Tarifs entretiens et coût moyen
Modérateur : Modérateurs
Tarifs entretiens et coût moyen
Bonjour à tous
Je suis en train de me poser la question d’acheter une cat 485 , marque que je connais peu et je tombe sur cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/13670 ... tm?ca=12_s
Avec une révision faite pour 7500 euros
Pour 5000 km si quelqu un à une explication , merci à tous
Sachant que je compte faire 15000 par an avec
Je suis en train de me poser la question d’acheter une cat 485 , marque que je connais peu et je tombe sur cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/13670 ... tm?ca=12_s
Avec une révision faite pour 7500 euros
Pour 5000 km si quelqu un à une explication , merci à tous
Sachant que je compte faire 15000 par an avec
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
C'est une r300 Cup, révision complète bv, d'où le prix.
Bonne année 2018
Bonne année 2018
- Cat et rame
- Messages : 1327
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Sort d'une GROSSE révision de près de 7500Euro(s) en Novembre (facture disponible), boite entièrement refaite.
Kilométrage 5 000 KM ???
5 000km et déja la boite à refaire ???
je ne vais pas dire Pilote mais conduit comme un pied .
Kilométrage 5 000 KM ???
5 000km et déja la boite à refaire ???
je ne vais pas dire Pilote mais conduit comme un pied .
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Non les BV6 en Cup sont suffisamment maltraitées pour que les cames s'usinent, d'où le passage à la Sadev séquentielle...
Une saison de Cup est la BV est à faire.
Une saison de Cup est la BV est à faire.
- Cat et rame
- Messages : 1327
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
OUI , mais ;
Voiture ayant effectué 2 courses en r300 cup avec le 1er propriétaire (en 2013) puis ensuite quelques sorties circuit.
Quand même
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
C est pour ça que le coût d entretien pour une 485 me fait peur, moteur pointu et je compte faire 15000 km par an avec, j’habite Aix en Provence donc je peux en profiter tout le temps
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
En regardant de plus près sur le forum, quand même des problèmes de fiabilité , et pour en faire un daily semble compliquée surtout sans concess aux alentours, pour la vente je comptais passer par sv
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
La revision de cet exemplaire est couteuse, mais tout depend de ce qui a ete fait
Quatre pneus ca fait a a louche 1.000
Une revision de boite 3.500
Quatre plaquettes, roulements de roue 1000
Une vidange moteur boite pont vidange circuit refroidissement facle 500
Tu rajoutes des bricoles qui pouvaient etre necessaire ici ou la, genre une geometrie et tu nes pas loin du compte
Au quotidien, mis a part le cote peu pratique, qui fait partie du charme de l auto, mais aussi de ses limites, c est tres fiable, suivant le millesime
Pour l entretien courant, c est assez facile a faire soi meme et si tu n es pas bricoleur, tu trouvera faclement un garage qui acceptera de s en occuper
En cout d utilisation annuelle pour un usage route de 15000, il faut compter deux a trois trains de pneus, un jeu de plaquette, une vidange, un jeu de roulement si tu roules fort. Tous les 20 a 30MKM un jeu de disque
C est plus cher qu un daily standard, mais bien moins cher qu une 911
Quatre pneus ca fait a a louche 1.000
Une revision de boite 3.500
Quatre plaquettes, roulements de roue 1000
Une vidange moteur boite pont vidange circuit refroidissement facle 500
Tu rajoutes des bricoles qui pouvaient etre necessaire ici ou la, genre une geometrie et tu nes pas loin du compte
Au quotidien, mis a part le cote peu pratique, qui fait partie du charme de l auto, mais aussi de ses limites, c est tres fiable, suivant le millesime
Pour l entretien courant, c est assez facile a faire soi meme et si tu n es pas bricoleur, tu trouvera faclement un garage qui acceptera de s en occuper
En cout d utilisation annuelle pour un usage route de 15000, il faut compter deux a trois trains de pneus, un jeu de plaquette, une vidange, un jeu de roulement si tu roules fort. Tous les 20 a 30MKM un jeu de disque
C est plus cher qu un daily standard, mais bien moins cher qu une 911
ma voiture : changement climatique
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
De ce que j’en comprend il faut faire la révision de boîte tous les 15000
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Tout depend de ton usage, en routier ca n est necessaire, sur piste en tapant dedans tu as effectivement besoin d une revision reguliere
En routier pur, demande sur le forum, mais je pense qu il n y a pas de soucis particuliers
En routier pur, demande sur le forum, mais je pense qu il n y a pas de soucis particuliers
ma voiture : changement climatique
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
J’ai eu le patron de l’écurie dans laquelle cette voiture a été entretenue et il m’en a dit que du bien... Très belle et Tip top [emoji106][emoji106]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Alors moi ce serait pour une 485 r neuve en daily pour 15000 et je m’inquiete Pour la fiabilité ( daily) et le coût d’entretien
Mon usage c est 60% départementales 40% nationales et je roule assez fort en général
Mon usage c est 60% départementales 40% nationales et je roule assez fort en général
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Neuve et fiable ne vas pas forcément de paire chez Caterham.
Après en daily c’est assez optimiste mais’ tout a fait possible. Si tu bricoles les’ consommables de base ne sont pas trop coûteux et leur remplacement assez simple.
Pour le plus lourd en 1h30/ 2h tu es à Ales
Après en daily c’est assez optimiste mais’ tout a fait possible. Si tu bricoles les’ consommables de base ne sont pas trop coûteux et leur remplacement assez simple.
Pour le plus lourd en 1h30/ 2h tu es à Ales
Du mußt Amboß oder Hammer sein
-
- Messages : 238
- Inscription : 06 mars 2017, 21:46
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
Vu le delais pour une 485 neuve, t’as le temps de t’inquiéter...
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies??
Re: Tarifs entretiens et coût moyen
C est que je ne veux pas faire n’importe quoi , la passion c est une chose mais la raison doit faire partit de l’achat au moins pour les facteurs de fiabilité et d’entreTien