Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
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- sebcaterham
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Bon et tu es de quel coin ?
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- catkooller
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
c'est quoi un bon set up?beagle a écrit :ben refait un bon setup la mienne est plutôt joueuse de l'Ar
j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
je suis dans l'est ..sebcaterham a écrit :Bon et tu es de quel coin ?
- beagle
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
reglage en chargecatkiller a écrit :c'est quoi un bon set up?beagle a écrit :ben refait un bon setup la mienne est plutôt joueuse de l'Ar
j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
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- catkooller
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
ok, je vais essayer ça, parce que ca serait dommage d'avoir une CSR qui marche moins bien qu'une R300
- sebcaterham
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Un peu loin pour faite des essais
A mon sens
Trop.d ouverture devant
Amortisseurs et ou barre stab trop dur devant
Freinage trop tot avant courbe la cat comme beaucoup d autos sont sensibles au transfaire de charge
A mon sens
Trop.d ouverture devant
Amortisseurs et ou barre stab trop dur devant
Freinage trop tot avant courbe la cat comme beaucoup d autos sont sensibles au transfaire de charge
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- darkvador
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Une CSR ne sera pas plus rapide qu une R300 sur piste, memes freins, moteur et boite, plus de poids
Elle sera plus a son aise dans les enchainements mais c est a peu pres tout
La CSR prend tout son sens en montagne ou sa stabilite et son agilite font la difference de facon flagrante
Elle est aussi, quand bien reglee, plus facile a faire pivoter de l arriere en entree de courbe ce qui permet de mieux la placer pour la sortie
Pour revenir a la question sur la R300, le Duratec pese quasi le meme poids que la 1600 et son comportement devrait etre tres similaire
Elle sera plus a son aise dans les enchainements mais c est a peu pres tout
La CSR prend tout son sens en montagne ou sa stabilite et son agilite font la difference de facon flagrante
Elle est aussi, quand bien reglee, plus facile a faire pivoter de l arriere en entree de courbe ce qui permet de mieux la placer pour la sortie
Pour revenir a la question sur la R300, le Duratec pese quasi le meme poids que la 1600 et son comportement devrait etre tres similaire
ma voiture : changement climatique
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Le problème du Toyo se situe également dans sa fenêtre d'utilisation et de température plutôt restreinte à mon goût.
Au départ par température extérieure froide je partais comme toi à 1.4, aujourd’hui je suis plus sur du 1.6, 1.650. Toutefois quand ils prennent de la température, la fenêtre est plutôt courte avant qu'ils perdent le grippe.
Je préfère 1000 fois le Yoko.
J'attends un retour sur le nouveau Nankang.
Au départ par température extérieure froide je partais comme toi à 1.4, aujourd’hui je suis plus sur du 1.6, 1.650. Toutefois quand ils prennent de la température, la fenêtre est plutôt courte avant qu'ils perdent le grippe.
Je préfère 1000 fois le Yoko.
J'attends un retour sur le nouveau Nankang.
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
J'ai fait le même constat sur la CSR: il faut env. 0.2Bar de plus à l'AV qu'à l'AR,
Les pneus AR chauffent vite, ils grippent, et l'avant souvent encore froid part tout droit. Très désagréable.
Donc il faut bien chauffer les pneus AV, surtout charger l’avant en entrée de courbe et baisser un peu la pression à l’AR.
Les pneus AR chauffent vite, ils grippent, et l'avant souvent encore froid part tout droit. Très désagréable.
Donc il faut bien chauffer les pneus AV, surtout charger l’avant en entrée de courbe et baisser un peu la pression à l’AR.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
J'ai souvent été confronté à cette situation " ....ça veut pas tourner...l'arrière pousse l'avant...." surtout en entreé-milieu de rond point...et d'autant plus que le rond point est en dévers vers l'extérieur...Dans ces cas freinage pour plaquer l'avant , braquage et envoi de la sauce sur le train arrière par gaz était contre braquage...catkiller a écrit :Alors, pour répondre à ta question, j'ai testé la CSR hier sur piste, et c'est la cata ... ça veut pas tourner .. l'arrière pousse l'avant ... je galère à attendre de pouvoir remettre les gaz, c'est inefficace et même pas marrant ...
Help aux possesseurs de CSR qui pistent ...
Sur la route, c'est sensible aussi, mais le rythme étant inférieur, c'est moins gênant ...
Ça devient marrant mais plus dangereux , pas forcément efficace...et ne règle en rien les pbs sur circuit à grande vitesse..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
C'est ce que préconise certain, 0.2 en moins sur l'arrière, efficace sur la 1600, moins pertinent sur la 300 avec le limiteur de freins... au freinage, par contre me rappelle pas qu'elle soit sous-vireuse en entrée de courbe, je n'aime pas cela m'aurait gêné, clairement...
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
ça dépend des courbes: si on entre comme un cochon en survitesse dans une épingle ou un giratoire et qu'on tourne le volant, alors oui elle part tout droit. Et si on se contente à mi épingle de remettre plein gaz: l'arrière croche et pousse encore tout droit (surtout en 1e avec le transfert de charge).
La solution: freiner plus tard, garder du poids sur l'AV pour le début du virage et remettre progressivement les gaz dès que l'auto est en appui.
Par contre, à plus haute vitesse, je n'ai pas noté de sous virage important et désagréable
La solution: freiner plus tard, garder du poids sur l'AV pour le début du virage et remettre progressivement les gaz dès que l'auto est en appui.
Par contre, à plus haute vitesse, je n'ai pas noté de sous virage important et désagréable
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- catkooller
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Intéressants vos retour les gars, notamment le delta de pression entre avant et arrière.
J'ai été déçu, et j'ai renoncé de suite, en pensant que ça venait de la géo.
Par contre, je précise bien que c'est après le point de corde, à la remise des gaz (ou filet) qu'elle pousse l'avant.
Dans une parabole rapide, elle m'a carrément embarqué dans un élargissement de la trajectoire impressionnant, alors que je venais de passer avec mon ancienne Superlight 120 (merci Guillaume), quasiment à la même vitesse en gardant le milieu de piste !
Par contre, sur route, le rythme peut être impressionnent avec le csr, tout en étant sécurisant du fait du sous virage.
Autre chose, au niveau réglage carrossage à l'avant, j'en ai un peu, et pourtant les contre écrous de blocage sur les triangles supérieurs sont en butée de réglage, donc je ne peux pas rajouter de caro, c'est bizarre non ?
J'ai été déçu, et j'ai renoncé de suite, en pensant que ça venait de la géo.
Par contre, je précise bien que c'est après le point de corde, à la remise des gaz (ou filet) qu'elle pousse l'avant.
Dans une parabole rapide, elle m'a carrément embarqué dans un élargissement de la trajectoire impressionnant, alors que je venais de passer avec mon ancienne Superlight 120 (merci Guillaume), quasiment à la même vitesse en gardant le milieu de piste !
Par contre, sur route, le rythme peut être impressionnent avec le csr, tout en étant sécurisant du fait du sous virage.
Autre chose, au niveau réglage carrossage à l'avant, j'en ai un peu, et pourtant les contre écrous de blocage sur les triangles supérieurs sont en butée de réglage, donc je ne peux pas rajouter de caro, c'est bizarre non ?
- beagle
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
j'ai pris ça comme reglage:
pneus Avon CR500 gonflés a 1,7 kilo pour simuler la pression a chaud, BAR debranchées:
A l'avant
Carrossage 1°
Chasse 5,5°
Pivot 10,35°
Pince 10'
A l'arrière
Carrossage 1,45°
Pince 27'
Réglages effectués avec 120kg de lest et demi-réservoir.
pneus Avon CR500 gonflés a 1,7 kilo pour simuler la pression a chaud, BAR debranchées:
A l'avant
Carrossage 1°
Chasse 5,5°
Pivot 10,35°
Pince 10'
A l'arrière
Carrossage 1,45°
Pince 27'
Réglages effectués avec 120kg de lest et demi-réservoir.
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- sebcaterham
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Tien tien de la pince a l avant
Cela me semble mieux
Le CSR a un super train arriere avec un train avant pas plus amélioré par rapport a une normale
Pas surprenant que le train avant soit sensible
J aimerai beaucoup tester et regler cette auto . Je suis sur que cela doit etre terrible une fois les regalges trouvés
Dernière solution quand on ne peu avoir mieux on dégrade son opposé . Barre stab au plus dure a l arriere mais pour cela il faut avoir fait le mieux a l'avant
Cela me semble mieux
Le CSR a un super train arriere avec un train avant pas plus amélioré par rapport a une normale
Pas surprenant que le train avant soit sensible
J aimerai beaucoup tester et regler cette auto . Je suis sur que cela doit etre terrible une fois les regalges trouvés
Dernière solution quand on ne peu avoir mieux on dégrade son opposé . Barre stab au plus dure a l arriere mais pour cela il faut avoir fait le mieux a l'avant
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
A priori ca semble vraiment être un mode de conduite différent, combiné aux pneus A048 au témoin en fait
J'ai remarqué que je freinais + tôt, du coup ca casse un peu trop la vitesse au moment d'amorcer le virage et donc pas assez de charge sur l'avant.
Du coup je me suis forcé à freiner + tard, ce qui permet de garder + de frein à l'amorce du virage, et ca fonctionne plutôt bien. Par moment je pensais tirer tout droit, et en fait ca passe.
Merci du coup
J'ai remarqué que je freinais + tôt, du coup ca casse un peu trop la vitesse au moment d'amorcer le virage et donc pas assez de charge sur l'avant.
Du coup je me suis forcé à freiner + tard, ce qui permet de garder + de frein à l'amorce du virage, et ca fonctionne plutôt bien. Par moment je pensais tirer tout droit, et en fait ca passe.
Merci du coup