Bonjour à tous !
Je suppose qu'il s'agit bien de cela, mano de t° et pression d'huile :
Quelles sont les plages d'utilisations optimales pour commencer à monter dans les tours ?
(mon moteur est un 1600 Kent Crossflow si je ne m'abuse)
Manomètre température et pression d'huile
Modérateur : Modérateurs
Re: Manomètre température et pression d'huile
Salut ,
De toute façon , la pression d'huile est ce qu'elle est , et tu la maîtrises pas ...
Quand au liquide ... admettons 80 ° .
...Mais plus que tu avanceras moins vite et moins que ça va être en température plutôt .
De toute façon , la pression d'huile est ce qu'elle est , et tu la maîtrises pas ...
Quand au liquide ... admettons 80 ° .
...Mais plus que tu avanceras moins vite et moins que ça va être en température plutôt .
Re: Manomètre température et pression d'huile
La valeur lisible est toute relative, faut pas se fier à une valeur mais plutôt à un état.
A froid, la pression d'huile est haute, l'huile est visqueuse.
Tu verras donc toujours la pression élevée même au ralenti.
Donc tant que la pression est haute à faible regime et au ralenti, tu ne depasses pas Meaux L'Eau Sur Les Ouates.
Et au bout de 15/20 minutes (l'eau a déjà depuis longtemps sa temperature de croisière), la pression d'huile retombe franchement quand tu laches les gaz. Fait l'observation c'est flagrant.
L'huile est donc devenue fluide, elle est à température pour aller jusqu'à Vazy Sur Les Ouates.
L'avantage de rouler pendant ce temps de chauffe c'est qu'on fait aussi chauffer la boite, le pont etc... ce qui ne chauffe pas à l'arrêt et souffre aussi à froid si on tire dessus.
A froid, la pression d'huile est haute, l'huile est visqueuse.
Tu verras donc toujours la pression élevée même au ralenti.
Donc tant que la pression est haute à faible regime et au ralenti, tu ne depasses pas Meaux L'Eau Sur Les Ouates.
Et au bout de 15/20 minutes (l'eau a déjà depuis longtemps sa temperature de croisière), la pression d'huile retombe franchement quand tu laches les gaz. Fait l'observation c'est flagrant.
L'huile est donc devenue fluide, elle est à température pour aller jusqu'à Vazy Sur Les Ouates.
L'avantage de rouler pendant ce temps de chauffe c'est qu'on fait aussi chauffer la boite, le pont etc... ce qui ne chauffe pas à l'arrêt et souffre aussi à froid si on tire dessus.
Re: Manomètre température et pression d'huile
Merci pour vos réponses.. c'est donc bien la température d'eau qui est lisible là ? et en général elle doit rester dans quelle plage ? 90° ??
Ok pour la pression d'huile, j'avais donc bien pigé. MERCI
Ok pour la pression d'huile, j'avais donc bien pigé. MERCI
- darkvador
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Re: Manomètre température et pression d'huile
L eau ca depend des moteurs mais entre 85 et 95 est en general acceptable. Ca peut monter un peuplus mais ca depend de la facon dont ton circuit est construit
ma voiture : changement climatique