Plomb or not plomb
Modérateur : Modérateurs
Plomb or not plomb
Hello !
Je souhaiterai avoir une confirmation sur l'utilisation d'additif dans le SP98 de mon 2.0 Pinto.
D'après Burton et d'autres, un marquage sur le moteur permet d'identifier les moteurs compatibles avec le sans plomb. Pour le SOHC en 2.0 il faudrait donc que je trouve une indication du type P, PP, R ou RR.
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... -fuel.html
Or sur mon moteur, je trouve un numéro commençant par NM.
Dans le doute, pour l'instant je mets un peu d'additif. Pouvez vous confirmer la nécessité ?
Merci !
Je souhaiterai avoir une confirmation sur l'utilisation d'additif dans le SP98 de mon 2.0 Pinto.
D'après Burton et d'autres, un marquage sur le moteur permet d'identifier les moteurs compatibles avec le sans plomb. Pour le SOHC en 2.0 il faudrait donc que je trouve une indication du type P, PP, R ou RR.
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... -fuel.html
Or sur mon moteur, je trouve un numéro commençant par NM.
Dans le doute, pour l'instant je mets un peu d'additif. Pouvez vous confirmer la nécessité ?
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Plomb or not plomb
mon ancienne S8AT de 1990 était catalysée et prenait du SP98, les hollandais ont eu cette obligation avant nous.
My 2 cents.
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'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Plomb or not plomb
Les additifs ne servent à rien et pour une récession de sièges de soupapes il faut pas mal de dizaine de milliers de kms.
Maintenant tu auras toujours un mec a qui c'est arrivé et si ca te fait du bien de mettre un additifs ca ne fait pas de mal à celui qui te le vend.
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Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Plomb or not plomb
Les moteurs Ford sont officiellement tous compatibles sans plomb à partir de Janvier 89, de ce que j'ai compris. Avant, c'est suivant numéro marqué dessus... la voiture ayant été préparée pour le Japon en sortie d'usine (catalyseur notamment), est-ce que les standards hollandais ont été suivis, ou les japonais ??
Bon je suis peut être un peu parano, et le risque n'est pas très grand surtout sans faire circuit, mais vue la facture pour remettre au propre la mécanique, je préfère que ça dure un peu
--
Blat. v.
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Re: Plomb or not plomb
regarde sur le bout de la culasse
Re: Plomb or not plomb
Un Pinto démonté avec kilométrage garantie à la casse c'est 400€, 600 avec la boite 5.BilouCat a écrit : ↑30 sept. 2017, 17:28Les moteurs Ford sont officiellement tous compatibles sans plomb à partir de Janvier 89, de ce que j'ai compris. Avant, c'est suivant numéro marqué dessus... la voiture ayant été préparée pour le Japon en sortie d'usine (catalyseur notamment), est-ce que les standards hollandais ont été suivis, ou les japonais ??
Bon je suis peut être un peu parano, et le risque n'est pas très grand surtout sans faire circuit, mais vue la facture pour remettre au propre la mécanique, je préfère que ça dure un peu
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Plomb or not plomb
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Re: Plomb or not plomb
C'est pas faux...
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Re: Plomb or not plomb
mon vieux kent roule sans additif depuis bien longtemps et n'a toujours pas explosé (bon il perd de l'huile, mais c'est un autre problème )
Par contre 98, pas de 95 bio-machin
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Vincent7
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Re: Plomb or not plomb
idem pour moi.
il a environ 40 000km et n'a jamais été refait.
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