Catch oil , oui mais lequel
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Catch oil , oui mais lequel
hello
Le montage d'origine : le reniflar du couvre culasse est relié a la boite a air , avant le filtre a air = encrassage possible dudit filtre a air .
Une idée de bricolage hivernal : un " catch oil " sur le circuit du reniflar entre le couvre culasse et la boite a air .
Vu sur Saint Ternet , des modeles notés pour reniflar du " villebrequin " , j'imagine qu'ils parlent du bas moteur , il y a t il des modeles specifiques pour bas moteur ou culasse ?
Kiki en a deja monté un ? , modele , comment .....et pour quel resultat ?
Merci d'avance
Le montage d'origine : le reniflar du couvre culasse est relié a la boite a air , avant le filtre a air = encrassage possible dudit filtre a air .
Une idée de bricolage hivernal : un " catch oil " sur le circuit du reniflar entre le couvre culasse et la boite a air .
Vu sur Saint Ternet , des modeles notés pour reniflar du " villebrequin " , j'imagine qu'ils parlent du bas moteur , il y a t il des modeles specifiques pour bas moteur ou culasse ?
Kiki en a deja monté un ? , modele , comment .....et pour quel resultat ?
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Catch oil , oui mais lequel
Une jolie gourde de rando en alu anodisé de chez Queshua. Tu peux même choisir la couleur en fonction des chevaux que tu veux gagner ou perdre (si tu prends bleu)
5 petits trous en tête, fixée à un tube de chassis avec 2 rylsan, c'est efficace et beau.
En compétition c'est contenance 2 litres et avec niveau visible.
5 petits trous en tête, fixée à un tube de chassis avec 2 rylsan, c'est efficace et beau.
En compétition c'est contenance 2 litres et avec niveau visible.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Catch oil , oui mais lequel
Merci , mais pourquoi 5 petits trous ?
j'imagine que le tuyau du reniflar entre dans la boite , permettant aux vapeurs de se condenser , puis les gaz repartent vers la boite a air ( sur le duratec ) ; donc 2 trous , 2 embouts ...
Aurais tu une photo ?
j'imagine que le tuyau du reniflar entre dans la boite , permettant aux vapeurs de se condenser , puis les gaz repartent vers la boite a air ( sur le duratec ) ; donc 2 trous , 2 embouts ...
Aurais tu une photo ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Catch oil , oui mais lequel
Autre bonne question , est il necessaire pour la longevité du moteur de faire aboutir les vapeurs d'huile dans l'injection ?
Si oui , ou ?
Ai vu sur csr 200 , il est branché apres le filtre a air , avant les papillons .
Sur duratec 175 , il est branché sur boite a air , avant le filtre a air .
Les motoristes de cat n'etant pas des incapables , je suppose que c'est fait pour , et dans les deux montages !!
Si oui , ou ?
Ai vu sur csr 200 , il est branché apres le filtre a air , avant les papillons .
Sur duratec 175 , il est branché sur boite a air , avant le filtre a air .
Les motoristes de cat n'etant pas des incapables , je suppose que c'est fait pour , et dans les deux montages !!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Catch oil , oui mais lequel
La durite du reniflard plonge dans la gourde.
Les gouttes d'huiles y restent mais il y a une pression qu'il faut libérer, ceci est fait par les petits trous.
Photo bientôt
Les gouttes d'huiles y restent mais il y a une pression qu'il faut libérer, ceci est fait par les petits trous.
Photo bientôt
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Catch oil , oui mais lequel
fadoli a écrit : ↑02 déc. 2017, 20:39 hello
Le montage d'origine : le reniflar du couvre culasse est relié a la boite a air , avant le filtre a air = encrassage possible dudit filtre a air .
Une idée de bricolage hivernal : un " catch oil " sur le circuit du reniflar entre le couvre culasse et la boite a air .
Vu sur Saint Ternet , des modeles notés pour reniflar du " villebrequin " , j'imagine qu'ils parlent du bas moteur , il y a t il des modeles specifiques pour bas moteur ou culasse ?
Kiki en a deja monté un ? , modele , comment .....et pour quel resultat ?
Merci d'avance
J'en ai monté 3 différents lorsque mon moteur avait ses vapeurs (d'huile)
Maintenant que j'ai refait le moteur, les segments surtout, j'ai laissé le dernier en place, mais il n'y a plus de condensation dedans ... mais je le laisse en place ...
Si tu veux en parler ... je crois que j'en ai 2 en stock sur une étagère ... mais il fait froid dans mon garage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par allain le 08 déc. 2017, 21:27, modifié 2 fois.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Re: Catch oil , oui mais lequel
Il a vécu dans une auto simple et qui sert beaucoup.
C’est ni propre ni neuf.
Mais c’est tout à fait possible de rendre ça tout beau tout neuf.
C’est ni propre ni neuf.
Mais c’est tout à fait possible de rendre ça tout beau tout neuf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Catch oil , oui mais lequel
La couleur me plait bien...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Catch oil , oui mais lequel
Le choix est vaste
https://www.qwant.com/?q=Gourde-alu-rando&t=images
La mienne est une SIGG, recyclée après quelques années où je me croyais sportif de montagne
https://www.qwant.com/?q=Gourde-alu-rando&t=images
La mienne est une SIGG, recyclée après quelques années où je me croyais sportif de montagne
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Catch oil , oui mais lequel
J'ai bien une idée ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Catch oil , oui mais lequel
Tu n’es pas d’humour charitable ce soir ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Catch oil , oui mais lequel
La grosse différence air libre ou retour moteur c'est surtout l'odeur. dans la Cat je ferais un retour dans l'injection afin d'avoir un circuit fermé.
Après avec un montage DTC faut faire gaffe au retour de flammes
Après avec un montage DTC faut faire gaffe au retour de flammes
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Catch oil , oui mais lequel
Une mise à l'air libre a l'inconvénient de graisser les routes
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Catch oil , oui mais lequel
Merki pour la tres belle photo de gourde , rouge , ( elle est plus rapide dans cette couleur ) , mais si placée a l'horizontale , les petits trous servent aussi a laisser couler l'huile condensée sur le moteur , pas glop du tout !!
Finalement , je n'ai pas vu d'avis eclairé pour le duratec : le modele , l'emplacement , et ou le raccorder : avant ou apres la boite a air , entre filtre a air et papillon sur gros durit ,... sur le plenum apres le papillon ...???
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Catch oil , oui mais lequel
Mocal fait des trucs très bien bien.
Raccord, petit filtre, niveau, etc et ca fait pas bricolage
Raccord, petit filtre, niveau, etc et ca fait pas bricolage