Pont Autobloquant, Devinette...
Modérateur : Modérateurs
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Oui c'est le même pont qui tire 3,64/1 dans le cas de la 485.
CC monte un DGL Titan à disque, à voir ce que donne un Quaife ou Torsen à l'usage.
Avant de jeter le dgl à disques j'ai retrouvé un vieil article qui explique un peu ses atouts
http://magnusmotorsports.com/tech-artic ... erentials/
CC monte un DGL Titan à disque, à voir ce que donne un Quaife ou Torsen à l'usage.
Avant de jeter le dgl à disques j'ai retrouvé un vieil article qui explique un peu ses atouts
http://magnusmotorsports.com/tech-artic ... erentials/
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
le Titan demonderait un entretien regulier tous les 16'000km
alors que le quaife non
l'entretien du Titan demande environ 300 € de pieces par entretien
le Quaife serait vers les 1000 € de piece
a voir
alors que le quaife non
l'entretien du Titan demande environ 300 € de pieces par entretien
le Quaife serait vers les 1000 € de piece
a voir
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
ah, ce chiffre sort d'où?
Puis une usure dépend du de type d'usage.
Tu as une idée de où on trouve les pièces pour rénover un dgl Titan?
Puis une usure dépend du de type d'usage.
Tu as une idée de où on trouve les pièces pour rénover un dgl Titan?
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
quel chiffre ?
l'entretien tous les 16'000 km ou le prix des pieces ?
l'entretien tous les 16'000 km ou le prix des pieces ?
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
pour les pieces Titan, chez Titan
http://www.titan.uk.net/products/catego ... ferentials
ils conseillent l'entretien tous les 10'000 miles
We recommend that our LSD’s are serviced every race season or for lighter/road use, every 10000 miles
http://www.titan.uk.net/products/catego ... ferentials
ils conseillent l'entretien tous les 10'000 miles
We recommend that our LSD’s are serviced every race season or for lighter/road use, every 10000 miles
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Merci.
Faudrait voir du coté des pistards s'il y a eu des changements ou mieux si l'un ou l'autre peut remonter une cote/tolérance sur les disques rapportée aux km/usage.
Faudrait voir du coté des pistards s'il y a eu des changements ou mieux si l'un ou l'autre peut remonter une cote/tolérance sur les disques rapportée aux km/usage.
Dernière modification par c5lolo le 06 juin 2017, 18:02, modifié 1 fois.
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
ben 28'000km, disques Titan HS
l'ami va surement partir pour un Quaife
l'ami va surement partir pour un Quaife
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Quelle est la puissance max ou le couple max passable avec un quaife ?
Tout l'intérêt des ZF était de supporter la piste avec de la puissance aux fesses
Tout l'intérêt des ZF était de supporter la piste avec de la puissance aux fesses
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
le Torsen tenait sur mon Elise et tient sans problème sur les Exige avec pas loin de 300cv dans certains cas.
C'est plutôt la boite qui fait des soucis.
Maintenant à voir le retour du Quaife, si effectivement ça fonctionne aussi bien.
C'est plutôt la boite qui fait des soucis.
Maintenant à voir le retour du Quaife, si effectivement ça fonctionne aussi bien.
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Oui c'est ce que j'ai aussi sur mon Élise et j'adore son fonctionnement mais je ne sais pas si ils ont le même espace dans un pont en 7 pouces pour y loger un LSD de la même taille que dans la pg1.c5lolo a écrit :le Torsen tenait sur mon Elise et tient sans problème sur les Exige avec pas loin de 300cv dans certains cas.
C'est plutôt la boite qui fait des soucis.
Maintenant à voir le retour du Quaife, si effectivement ça fonctionne aussi bien.
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Quaife fabrique des systèmes pour Zo6, manifestement ils savent dimensionner...
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma remarque : je suis sur que quaife sait faire des autobloquants qui résistent mais la question est de savoir quelle est la résistance de ce dernier dans un pont de 7 pouces donc très étroit.. si tu parles de la z06 regardes la taille du carter de transmission tu peux y mettre quelque chose d'autrement plus gros que dans un pont de sierra...c5lolo a écrit :Quaife fabrique des systèmes pour Zo6, manifestement ils savent dimensionner...
La question est juste de savoir quelle est la puissance et le couple max supporté par tel ou tel type d'autobloc.. les premiers AP lâchaient en course puis le le zf a pris la suite et a bonne réputation mais il ne peut équiper une 620r... Combien tient un quaife ?
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
C'est une remarque générale concernant les capacités de leur système.
On est complètement d'accord et la question est ouverte, que peut supporter ce DGL quand il est monté sur un pont de Sierra?
On est complètement d'accord et la question est ouverte, que peut supporter ce DGL quand il est monté sur un pont de Sierra?
- Gillou67
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 134
- Inscription : 27 avr. 2014, 09:29
- Localisation : [67] Alsace
- Seven : CSR 200
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Hello,
espérant ne pas être hors sujet......... sur ma SV 120 année 2010 j'ai cela Lsd pas Lsd ...déjà discuté et roulé avec JuJu mais ? si quelqu’un a le même et sais.
Ma question est de savoir pour faire un appoint d'huile (après ouverture du bouchon niveau un peu bas) quel indice utiliser ?
Dans l'attente de vos conseils.
espérant ne pas être hors sujet......... sur ma SV 120 année 2010 j'ai cela Lsd pas Lsd ...déjà discuté et roulé avec JuJu mais ? si quelqu’un a le même et sais.
Ma question est de savoir pour faire un appoint d'huile (après ouverture du bouchon niveau un peu bas) quel indice utiliser ?
Dans l'attente de vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.