Rover VVC qui ne décale pas au max
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Rover VVC qui ne décale pas au max
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait empêcher un VVC de décaler les 2 cams d'admission au max ?
merci
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
Les connecteurs d aac jaune et marron.jeanjacquie a écrit : ↑09 oct. 2017, 10:55
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait empêcher un VVC de décaler les 2 cams d'admission au max ?
merci
C est simple ya un moyen mnémotechnique jaune devant, marron derrière comme les calcons.
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
de quel connecteur d'aac parles tu ?
celui sur le cache culbu pas loin du système vvc est blanc (sonde noire)
celui sur le cache culbu pas loin du système vvc est blanc (sonde noire)
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
Je sais plus il y a 2 connecteurs pour commander le système vvc. Les deux peuvent être intervertis et le moteur merdouille si c est le cas.jeanjacquie a écrit : ↑09 oct. 2017, 14:01 de quel connecteur d'aac parles tu ?
celui sur le cache culbu pas loin du système vvc est blanc (sonde noire)
Il n y a pas de détrompeur mais 2 couleurs différentes sur le faisceau (pas sur le moteur) ou vis versa. Sur les vvc eu2 l un est jaune et l autre marron. Le jaune va sur l avant du moteur et le marron sur l arrière.
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
ah ok tu parles des 3 sondes du système VVC en lui même : depuis l'iacv vers la distribution (la normale, pas celle du vvc), cela donne bleu/marron/noir sur mon vvc eu3
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
pour ma culture personnelle.
A quoi vois tu qu elles ne se decallent pas au maximum???
A quoi vois tu qu elles ne se decallent pas au maximum???
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
grâce à l'emerald
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
mais ton moteur tourne normalement et prend tout ses tours
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
oui il tourne normalement mais pas au max du coup
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
Peux tu préciser ce que tu vois sur l'Emerald ?
Parce que je ne vois pas bien comment il peut t'indiquer que le VVC n'est pas actionné totalement.
En principe, c'est le calculateur qui donne la consigne pour le décalage. Si il ne donne pas une consigne de décalage au max, c'est qu'une de ces entrées ne doit pas etre en accord avec un décalage maxi ou que la cartographie est à affiner.
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
l'angle de décalage
cela décale pas jusque 270, ça s'arrête avant
cela décale pas jusque 270, ça s'arrête avant
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
La consigne que donne le calculateur est une chose.
La relecture de la position de l aac par le calculo en est une autre.
Perso, c est un emerald donc pas le calculo d origine.
Il faut connaitre comment fonctionne le VVC et ses capteurs. Il faut connaitre l Emerald etc.
Un nid a emmerde en perspective. Car je ne parle pas du faisceau qui n est peut être pas d origine.
La relecture de la position de l aac par le calculo en est une autre.
Perso, c est un emerald donc pas le calculo d origine.
Il faut connaitre comment fonctionne le VVC et ses capteurs. Il faut connaitre l Emerald etc.
Un nid a emmerde en perspective. Car je ne parle pas du faisceau qui n est peut être pas d origine.
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
l'angle est bien modifié par l'emerald mais jusque 230° environ, alors que ça doit monter à + de 250°
le bloc vvc va être remplacé et l'ecu va être flashé avec un autre firemware
peu probable que le faisceau soit en cause, il est issu d'une elise 160, juste modifié pour se connecter au connecteur habitable de la cat
de plus, le décalage fonctionne, mais pas au max
le bloc vvc va être remplacé et l'ecu va être flashé avec un autre firemware
peu probable que le faisceau soit en cause, il est issu d'une elise 160, juste modifié pour se connecter au connecteur habitable de la cat
de plus, le décalage fonctionne, mais pas au max
Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
Je dis simplement : Pour trouver une panne avec un écu spécifique, un faisceau d élise adapter à la cat, c est autant d emmerde potentiel en plus.
Bon courage.
Si c est une couille comme dit précédemment avec le jaune devant marron derrière, c est simple. Admettons que tu ai la même inversion pour le trouver bon courage car les couleurs sont différentes, le faisceau est différent et le pinout de l ecu spécifique. Tu es obligé de voir la correspondance pin à pin de l ecu puis du faisceau etc. C est long et fastidieux.
Sur le VVC Eu2 de mémoire quand on inverse les 2 cables indiqués, le système ne fonctionne que sur l une des 2 plages. Ca colle quand même pas mal avec ton problème de déphasage qui ne se fait pas complètement.
Bon courage.
Si c est une couille comme dit précédemment avec le jaune devant marron derrière, c est simple. Admettons que tu ai la même inversion pour le trouver bon courage car les couleurs sont différentes, le faisceau est différent et le pinout de l ecu spécifique. Tu es obligé de voir la correspondance pin à pin de l ecu puis du faisceau etc. C est long et fastidieux.
Sur le VVC Eu2 de mémoire quand on inverse les 2 cables indiqués, le système ne fonctionne que sur l une des 2 plages. Ca colle quand même pas mal avec ton problème de déphasage qui ne se fait pas complètement.
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Re: Rover VVC qui ne décale pas au max
j'ai fait la correspondance fil par fil/pin par pin justement