Cher Laurent
En complément je suis allé hier en Suisse chez Sport-garage.ch (
www.sport-garage.ch) pour monter un diffuseur arrière ..
J ai été pris en charge de suite et ai eu le temps d admirer les 2 620 r et autres.
En fait la Suisse est un gros marché pour cat car ils ont les moyens et les routes de montagne. Ils commercialisent en plus des 300 CSR que l on ne trouve plus chez nous neuves.
Le patron Giuseppe Titi (60 ans) a fait de la compet a soigné ma cat. C est étonnant avec le diffuseur elle est bp plus stable en grande courbe sans sous virer. C est exactement l écoute que l on attend d un garage cat. A noter qu il est également agent alfa r il y avait une superbe gtv à l entrée
Il m'a fait une copie de première page de la note tech de Cat sur la modif 485 sur le moteur papillon, Cat va faire ajouter un écran thermique afin de limiter l'échauffement du moteur sans changer le moteur.
D après Giuseppe cela va ralentir le phénomène. D après lui, le pb vient du bras/biellette qui relit le moteur à l actionneur. Ce dernier contient un pièce plastique qui se dilate sous température et se bloque En refroidissement elle rétrécit et re-fonctionne . Donc le pb n est pas traité à la source. A noter que cette techno ne pose aucun pb sur les Ford mais en pose sur les cat- sûrement à cause de la dissip de chaleur plus compliquée
J ai la première page de la fiche mais ne sait pas trop comment la mettre en ligne- si je peux avoir un mail je vous la transmets en pdf. Je ne sais pas si c est autorisé mais je vous donne mon mail et merci de me contacter afin que je vous fasse suivre le pdf:
franck.poutch@gmail.com- il y a un schéma qui montre l isolant thermique ajouté car le moteur est au cœur du moteur Ford sous les Pipes d admission en plein cagnard
Note 630 a du 16 08 17 donc récent , thermal insulation basket fitment, all 485 engines " fit the thermal insulation basket and refit the throttle bodies and actuator"
Je vais demander à Verbaere lors de l intervention les infos techniques complémentaires et des références plus précises
Donc à priori la techno de base reste la même mais cat a ajouté un écran thermique
Verbaere m a confirmé que c est un point faible des 485 d où finalement note de cat
Je vous informe dès que Verbaere reçoit les pièces
Bien cdt
quote=c5lolo post_id=762094 time=1510910158 user_id=2481]
Cher Fpoutch(!) merci pour ton retour d'info.
Ce serait super de nous indiquer la référence du nouveau servo moteur.
L'actuateur utilisé est celui-ci:VDO A2C59511696
ça ressemble à ça:
a2c59511696.jpg
ça se trouve pour un peu plus de 100€.
J'ai vu cette panne sur une autre 485. Le moteur tourne au ralenti mais ne répond pas au coup de gaz.
Pour les compteurs je n'ai aucune idée.
Sinon ton chef d'atelier est conforme, défaut connu
Ben, s'il pouvait nous faire la liste de tous ceux qu'il connait...
[/quote]