485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 8425
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
pour les amateurs de passage au banc, avec un modèle qui fonctionne pour le coup...
Concernant la première courbe on a l'impression qu'il y a eu un gros problème de motricité sur le banc entre 6500 et 7500 pour au final même perdre des chevaux sur cette plage. forcément ce type de puissance pour un tel poids sur un banc c'est pas simple...
Concernant la première courbe on a l'impression qu'il y a eu un gros problème de motricité sur le banc entre 6500 et 7500 pour au final même perdre des chevaux sur cette plage. forcément ce type de puissance pour un tel poids sur un banc c'est pas simple...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
et ça ne vas pas trop "tasser" l'auto... ?
Après sur les triangles faut y'aller doucement sur le serrage...
Sinon pour revenir sur les résultats, ça dépend également tellement des bancs et de leur paramétrage que je reste toujours sceptique sur les chiffres annoncés. Suffit de regarder les courbes des revendeurs de carto' génériques, ils annoncent souvent de très belles puissances (y compris avant reprog'). Par contre si l'auto fait réellement 210 ch en mode sport q'est qd même moyen.
Ce qui serait sympa c'est aussi de faire une acquisition de données pour vérifier l'AFR. Et notamment sur les autos qui n'ont plus de cata. Et d'ailleurs voir une courbe avant après décata'.
Bref' faudrait un max' de courbes avec les différentes config'
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
quand on voit le résultat au banc de la lolo mobile et laSV bleue, l'explication la plus plausible reste un moteur mal réglé pour la bleue
j’aimerais bien voir la courbe de l’ex d’etienne, la jona mobile ( + 10000km, pas de cata, gros 4 en 1, réglée au poil) si celle la fait 210cv...
j’aimerais bien voir la courbe de l’ex d’etienne, la jona mobile ( + 10000km, pas de cata, gros 4 en 1, réglée au poil) si celle la fait 210cv...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....
Ne pas confondre mesure brute et valeur corrigée selon la norme.
Le graphe de C5lolo l'illustre bien.
A titre de comparaison, la courbe de puissance du 2.3L (version CSR200) culmine à 210CV mais celle de couple dépasse 180Nm dès 2300t/min et 200Nm à partir de ~3300 t/min
Le graphe de C5lolo l'illustre bien.
A titre de comparaison, la courbe de puissance du 2.3L (version CSR200) culmine à 210CV mais celle de couple dépasse 180Nm dès 2300t/min et 200Nm à partir de ~3300 t/min
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !