Bonjour à tous,
Ce we, ma pompe à carburant à décidé de rendre l'âme (plus de bruit quand je mets le contact) le voiture ne démarre plus.
J'ai vérifié le fusible, il est ok
J'ai vérifié si j'ai du courant aux bornes de la pompe, c'est ok
Par contre, je n'ai que 8,5v pendant 2 à 3 secondes quand je mets le contact.
Donc pour en venir à mes questions.
8,5v, c'est normal ?
Est-ce suffisant pour que la pompe tourne normalement ?
Puis-je démonter la pompe et la brancher en direct sur la batterie pour la tester ?
Merci d'avance pour les réponses et à +
Pompe à carburant
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- mrmojorisin
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Pompe à carburant
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- darkvador
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Re: Pompe à carburant
8.5V non pas normal
Suffisant, non
Oui mais met un fusible
Tu as un souci en amont je pense, quelle est la tension avant apres le fusible, le relais et il en parfait etat?
Suffisant, non
Oui mais met un fusible
Tu as un souci en amont je pense, quelle est la tension avant apres le fusible, le relais et il en parfait etat?
ma voiture : changement climatique
- mrmojorisin
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Re: Pompe à carburant
Salut,
merci de ta réponse.
Dès que j'ai un moment dans la soirée je regarde à ça et te fais un retour
merci de ta réponse.
Dès que j'ai un moment dans la soirée je regarde à ça et te fais un retour
Westfield Sport 1800
- mrmojorisin
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Re: Pompe à carburant
Bonjour,
je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'électrique de la voiture.
Par contre, je me suis enseigné un peu et j'ai testé la pompe.
Le pompe fonctionne parfaitement avec une tension de 12v. Apparemment, il se pourrait que lors de l'amorçage la tension qui arrive ne soit que de 8.5v et que lors du fonctionnement elle passe à 12v. J'ai deux fils positifs et un masse branché sur la pompe. Je n'y crois pas trop mais bon.
Je suppose que la pompe ne fonctionne que lorsque la pression d'essence n'est pas suffisante dans le circuit. Donc ce pourrait-il que le filtre a essence soit bouché et donc que la pompe s'arrête parce qu'elle croit qu'il y a assez de carburant dans le circuit ?
Dites moi si c'est une mauvaise idée, mais je vais rebrancher la pompe à vide et remettre la contact pour voir si elle s'amorce sans carburant.
Ce qui me fait penser à cela, c'est qu'il y a 1 semaine, Après un démarrage, j'ai du carburant qui à coulé à l'arrière du véhicule. J'ai regardé d'où cella venait mais je n'ai rien vu. Et ensuite plus de problème jusqu'à ce que la pompe refuse de s'amorcer.
Merci d'avance
je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'électrique de la voiture.
Par contre, je me suis enseigné un peu et j'ai testé la pompe.
Le pompe fonctionne parfaitement avec une tension de 12v. Apparemment, il se pourrait que lors de l'amorçage la tension qui arrive ne soit que de 8.5v et que lors du fonctionnement elle passe à 12v. J'ai deux fils positifs et un masse branché sur la pompe. Je n'y crois pas trop mais bon.
Je suppose que la pompe ne fonctionne que lorsque la pression d'essence n'est pas suffisante dans le circuit. Donc ce pourrait-il que le filtre a essence soit bouché et donc que la pompe s'arrête parce qu'elle croit qu'il y a assez de carburant dans le circuit ?
Dites moi si c'est une mauvaise idée, mais je vais rebrancher la pompe à vide et remettre la contact pour voir si elle s'amorce sans carburant.
Ce qui me fait penser à cela, c'est qu'il y a 1 semaine, Après un démarrage, j'ai du carburant qui à coulé à l'arrière du véhicule. J'ai regardé d'où cella venait mais je n'ai rien vu. Et ensuite plus de problème jusqu'à ce que la pompe refuse de s'amorcer.
Merci d'avance
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- darkvador
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Re: Pompe à carburant
Si ton auto est a injection, la pompe debite a son maximum des sa mise en tension. Il y a au bout du circuit un regulateur qui tient la pression a une valeur donnée et renvoit le surplus au reservoir.
Si elle est a carbu, ca marche de facon differente car la pression est faible pour ne pas noyer les carbus et claquer les joints
Si elle est a carbu, ca marche de facon differente car la pression est faible pour ne pas noyer les carbus et claquer les joints
ma voiture : changement climatique
- mrmojorisin
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Re: Pompe à carburant
Oui, c'est une injection et oui il y a bien un régulateur en fin de rampe d'injection.
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