BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
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BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
apres 50 km d'autoroute, nous etions impatients d'attaquer les virolos et ...
... en sortie de rond point, d'un coup je passe la 3 et...
tiens je peux pas passer les vitesses, levier bloqué au point mort.
ah bon ?
bon je recommence, ah ca passe
mouais sauf que la voiture n'avance plus, bon je me gare sur le coté, 200m apres la sortie d'autoroute, le moulin tourne bien pas de problèmes, j'enclenche la 1er, débraye, rien, la voiture n'avance pas avec la 1er enclenchée
je monte les tours et vers les 2000/2500 trs pof elle calle, normal enfin elle aurait du caler avant.
j’appelle les copains (merci ) on fait des tests
bon la marche arrière passe plus.
j'entends un bruit quand je passe les vitesses au dessus de l'embrayage mais rien ne se passe
et la maintenant elle est rentrée sur plateau.
j'avais bien eu une alerte sur le castelet il y a 6 mois de cela, au bout du mistral a 220 la 6 sautait mais sinon jamais eu d'alertes, rien.
je vais déposer la boite, c'est compliqué à faire ? (sachant que j'ai déjà déposé le bas moteur une fois)
toutes les infos sont bonnes a prendre.
En attente
Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Que tous les rapports ne fonctionnent plus en même temps
C est étonnant
Plutôt le guidage
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- beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
il faut sortir moteur ET boite
ensemble ou pas
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
merci pour vos réponses.beagle a écrit :il faut sortir moteur ET boite
ensemble ou pas
c'est quoi le plus simple la boite ou les deux ?
(quand on a tombé le moteur la dernière fois, on avait laissé la boite en place.)
question stupide ayant très peu de chance de succès mais posée avec espoir:
est ce que je peux regarder les guidages en ouvrant juste au dessus sans tout tomber ?
En attente
- darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Il est plus simple de tout sortir d un coup et de tout remetre d un coup
La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis
Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis
Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
ma voiture : changement climatique
- beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
juste le moteur un peu plus simple mais plus long
les 2 ensembles il faut être au moins 2 car il faut bien coucher l'ensemble pour que ça rentre
si tu n’enlèves que le levier (3 vis) tu verras juste le transfère levier boite de vitesse. C'est peut être un truc à vérifier avant de tout déposer.
Sachant que sur la boite 6 c'est souvent la fonderie la faiblesse
doublon avec dark
les 2 ensembles il faut être au moins 2 car il faut bien coucher l'ensemble pour que ça rentre
si tu n’enlèves que le levier (3 vis) tu verras juste le transfère levier boite de vitesse. C'est peut être un truc à vérifier avant de tout déposer.
Sachant que sur la boite 6 c'est souvent la fonderie la faiblesse
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- darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Il est plus simple de tout sortir d un coup et de tout remetre d un coup
La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis
Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
La boite six est simple, tu peux verifier que le levier agit en demontant le tunnel.Il est tenu par trois vis
Plus qu un souci de boite, tu sebles avoir un souci d embrayage non?
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Comme d'hab dark a listé l'ordre d'examin.
1) depose couvre tunnel et dépose le levier , je ne parierai pas sur un Problem a ce niveau (mais le "Saddle " en plastique sera a remplacer par un modele en laiton plus durable )
meme avec cette pieces désintégré les vitesse passe (moins bien et ou avec beaucoup de jeu au levier ...)
2) embrayage ...trés probable , on ne perd pas toutes les vitesses d'un coup...
déposer le moteur suffira si c'est bien l'embrayage .
bon courage ...
1) depose couvre tunnel et dépose le levier , je ne parierai pas sur un Problem a ce niveau (mais le "Saddle " en plastique sera a remplacer par un modele en laiton plus durable )
meme avec cette pieces désintégré les vitesse passe (moins bien et ou avec beaucoup de jeu au levier ...)
2) embrayage ...trés probable , on ne perd pas toutes les vitesses d'un coup...
déposer le moteur suffira si c'est bien l'embrayage .
bon courage ...
l'AS vert ...allias froggy
Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
étonnant que ce soit l'embrayage, d'une maniere ou d'une autre il y a toujours un contact qui fait que la voiture bouge...faudrait vraiment que le disque crame et pulverise la butée.....
je verrais plutot la transmission du coté de l'arbre entrant ou sortant...
....un satellite du dif ?
je verrais plutot la transmission du coté de l'arbre entrant ou sortant...
....un satellite du dif ?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Allez, je mise sur cette satanée butée d'embrayage :
Tu retires la petite barre noire en avant de la cloche d'embrayage : si c'est tout gras partout dans la cloche, tu es bon pour un démontage complet pour remplacement de butée.
Profite pour percer la cloche et la ventiler
La six qui saute... Peut être ouverture de boîte...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Merci pour les messages,
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici
En fait on a commencé à soupçonner l'embrayage puis on est parti sur la boite, et aujourd'hui... on verra une fois la boite démontée
je n'ai plus la cat sous la main (bâche chez un copain) je vais démonter le dessus ce soir, je vous tiens au courant.
ps: on a une liste des emer£%µ¨euh pardon ennuis standards sur nos jouets genre le pont qui pétè, le moteur qui déjauge, la rate qui se dilate etc histoire que je sache la prochaine
edith: bien l'avatar thoracing
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici
En fait on a commencé à soupçonner l'embrayage puis on est parti sur la boite, et aujourd'hui... on verra une fois la boite démontée
je n'ai plus la cat sous la main (bâche chez un copain) je vais démonter le dessus ce soir, je vous tiens au courant.
ps: on a une liste des emer£%µ¨euh pardon ennuis standards sur nos jouets genre le pont qui pétè, le moteur qui déjauge, la rate qui se dilate etc histoire que je sache la prochaine
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
J'ai eu ce coup là sur une auto PSA.
L'axe du disque d'embrayage s'est désserti... faisant tourner l'arbre dans le vide... aucune transmission.
Si je n'avais pas joué avec le disque d'embrayage en reflechissant à d'où ca pouvait venir je n'aurai pas constaté que l'axe cranté tournait dans le vide par rapport au corps du disque.
J'ai eu aussi un cardan désserti, un morceau tournait dans le vide par rapport au coté roue (dessertissage au niveau du barreau )... sans autobloc tu restes à l'arrêt sans qu'aucune vitesse n'ai d'action.
L'axe du disque d'embrayage s'est désserti... faisant tourner l'arbre dans le vide... aucune transmission.
Si je n'avais pas joué avec le disque d'embrayage en reflechissant à d'où ca pouvait venir je n'aurai pas constaté que l'axe cranté tournait dans le vide par rapport au corps du disque.
J'ai eu aussi un cardan désserti, un morceau tournait dans le vide par rapport au coté roue (dessertissage au niveau du barreau )... sans autobloc tu restes à l'arrêt sans qu'aucune vitesse n'ai d'action.
Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
compte rendu des tests à froid hier soir:
en enclenchant une vitesse, moteur coupé, quand on la pousse la voiture bloque, déjà bonne nouvelle.
changement de batterie (le temps que ma banner se charge)
l'alternateur est faiblard mais ça ira.
la voiture démarre au 1/4 de tour si j'appuie sur l'embrayage, par contre si je lâche elle cale
je redémarre en ayant la pédale d'embrayage enfoncée, pas de problèmes, j'enclenche une vitesse et relâche doucement l'embrayage: la voiture bouge pas d'un poil puis cale si je continue de relâcher la pression sur la pédale.
edith: on me parle d'un capteur sur la pédale d'embrayage... c'est un capteur proportionnel ?
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- beagle
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
il y a un capteur sur l'embrayage des sigma , sur duratec jamais vu
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- darkvador
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Re: BV6 R300 plus de 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni ar
Moteur et boite a sortir
Ca sent l embrayage ou la boite je pense
Oui il y a un capteur d embrayage c est on off, ca sert a ajuster la strategie de depollution
Ca sent l embrayage ou la boite je pense
Oui il y a un capteur d embrayage c est on off, ca sert a ajuster la strategie de depollution
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