je ne sais pas lequel choisir (pneus)
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- PatrickSeven
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je ne sais pas lequel choisir (pneus)
lesquel choisirs
devant commander cette Hiver en remplacement de mes cr500 175/55R13 de nouveau pneus pour la saison prochaine je suis indécis sur la monte a choisir
avon ZZS 185/55R13 ou
Toyo R888 185/60R13
les Toyos me remonterai un peu l'auto pour faire un peu moi de full contact avec la chaussée, pour ce qui mon suivit ce week end dans la Sortie Yonne est entendu le bruit du kling kling a chaque contact. (j'en ai un peu marre du bruit de tel analogique a chaque bosse et ça me fait mal au tripe d'entendre hurler ma CAT a chaque dos d'âne
devant commander cette Hiver en remplacement de mes cr500 175/55R13 de nouveau pneus pour la saison prochaine je suis indécis sur la monte a choisir
avon ZZS 185/55R13 ou
Toyo R888 185/60R13
les Toyos me remonterai un peu l'auto pour faire un peu moi de full contact avec la chaussée, pour ce qui mon suivit ce week end dans la Sortie Yonne est entendu le bruit du kling kling a chaque contact. (j'en ai un peu marre du bruit de tel analogique a chaque bosse et ça me fait mal au tripe d'entendre hurler ma CAT a chaque dos d'âne
- catkooller
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Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
je ne connais pas les Avon, par contre, si tu prends du Toyo, opte pour le R888 R (le nouveau) qui a de très bons retours.
Et comme d'habitude, pour des conseils avertis, appelle GG chez pneu shop, il pourra te donner de précieuses informations :
http://pneu-shop.fr/
Il faut des fois un peu insister pour arriver à la joindre, (il est fort sollicité)
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
Sachant que la taille homologuée c'est le 185/60/14, clairement tout ce qui se fait en 13" rabaisse l'auto et rapproche les vis de siège des dos d'âne !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PatrickSeven
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Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
pour ma Cat collector superlight serie limité la monte d'origine est Avon cr500 175/55R13 donc je ne vais pas mettre de 14 "
c'est clair 185/60R14 ratio 60 remonte l'auto. Sur ma cat ce ne sont pas les vis de siège mais le protège carter moteur qui frotte ii est a 5,5cm du sol, et perso je préfère changer uns protège carter a 70 Euro que laisser l'huile sur la route
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... Question de disponibilité, j'en sais rien...
C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage.
Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... Question de disponibilité, j'en sais rien...
C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage.
Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
- PatrickSeven
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Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
le contrôle technique Allemand (et oui j'ai des plaques Allemande la voiture n'est pas homologué sur le territoire F, sauf RTI difficile et couteuse) n'est pas aussi raide, il suffit de faire une homologation séparé pour toute pièces non mentionné sur le certificat d'immatriculation, ces pièces seront ensuite mentionné dans les papiers du véhicule. Sinon la voiture perds sa mise en circulation et l'assurance se décharge. c'est pourquoi il roule des 620R sur le territoire Allemand alors qu'elle non aucune homologation directement de Caterham pour l'europe.JeanTU24 a écrit : ↑29 août 2017, 10:59 Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... Question de disponibilité, j'en sais rien...
C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage.
Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
J'avais aussi du 185/60R13 sur ma "vraie" Superlight, en R888.
Très bon pneus, même sous la pluie, enfin tout est relatif hein
A mon avis, pas grosse différence entre R888 et R888R, prends ce qui est dispo et le moins cher.
J'ai appelé Pneus-Shop hier pour commander pour la grosse, comme d'habitude très bons conseils, livraison rapide.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
JeanTU24 a écrit : ↑29 août 2017, 10:59 Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... Question de disponibilité, j'en sais rien...
C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage.
Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
Bonsoir,
suis surpris de ton allégation : ma Cat a été livrée neuve avec l'option 195/45/15 et je n'ai pas de problème pour le CT.
La seule difficulté est l’arrêt des CR 500 et le prix unitaire des Avon dans cette dimension, aussi je suis passé au Toyo T1R et même si l’adhérence est un peu plus faible, le prix lui est divisé par deux.
Sevenly yours
Catachris
Catachris
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
Je peux confirmer aussi que toutes les 275 sont livrées en 195/45 R15 78W , je ne vois pas pourquoi le CT serait refusé
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo oOo Visite du Vieux Mans oOo
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Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
j'ai testé le ZZS en usage daily
il est très bon sur une auto de 1000kg
beaucoup de points positifs :
- chauffe rapide (en 300-400m ils ne glissent déjà quasiment plus même à la fraiche)
- grip impressionant sur le sec
- grip très correct sur l'humide
- pas de couinement même à la limite d'adhérence
- flancs rigides ... mais pas trop
- usure relativement mesurée (avec un threadwear de 20 , je ne m'attendais pas à une durée de vie proche des 10.000km)
- progressif au décrochage
- à priori, acceptent de multiples cycle de chauffe/refroidissement
mais 2 gros defauts :
- un balourd dans la gomme (clairement, les pneus étaient légèrement ovoide en Øext, même une fois sur les jantes et parfaitement équilibrés) , avec l''usure ça s'atténue.
sur une auto très légère, ça peut être problématique, et ça fait un bruit de roulement très important
- le prix, clairement trop important
et je confirme que ça ne vaut rien sur la neige ... mais tout le monde s'en serait douté
je ne les reprendrait pas, ils sont trop cher au km parcourus pour un usage daily, et le balourd m'a clairement refroidit (j'ai hésité à les renvoyer)
sur une seven en mode arsouille, ça peut être sympa comme tout
pas sûr que tout ça soit transposable à un usage "seven"
il est très bon sur une auto de 1000kg
beaucoup de points positifs :
- chauffe rapide (en 300-400m ils ne glissent déjà quasiment plus même à la fraiche)
- grip impressionant sur le sec
- grip très correct sur l'humide
- pas de couinement même à la limite d'adhérence
- flancs rigides ... mais pas trop
- usure relativement mesurée (avec un threadwear de 20 , je ne m'attendais pas à une durée de vie proche des 10.000km)
- progressif au décrochage
- à priori, acceptent de multiples cycle de chauffe/refroidissement
mais 2 gros defauts :
- un balourd dans la gomme (clairement, les pneus étaient légèrement ovoide en Øext, même une fois sur les jantes et parfaitement équilibrés) , avec l''usure ça s'atténue.
sur une auto très légère, ça peut être problématique, et ça fait un bruit de roulement très important
- le prix, clairement trop important
et je confirme que ça ne vaut rien sur la neige ... mais tout le monde s'en serait douté
je ne les reprendrait pas, ils sont trop cher au km parcourus pour un usage daily, et le balourd m'a clairement refroidit (j'ai hésité à les renvoyer)
sur une seven en mode arsouille, ça peut être sympa comme tout
pas sûr que tout ça soit transposable à un usage "seven"
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
La mienne aussi ! Et c'est ce qui fait le charme de Caterham !
EN TOUTE RIGUEUR, Caterham n'est pas conforme à lui même en livrant dans cette taille en 15 et dans l'autre en 14 pour le même modèle.
LOGIQUEMENT et en France, ça ne passe pas.
Caterham a peut-être fait homologué une autre monte pneumatique, ce qui simplifie alors tout... avec une belle saucisse d'erreur sur le tachymètre. Curieux mais l'exception Caterham est compréhensible vu la production...
Je lève le renard juste pour qu'on y prète attention.
Il est clair que je passerai le CT avec ce que j'aurai.. peu m'importe... je verrai bien. Faut aussi trouver le CT qui va se casser à la tête à vérifier pour une auto qu'il ne voient que trop peu.
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
alors
une voiture peut etre homologuée avec plusieurs tailles differentes
par exemple, la R300 BV6 a de noté sur son COC :
Avant
175/55/13
185/60/14
195/45/15
Arriere
175/55/13
205/55/13
185/60/14
195/45/15
cela laisse plein de possibilités
une voiture peut etre homologuée avec plusieurs tailles differentes
par exemple, la R300 BV6 a de noté sur son COC :
Avant
175/55/13
185/60/14
195/45/15
Arriere
175/55/13
205/55/13
185/60/14
195/45/15
cela laisse plein de possibilités
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
C'est donc bien ça, Cat' a homologué une chiée de tailles qui sont entre elles au-delà des tolérances légales en France (+-3%)
Si c'est homologué par le constructeur alors RAS
Entre 175/55/13 et 185/60/14 il y a plus de 5cm sur le diamètre donc au moins 2,5cm sur la garde au sol et 17cm sur la circonférence !
En 6 tours de roue tu as déjà 1m de retard sur le voisin !
Ca compte "légèrement"
Si c'est homologué par le constructeur alors RAS
Entre 175/55/13 et 185/60/14 il y a plus de 5cm sur le diamètre donc au moins 2,5cm sur la garde au sol et 17cm sur la circonférence !
En 6 tours de roue tu as déjà 1m de retard sur le voisin !
Ca compte "légèrement"
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1159
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
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Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
Oui peut être mais en nervosité tu dois perdre en 14 par rapport au 13, sinon pourquoi du 13 en courseJeanTU24 a écrit : ↑29 août 2017, 18:06 C'est donc bien ça, Cat' a homologué une chiée de tailles qui sont entre elles au-delà des tolérances légales en France (+-3%)
Si c'est homologué par le constructeur alors RAS
Entre 175/55/13 et 185/60/14 il y a plus de 5cm sur le diamètre donc au moins 2,5cm sur la garde au sol et 17cm sur la circonférence !
En 6 tours de roue tu as déjà 1m de retard sur le voisin !
Ca compte "légèrement"
Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)
Ah oui, tu gagnes un peu avec une circonférence plus courte
En slick tu peux jouer entre les manufacturiers. Hankook par exemple est moins haut que Toyo en 185/14
En slick tu peux jouer entre les manufacturiers. Hankook par exemple est moins haut que Toyo en 185/14