Merci pour ta réponse !steeve a écrit : ↑28 déc. 2017, 14:54 Bonjour,
L'auto à besoin d'une bonne révision, Pour l'injection je ne connais pas donc je m'avance pas mais pour le carbu je pense que le problème relevera des points suivants:
1) contrôler le jeux aux soupapes
2) démontage et nettoyage par soufflage des gicleurs du carbu afin d être certain que rien n'entrave au fonctionement de ceux ci.
4) contrôle des pompe de reprises (état)
5) remplacement faisceau et bougie neuf
6) contrôle et ou replacement de la bobine
7) Contrôle état général allumeur +démontage du doigt d'allumeur + nettoyage des plots de la tête d'alumeur avec une fine lime ou papier abrasif ainsi que le doigt d'allumeur. attention au sens de montage de la tête il y'a un détrompeur.
8 ) calage statique de l'allumeur.
9) dévisser la vis de synchro du carbu mené et annuler les jeux puis remettre en contact la vis de synchro sur le levier du carbu menant.
10) devisser de 2tr 0.5 la vis de ralentit pour que le moteur puisse péter
11) démarrer le moteur
12) laisser chauffer le moteur chaud environ 90° ou premier démarrage du ventilo selon sonde déclenchement ventilo.
13) régler richesse ralentit carbu
13) synchroniser les carbu.
14) calage en dynamique de l'allumeur selon AAC.
Et la déja sa devrait rentrer dans l'ordre...
C'est bien inquiétant car la voiture sort juste de "restauration", le compartiment moteur à été entièrement remis en état. En particulier, les carbus qui sont passés aux ultrasons et kit de remembranage de chez EuroCarb. C'était en Septembre, et depuis j'ai fait 1500km environ... Qu'il y ait déjà un déréglage des carbus si important me parait incroyable (mais comme j'y connais rien...)
Le remplacement du faisceau (un peu abimé) et des bougies est en cours, donc ce sera déjà une étape de vérification.
Pour le reste, j'ai pas compris la moitié de ce que tu dis Si ca persiste après changement faisceau et bougies, il va falloir trouver un sorcier des carbus dans mon secteur !