Régime Max(i)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Régime Max(i)

Message par 7@7 »

catkiller a écrit : 02 sept. 2017, 14:48 Donc je peux dire que grâce à Sevener, tu as découvert tout le potentiel de son moteur ... :W
Merci Sevener
Pas besoin d'une R300 pour se trainer la t..be :W
mais c'est si bon :P
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Régime Max(i)

Message par jfb »

Quelqu'un peut me confirmer le régime max d'une 275?
Pas d'info la dessus dans le manuel
Thx
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Régime Max(i)

Message par catkooller »

ça doit être comme le Sigma 120, moins de 7000tr, mais dans tous les cas, il y a un limiteur ...
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: Régime Max(i)

Message par david.s7 »

1800 vvc 7200...environ :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Régime Max(i)

Message par P.P.P. »

900CBR fireblade (919cm3 à carbus) - 12600trs/min (et des poussières)
daws

Re: Régime Max(i)

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Régime Max(i)

Message par Shiver »

9000tr/mn pas sur piste :ops:
Non rien :siffler: ! :dents: :dents:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Régime Max(i)

Message par Shiver »

:wink:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Régime Max

Message par Moustache 7 »

Onken a écrit : 29 août 2017, 18:09
JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 17:44 C'est bien ce que je dis, c'est surprenant ! Belle perf intéressante ! :bien:
un moteur de petite cylindrée prend plus facilement des tours. La on est sur un moteur de moins de 1L. chaque cylindre est aussi gros qu'un dé à coudre :dents:
Un bon exemple dans les années 60, la Honda 6 cyl, 250 cc 4 temps, prenait 18000 tr/m en course avec Hailwood aux manettes :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Régime Max(i)

Message par Moustache 7 »

jfb a écrit : 07 nov. 2017, 23:12 Quelqu'un peut me confirmer le régime max d'une 275?
Pas d'info la dessus dans le manuel
Thx
Le Sigma 120 c'est 6700 tr/m
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Régime Max(i)

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit : 09 nov. 2017, 00:50
jfb a écrit : 07 nov. 2017, 23:12 Quelqu'un peut me confirmer le régime max d'une 275?
Pas d'info la dessus dans le manuel
Thx
Le Sigma 120 c'est 6700 tr/m

le 275 a été "optimisé" par rapport au 120, et le boitier modifié, c'est pour ça que j'ai écrit -de 7000 trm, n'étant pas sur que le rupteur soit au même régime ...
D'ailleurs, si un propriétaire de 275 pouvait renseigner ce post ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Régime Max(i)

Message par Moustache 7 »

Tu as raison, quelques modifs, mais pas sûr qu'il ai touché au régime maxi :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Régime Max(i)

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit : 09 nov. 2017, 12:47 Tu as raison, quelques modifs, mais pas sûr qu'il ai touché au régime maxi :voyons:
non, pas sur mais dans le doute, je préfère m'abstenir, et attendre d'avoir confirmation avant de faire paraitre un chiffre :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Régime Max(i)

Message par reg »

Sigma 120 de 2011 7000 t/mn au compte tours.
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Régime Max(i)

Message par Max »

reg a écrit : 09 nov. 2017, 13:51 Sigma 120 de 2011 7000 t/mn au compte tours.
C'est bien la le problème ... Lorsque j'étais à 1000 tours environ au ralenti, c'étaient 838 tours mns réels :W
Répondre