaitement au centre
rien a voir avec une histoire d'arbre ou autre chose...
sinon la cote gauche droite /droite gauche serait les memes... et le tunnel parfaitement au centre
rien a voir avec une histoire d'arbre ou autre chose...
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Tu traces le milieu de la traverse avant .
tu traces le milieu de la traverse arrière .
tu traces l'axe longitudinal à partir de ces 2 points et tu replies le châssis selon cet axe :
les cotés EXTERIEURS du cadre tombent l'un sur l'autre et les ROUES sont confondues : le châssis est symétrique .
Maintenant , si l'on tient compte de ce qu'il y a à l'intérieur du cadre précédent , aucune auto , aucun châssis ne sera jamais symétrique , ne serait ce qu'à cause de la direction , du moteur , de la boîte , du pont qui ne sont pas symétriques : dans cette optique , même pas la peine de discuter : TOUS les châssis sont dissymétriques .
tu traces le milieu de la traverse arrière .
tu traces l'axe longitudinal à partir de ces 2 points et tu replies le châssis selon cet axe :
les cotés EXTERIEURS du cadre tombent l'un sur l'autre et les ROUES sont confondues : le châssis est symétrique .
Maintenant , si l'on tient compte de ce qu'il y a à l'intérieur du cadre précédent , aucune auto , aucun châssis ne sera jamais symétrique , ne serait ce qu'à cause de la direction , du moteur , de la boîte , du pont qui ne sont pas symétriques : dans cette optique , même pas la peine de discuter : TOUS les châssis sont dissymétriques .
Re: westfield&cat chassis dissymetrique oui mais de combien??
Donc , en clair que le châssis West ne réponde pas à la première condition de mon post ci-dessus , je n'y crois pas .