Problème de freins

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Le Malinois
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Re: Problème de freins

Message par Le Malinois »

Je crois avoir trouvé le problème, :(
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darkvador
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Re: Problème de freins

Message par darkvador »

Cylindres de roues arriere, a changer par paires. A mon avis il vaut mieux changer aussi les garnitures qui risquent d avoir ete contaminéees

Mais bon ca n explique pas trop le souci de pedale erratique

Il est probable que tus les joints ont le meme age.

Perso, ce serait ma voiture, je demonterai les maitre cylindres, les clindres de roues et les etriers avant et je referai tout d un coup plus les garnitures arriere

Vu le prix des pieces neuves, il y a des chances que maitre cylindre et cylindres de roues neufs soient moins cher que les joints plus le travail si tu fais faire
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Le Malinois
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Re: Problème de freins

Message par Le Malinois »

C'est la question que je me pausait, si il ne fallait pas les changer par paire.
Je vais changer les cylindre de roue et les garnitures et en même temps je démonterai aussi les maitres cylindre.
A l'avant, ça m'a l'air d'être en bon état, et les plaquettes on l'air neuves. Je ne sais pas si c'est nécessaire de tout changer.
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MR30
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Re: Problème de freins

Message par MR30 »

Devant c'est en bon état si l'autre coté n'a pas de fuite juste un bon dépoussiérage ...
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Le Malinois
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Re: Problème de freins

Message par Le Malinois »

Je vais recevoir mes pièces début de la semaine prochaine, tout du neuf.
Mais je me pausais la question: Comment faut 'il répartir le freinage avant-arrière?
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PAPIN
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Re: Problème de freins

Message par PAPIN »

J'ai un maitre cylindre qui a été utilisé 1000 kms de dispo, il vient de ma R300 cup de 2012
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Le Malinois
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Re: Problème de freins

Message par Le Malinois »

PAPIN a écrit : 11 août 2017, 08:34 J'ai un maitre cylindre qui a été utilisé 1000 kms de dispo, il vient de ma R300 cup de 2012
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Désolé, mais les pièces sont déjà commandées. :pamafote:
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Le Malinois
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Re: Problème de freins

Message par Le Malinois »

Problème résolu.
Hier on a monté toutes les nouvelles pièces et aujourd'hui sortie, tout va nickel.
Merci encore à tout le monde pour vos conseils. :bien:
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nico 94
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Re: Problème de freins

Message par nico 94 »

le liquide de frein est hygroscopique, il se charge en eau du à l'ébullition du liquide à force de taper dans les freins, bref, tout ça pour dire qu'on doit le changer tous les 2 ans.
Le fait qu'il devienne marron est significatif qu'il est en train de faire rouiller les composants avec lesquels il est en contact. C'est très corrosif cette saloperie.
Donc changement impératif et comme disait dark, un tour chez Etient si c'est moins cher de les refaire que les acheter en neuf, ou que c'est indispo. Vu la couleur du liquide et surtout vu la corrosion constatée sur la photo, il faut s'en occuper rapido pour rouler en sécurité ;-)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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