Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par poluf »

Rohhh les branleurs :dents: ;)
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par fadoli »

Ya ka , faukon : avant de remonter le contacteur , verifier que l'appui est bien en ligne et non de travers .
Un appui en biais pousse le contacteur en biais et donc il s'use prematurement a l'interieur , et crée un mauvais contact + eclair = fonte du systeme .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par fan24h »

Plus d'info ?!

Alors ! :coucou: qui a LA référence d'un fin de course fiable (indus) et changeable sans modif. ou adaptation.

Je n'ai pas encore de problème de contact mais je préfère avoir le remplaçant.

En tout cas bonne initiative de everlastngo :bien:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par Fab45 »

Sujet intéressant... :bien:
Vive les carbus :catanim:
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par fan24h »

Oui, j'ai encore bien regardé. :bien:
Il y a un changement par le même avec de nouveau l'ennui plus tard avec des réf d'équivalence.
Il y a des liens vers des tas de sortes de fin de course, sans de réf. précise.
Mais je n'ai pas encore lu : " Moi j'ai trouvé la solution et j'ai mis le fin de course indus. de réf. Toto et je l'ai acheté en France chez Titi et ça fait 10 ans et des milliers de km sans problème" :D tu vois ce que je veux dire !
Je pense que vu le nombre de proprio de Caterham sur Sevener' il y en a un qui a trouvé LE produit miracle. :jap2: :siffler:
Dernière modification par fan24h le 06 janv. 2017, 17:58, modifié 1 fois.
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par Moustache 7 »

Perso, j'ai changé le mien au bout d'un an, remplacé par le "nouveau" modèle, fourni par Bertrand SV ... depuis aucun soucis :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par JoePat7 »

fan24h a écrit :' il y en a un qui a trouvé LE produit miracle. :jap2: :siffler:
:coucou: :dents: Oui Moi :fesses:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par JoePat7 »

fow-tchoy a écrit :Je redirai encore une fois ce modele pour ma part (j'espère que j'ai bien compris ta demande :fou: ) : http://www.carbuildersolutions.com/uk/m ... ght-switch
:bien: :bien: C'est bien ce que j'ai dit, on a trouvé LE produit miracle... :join: :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par fan24h »

Merci les gars, je vais me le stocker :wink:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par fadoli »

fadoli a écrit :Ya ka , faukon : avant de remonter le contacteur , verifier que l'appui est bien en ligne et non de travers .
Un appui en biais pousse le contacteur en biais et donc il s'use prematurement a l'interieur , et crée un mauvais contact + eclair = fonte du systeme .

Si monté ainsi , pas de pb sur 100 000km ,
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par flylulu737 »

J'ai pas tout lu mais pourquoi vous n'installez pas la version "hydraulique", j'ai pris un modèle au hasard.
http://www.carbuildersolutions.com/uk/h ... ake-switch
0032489_hydraulic-stop-light-switch-18-npt-taper-thread.jpeg
Installé sur le "Y" des freins arrières avec ça :
http://www.carbuildersolutions.com/uk/b ... iece-m10x1
0014934_brass-brake-t-piece-m10x1.jpeg
C'est en standard sur ma bête Birkin. Le pragmatisme Sudaf peut-être....

En espérant que ça donne des idées.

Bonne soirée.

Laurent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mali
Messages : 76
Inscription : 25 mai 2015, 11:44

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par mali »

IMG_20170611_193407.jpg
une variante que je viens de monter: interrupteur des feux de freins QH Autoparts Ltd XBLS39 acheté chez oscaro. C'est un contacteur pour les anciennes série 3 de chez BMW.
ça reste un inter bien moins cher qu'un contacteur industriel (post sur ce type de contacteur http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16869&start=15). Je verrai à l'usage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par catachris »

Bonsoir,

Si je peux me permettre pour éviter une panne inutile : change le tirant de la pédale d'embrayage par un identique à celui des freins (en U).

l'axe de celui d'embrayage s'use et un beau jour tu as une pédale folle.

je parle d'expérience et naturellement c'est un jour férié et en pleine campagne.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Obsolescence programmé ou le capteur de feu de stop

Message par Moustache 7 »

J'ai toujours pas regardé :honte: :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre