Non
montage boite séquentiel sur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: montage boite séquentiel sur 485
J'ai eu sadev au tel donc 550€htc (revision + joint et visserie)
Re: montage boite séquentiel sur 485
monter une boite séquentielle sur une 485 fait passer par la case changement d'ecu pour obtenir la coupure/rupture de charge lors des passages de rapports
Dernière modification par c5lolo le 04 déc. 2017, 19:57, modifié 1 fois.
Re: montage boite séquentiel sur 485
A la montée tu veux dire?
Re: montage boite séquentiel sur 485
En fait, ils ne touchent pas à l'ecu : il y a une modification du faisceau entre l'ecu et l'injection pour la coupure.
Re: montage boite séquentiel sur 485
on doit pouvoir bidouiller quelque chose mais l'ecu d'origine est très fermé.
Re: montage boite séquentiel sur 485
oui, c'est ce qu'ils m'avaient dit, d'où cette solution qui permet de ne pas s'en préoccuper. Et ensuite, il leur reste juste à trouver le meilleurs temps de coupure en fonction de ce qu'on souhaite, plus c'est court, moins ça se sent, mais plus on approche du point où ça pète.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Je vais demander qu'ils ajoutent quelques ms de plus, histoire que ça pète pas trop vite ...etienne a écrit : ↑04 déc. 2017, 20:51 oui, c'est ce qu'ils m'avaient dit, d'où cette solution qui permet de ne pas s'en préoccuper. Et ensuite, il leur reste juste à trouver le meilleurs temps de coupure en fonction de ce qu'on souhaite, plus c'est court, moins ça se sent, mais plus on approche du point où ça pète.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Sadev donne une fourchette à respecter. Si tu fais pas de course, ton garage la jouera safe à n'en point douter.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Oui très certainement, il (moi aussi) en a marre de changer ma BV 2 fois par année !
PS: bon, en fait, j'espère tout de même gagner quelques 1/10em au tour
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Sadev m'a dit qu'après de nbreux démontages sur Cat qu'il n'y avait pas de pb connus et que c'etait du costaud sur ce genre d'auto.
Un petit plus poir celle qui tourne en motul 300v a priori.
Un petit plus poir celle qui tourne en motul 300v a priori.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Tu verras que ça sera plus que des 1/10 que tu vas gratter quand tu y seras habitué
Par contre, une boîte à crabots déteste les à-coups : je pense que pour la préserver (et éviter un blocage de l'arrière par la même occasion), tu devrais pratiquer le talon pointe sur tes freinages.
Re: montage boite séquentiel sur 485
je me demande quand même quel est le système mis en place pour gérer la coupure à la montée.
En parcourant la présentation de Frank Halbe (la 485 qui roule sur youtube en boite sadev) il expliquait qu'avec Westermann ils avaient viré le boitier d'origine pour le remplacer par un "MBE" qui gère correctement cette fonction.
Chez SBD on trouve une explication du fonctionnement
http://www.sbdev.co.uk/Engine_Managemen ... _shift.htm
après il reste toujours la possibilité de s'en servir comme sur une moto en débrayant voire en levant juste les gaz, mais on perd l'intérêt du shifter
En parcourant la présentation de Frank Halbe (la 485 qui roule sur youtube en boite sadev) il expliquait qu'avec Westermann ils avaient viré le boitier d'origine pour le remplacer par un "MBE" qui gère correctement cette fonction.
Chez SBD on trouve une explication du fonctionnement
http://www.sbdev.co.uk/Engine_Managemen ... _shift.htm
après il reste toujours la possibilité de s'en servir comme sur une moto en débrayant voire en levant juste les gaz, mais on perd l'intérêt du shifter
Re: montage boite séquentiel sur 485
Il me semble que c'était un geartronic mais je ne sais pas si c'était l'ensemble de la gestion ou juste l'indicateur de rapport engagé. Je n'ai pas trouvé le détail sur la facture.