Geo R300 SV Duratec Superlight
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Geo R300 SV Duratec Superlight
Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas .
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours .
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
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- beagle
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Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
SalutPil a écrit :Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas .
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours .
sans te prendre la tête +- zéro para devant et autour de -1° de carro.
A l'arrière c'est comme c'est.
Je roule avec -0,3mm par cotė et -1,7° de carro.
Le plus important est une bonne symétrie g/d
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
Ok Merci bien .
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
Ouai sauf que tu as plusieurs dedion ears avec différents angles.c5lolo a écrit :SalutPil a écrit :Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas .
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours .
sans te prendre la tête +- zéro para devant et autour de -1° de carro.
A l'arrière c'est comme c'est.
Je roule avec -0,3mm par cotė et -1,7° de carro.
Le plus important est une bonne symétrie g/d
Après si tu veux tu vas faire rectifier les tiens tu as les réglages que tu veux derrière.
-1° de carro, c'est assez faible, c'est un réglage route. Un réglage plus piste donne -2 à -2.5. Avec seulement -1 si tu attaques un peu en piste tu vas vite bouffer tes exter de pneus, si c'est pas le cas, c'est que tu te traines la teub
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
évidemment Pil, tu peux changer les "oreilles" si t'as envie d'explorer...
Dernière modification par c5lolo le 17 juil. 2017, 15:49, modifié 1 fois.
- beagle
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Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
super!
c'est la première fois que j'en vois.
Donc voilà ta réponse Pil, il existe bien des cales pour ajuster le Dedion.
Un petit tuto de mise en place?
voilà une officine qui en fournit et qui a le bon goût de préciser l'incidence.
http://www.dpr-motorsport.com/accessori ... shims.html
Sinon sur la 485 il y a -1,5° par coté.
c'est la première fois que j'en vois.
Donc voilà ta réponse Pil, il existe bien des cales pour ajuster le Dedion.
Un petit tuto de mise en place?
voilà une officine qui en fournit et qui a le bon goût de préciser l'incidence.
http://www.dpr-motorsport.com/accessori ... shims.html
Sinon sur la 485 il y a -1,5° par coté.
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
A mon époque il n'y avait pas tout ça et le dedion a un usinage spécifique à chaque dedion. il faut donc adapter au cas par cas si on est un enculeur de mouche.
Ceux qui voulait jouer faisait ré usiner leur ears avec différentes valeurs
Ceux qui voulait jouer faisait ré usiner leur ears avec différentes valeurs
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
Merci pour toutes ces infos . Je viens de faire mon premier track day avec cette R 300 . Les pneux étaient déja bien fatigués. Cependant J ai effectivement eu une usure très prononcée sur l extérieur des pneux avant ( manque de Caro ou pas assez gonflé (1.2B a chaud )) . Par contre à l arrière l usure était uniforme. C était des Yoko . J ai monté des Toyo R888 sur les conseil d SV auto . Le train arrière me semble correctement règlé . Je ne suis pas un pro du circuit mais j ai pu sentir un léger sous virement. J augmenterais donc un peu le carrossage voir l ouverture pour mon prochain track day .
Re: Geo R300 SV Duratec Superlight
Attention si c es du sous virage en entrée ou en sortie, il ne faut pas faire la même chose!
Si c est du sous virage en entrée, n arrives tu pas trop vite et as tu bien inscrit l avant en entrant sur les freins? Tu peux assouplir la BAR avant pour faciliter la charge du train avant. Si il en manque encore, ajoutes de l ouverture sur le train avant.
Si c est du sous virage en sortie, ne mets tu pas gaz trop tot? Ton arriere est peut être trop souple (trop de motricité) qui génère du sous virage -> raidi l arrière en durcissant ta barre anti roulis arriere pour dégrader la motricité. Si c est pas assez ajoute de la pince sur le train avant.
Tu auras compris que l ouverture te donne de l avant en entrée de courbe mais du sous virage en sortie et vis versa. Avant de jouer avec la géo fait un essai gratuit en desacouplant L une des tes BAR par exemple.
Si c est du sous virage en entrée, n arrives tu pas trop vite et as tu bien inscrit l avant en entrant sur les freins? Tu peux assouplir la BAR avant pour faciliter la charge du train avant. Si il en manque encore, ajoutes de l ouverture sur le train avant.
Si c est du sous virage en sortie, ne mets tu pas gaz trop tot? Ton arriere est peut être trop souple (trop de motricité) qui génère du sous virage -> raidi l arrière en durcissant ta barre anti roulis arriere pour dégrader la motricité. Si c est pas assez ajoute de la pince sur le train avant.
Tu auras compris que l ouverture te donne de l avant en entrée de courbe mais du sous virage en sortie et vis versa. Avant de jouer avec la géo fait un essai gratuit en desacouplant L une des tes BAR par exemple.