Canards en carbone CSR....dimensions?
Modérateur : Modérateurs
Canards en carbone CSR....dimensions?
Est ce qu'il y a un Sevener en France qui à un CSR avec les canards du nez type originale Caterham?
je suis en train de me fabriqué un paire pour le SV mais ils sont de quelle longeur?
Je said que c'est possible de les trouvé en dimensions differentes sur le web, 14.5 cm est dispo mais sur un SV je pense c'est trop court.
Mon estimation est probablement autour de 20cm?
Ici mes 'mock-up' pour testé l'esthetique....mais carton de boite de Meusli n'est pas le substance ideal...
je suis en train de me fabriqué un paire pour le SV mais ils sont de quelle longeur?
Je said que c'est possible de les trouvé en dimensions differentes sur le web, 14.5 cm est dispo mais sur un SV je pense c'est trop court.
Mon estimation est probablement autour de 20cm?
Ici mes 'mock-up' pour testé l'esthetique....mais carton de boite de Meusli n'est pas le substance ideal...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Le côté esthétique mis à part, quel est l'intérêt ?
Dernière modification par vcr4850 le 12 juin 2017, 21:03, modifié 1 fois.
- beagle
- Messages : 8411
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Sur une SV aucun
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Mais sur un SV avec 230bhp......
J'ai deux moteurs. Ca peut etre moins violent avec le moteur d'origine!
Franchement, j'ai aucune idee de le verité des effets aero....c'etait un 'pack' faite pour le CSR, trou dans le partie haut du nez, le 'menton' et les canards.
Si on croie Caterham, les effets etait plutot de lutté contre le 'lift' à haute vitesse, donc un augmentation de downforce.
Mais je m'en fiche, sa casse un peu le look gros dindon du nez.
J'ai deux moteurs. Ca peut etre moins violent avec le moteur d'origine!
Franchement, j'ai aucune idee de le verité des effets aero....c'etait un 'pack' faite pour le CSR, trou dans le partie haut du nez, le 'menton' et les canards.
Si on croie Caterham, les effets etait plutot de lutté contre le 'lift' à haute vitesse, donc un augmentation de downforce.
Mais je m'en fiche, sa casse un peu le look gros dindon du nez.
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Mais est ce que quelq'un avec des canards possede un measure de minimum 25cm?
- beagle
- Messages : 8411
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Sur la csr il n'y a pas d'amortisseurs en travers .Cela apporte 45 kg d'appui sur l'avant et évite les turbulences dans les triangles.
Les miens viennent de chez mog et font 19 cm
Les miens viennent de chez mog et font 19 cm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
19cm...merci!
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Le brief de CC lors du deelopement de la CSR etait d obtenir plus de grip a l avant notamment a haute vtesse ou la S3 est un peu sous vireuse
Pour ca il y a eu plusieurs etapes:
1-Montage d un flap derriere le radiateur avec une sortie sur le cone. Ce flap a deux roles, devier le flux d air chaud du moteur et eviter le bourrage d ar sous le capot, et, faire gagner de l appui pusiqu il est quasi a 45°
2-Les mosutaches n apportent pas d appui mais canalisent l air pour gerer les trbulences au niveau des triangles avant
3_Les ailes avant sont censées et augmenter l appui sur les roues et limiter la trainee avec leur effet de Kamm
4_Le fond plat
La totalité de ces modfications apportent jusqu a 50 kilo en appui a je ne sais quelle vitesse
Qaund aux triangles aero, questionné sur leur utiliste, JEff Coates, Dorecteur tecnique chez CC avait eu cette reponse formidable:
Je ne sais pas, demandez aux gens du marketing
Donc en isolation ces osutaches n auront probablement aucun effet sur un S3 mais ca occupe les bricoleurs
Pour ca il y a eu plusieurs etapes:
1-Montage d un flap derriere le radiateur avec une sortie sur le cone. Ce flap a deux roles, devier le flux d air chaud du moteur et eviter le bourrage d ar sous le capot, et, faire gagner de l appui pusiqu il est quasi a 45°
2-Les mosutaches n apportent pas d appui mais canalisent l air pour gerer les trbulences au niveau des triangles avant
3_Les ailes avant sont censées et augmenter l appui sur les roues et limiter la trainee avec leur effet de Kamm
4_Le fond plat
La totalité de ces modfications apportent jusqu a 50 kilo en appui a je ne sais quelle vitesse
Qaund aux triangles aero, questionné sur leur utiliste, JEff Coates, Dorecteur tecnique chez CC avait eu cette reponse formidable:
Je ne sais pas, demandez aux gens du marketing
Donc en isolation ces osutaches n auront probablement aucun effet sur un S3 mais ca occupe les bricoleurs
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Tu penses que greffer des moignons d'ailes à un dindon va le transformer en tourterelle ?Hal a écrit : Mais je m'en fiche, sa casse un peu le look gros dindon du nez.
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Presque 20 cm chez moi.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
darkvador a écrit :Vantardise
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
voilà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Canards en carbone CSR....dimensions?
Bonsoir, chers amis Sevenisti!
Je suis bien en train de fabriqué mes canards en carbone de, (je pense) 20cm. Premier tentatif etait un peu naz mais j'ai espoir pour le deuxieme, et apres je ferais l'autre coté encore.
La vie est une "learning curve"!
Je suis bien en train de fabriqué mes canards en carbone de, (je pense) 20cm. Premier tentatif etait un peu naz mais j'ai espoir pour le deuxieme, et apres je ferais l'autre coté encore.
La vie est une "learning curve"!