Votre avis sur les ponts ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par beaware »

Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?

J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire :dents:
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.

En gros, je balance entre :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149 ou la version moins large http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232 et http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par JoePat7 »

:coucou: Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros... :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit : 30 juin 2016, 00:56 Perso, je suis toujours content de mon 4 colonnes ...
Bon d'accord, faut avoir un besoin de place et une hauteur sous plafond suffisante :W
Et surtout un garage en propriété ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par JeanTU24 »

JoePat7 a écrit : 08 janv. 2018, 18:22 :coucou: Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros... :bien: :bien:
+7 !

Le 4 colonnes « place supplémentaire » laisse l’auto portée sur ses roues. Ce qui pour un pont est un comble si on envisage de bricoler l’auto.
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Elisevll »

beaware a écrit : 08 janv. 2018, 18:16 Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?

J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire :dents:
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.

En gros, je balance entre :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149 ou la version moins large http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232 et http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11.
Le Twinbusch est très bien pour notre usage mais les petits bras sont un peu trop court pour nos Cat et tous juste pour une Lotus. Faudrait leurs demander s'ils ont l'option pour les petits bras plus longs.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par beaware »

Le 242G devrait être mieux alors, 2,50 m seulement entre les 2 colonnes.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par CATACARBU »

a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.

Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par beaware »

CATACARBU a écrit : 09 janv. 2018, 17:34 a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.

Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric :pamafote:
Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par flatalex »

franchement si dans 90% des cas ton pont te sert a stocker une voiture et avoir de la place en dessous le 4 colonne est bien plus adapté.

pour le travail sur les roues, il suffit d'avoir la traverse et le tour est joué.

le 2 colonnes est bien pour travailler mais pas pour chercher principalement de la place
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3339
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par jeff93 »

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par resonance 94 »

beaware a écrit : 09 janv. 2018, 17:40
CATACARBU a écrit : 09 janv. 2018, 17:34 a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.

Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric :pamafote:
Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
C'est plus une question de ferraillage que d'épaisseur de béton
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par BilouCat »

jeff93 a écrit : 11 janv. 2019, 20:35 :coucou:
:shock:
Il doit y avoir un truc
https://www.lucurybuy.com/index.php?rou ... uct_id=169
Malheureusement, le site ne semble pas très sérieux. Difficile de trouver des avis fiables.
Si quelqu’un en sait plus ?!..
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par olivier7 »

jeff93 a écrit : 11 janv. 2019, 20:35 :coucou:
:shock:
Il doit y avoir un truc
https://www.lucurybuy.com/index.php?rou ... uct_id=169
Comme dirait Caradoc "c'est de la merde" :dents:
Impressionnant le fait de ne pas avoir de semelle de maintien sous les deux ciseaux. Quant à la crémaillère de position qui est, apparement, sans aucun guidage, comment dire.... voir plus haut :W
On se demande vraiment pourquoi des boites sérieuses qui fabriquent des lift depuis quelques décennies n'arrivent à pas à proposer ces tarifs!
Dernière modification par olivier7 le 12 janv. 2019, 18:32, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par CK57 »

Coucou :coucou:
Moi j'ai un OMCN 2T5 que j'utilise pour mes autos et qui me va bien.
On travaille nickel assis en dessous car il lève jusqu'à 1m30 et il est parfait pour un garage avec 2m50 sous plafond.
Super stable, je peux faire des essais moteur tournant assis dans le véhicule et passer les vitesses.
Une fois les travaux terminés il se range simplement sous une auto.
En position basse il repose sur roulettes pour permettre de l'emmener à l'endroit souhaité à l'aide d'un timon amovible.
P5210393.JPG
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par pukawara »

Salut tout le monde !

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un twinbusch et c'est la grosse galère pour lever la S3...

Je n'y suis pas encore arrivé... faudra que j'appelle twinbusch pour leur demander leurs retour en la matière et s'ils ont une solution à proposer genre des extensions de bras :pamafote:
Répondre